module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

questions sur le mpg2 sous magix

Discussion dans 'Magix' créé par tolunq, 2 Novembre 2012.

1. tolunq

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

le logiciel magix, que ce soit magix video easy ou magix deluxe (et je suppose aussi pour tout autre logiciel genre pinnacle studio), fait l'acquisition d'une vidéo analogique en format mpg2.
    une fois ceci fait, on trouve ce fichier mpg2 dans le dossier c:\.... \documents\magix\video deluxe\my record\

ensuite on fait le montage avec magix (transitions ......). Une fois le travail fini, on finalise le film soit en fichier sur pc ou dvd ou sur dvd video....).

c'est là que j'ai un doute, une question ....
    dans ce cas, si par exemple je choisis l'archivage sur pc, cela va me donner un fichier mpg2 par exemple.

est ce que le logiciel compresse encore une fois le fichier video du montage qui est déjà compressé car acquis en mpg2. si c'est cela, cela fait donc 2 compression : 1 en acquisition et une en finalisation .... dejà que l'acquisition de l'analogique n'est pas géniale .....

car dans magix video deluxe, je n'ai pas trouvé la possibilité de faire une acquisition analogique sans compression .... que du mpg2 ou du en mxv.

n'existe il pas un logiciel qui fasse l'acquisition de l'analogique sans compression ?

merci encore pour toute aide

(je fais l'acquisition soit avec un terratec graby (usb) soit avec une carte interne terratec cinergy HT pci MKII

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut tolunq . Il faut que tu saches que la video numérique pour le grand public est toujours compressée , même si c'est dans un faible rapport comme par ex , le format DV . Le fichier que tu as obtenu avec ton Terratec est très certainement un fichier que l'on appelle un fichier DVD.ISO . Il s'agit d'une structure très spécifique et normalisée qui permet de graver d'autres copies par la suite MAIS cette structure est surtout destinée à une lecture sur les appareils de salon . Toutefois , des lecteurs "logiciel " comme Power DVD ou VLC Media Player sont capables de lire ces fichiers sur un ordi. Les videos qui se trouvent dans ton fichier image .ISO ( les .VOB - Video OBjects ) ne seront pas recompressés. Si tu compares la taille d'un fichier .ISO et celle du DVD finalisé correspondant , tu t'apercevras qu'ils font la même taille . Est ce que c'est clair pour toi ?

3. tolunq

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non ... pas bien clair ....

en acquisition analogique, magix me propose ça :

on peut voir qi'il y a 2 choix qui sont soit DVD soit MPG2 :

la 1ere image est le choix DVD

cette deuxième image est le choix MPG2
    2

le choix MPG je le comprend (compression ... mais le choix DVD, à part une plus petite compression donc un poids plus important ... je ne vois pas trop....

mais de toute façon, dans les 2 cas (choix DVD ou MPG2) une fois l'acquisition faite, cela donne un fichier mpg. Donc le choix DVD en acquisition est aussi un mpg2. Je peux aller chercher sur le pc, le fichier mpg2 acquis et le lire avec

ensuite, une fois l'acquisition faite, je peux lire ce fichier mpg avec vlc ou tout autre lecteur sur pc ....

Donc si je reprends le montage avec magix, de ce mpg (titres, transitions ....) et après ceci je finalise le tout dans un fichier sur pc .... il me redemande sous quel format (mpg2, mpg1 ..... ) donc il y a encore une compression si je comprends bien !!!!

4. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , il est vrai que ce n'est pas toujours facile de comprendre . Alors voilà :
    le format MPEG 2 peut utiliser différents "profils " , en rapport avec la qualité que l'on désire obtenir . Ici , les 2 choix dont tu parles se caractérisent par les différences suivantes :
    -Pour un DVD : Magix va créer une structure spécifique pour la compatibilité avec les lecteurs de salon . Dans le répertoire principal ( VIDEO-TS ) , il y a des fichiers de commande en plus de la video qui ne sont compris QUE par un lecteur de salon
    - Pour du MPEG2 : il n'y a pas ces fichiers supplémentaires , il n'y a qu'un fichier AUDIO/ VIDEO . Un ordi peut le lire mais pas un lecteur de salon . Dans ce choix , on n'est plus limité par la taille du document , par sa durée , par sa définition puisque la place autorisée sur le disque dur est beaucoup plus importante ; Tu remarqueras sur tes captures qu'on peut même faire du MPEG2 HD .
    Donc et pour conclure : Dans les 2 cas , c'est le codec MPEG2 qui est utilisé pour la video . Entre les 2 choix , si tu ne modifie pas la définition et le débit, tu n'auras pas recompression puisque tu restes dans le même codec ( car , en fait , le MPEG2 est un codec ).
    Désolé , je ne sais pas t'expliquer de manière plus simple.

5. tolunq

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est tout à fait clair tes explications .... j'ai tout compris ça .... :)

mais j'ai l'impression d'avoir pas été assez clair dans ma question.

lorsque je veux faire l'acquisition de ma video analogique avec magix, celui ci me prpose 2 choix pour une compression mpg

- soit DVD (voir 1ere photo)
    - soit MPG2 (voir 2eme photo)

qu'est ce que c'est la grosse différence entre les 2 ? a part une moindre compression pour le choix DVD ... je ne vois pas bien.

et dans les 2 cas, ça me fait l'acquisition dans un fichier mpg. pas de vob.

6. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Re , la différence , c'est que , dans le premier cas , tu vas obtenir un ensemble de fichiers te permettant de graver directement un DVD , PAS dans l'autre . Pour vérifier mes dires , développe complètement le répertoire VIDEO-TS du premier cas , tu vas trouver des fichiers dont la taille est d'environ 1Go , c'est cela les fichiers .VOB . Ils durent environ 20mn . Tu trouves les mêmes dans un DVD du commerce . Ils s'enchainent d'une manière transparente lors de la lecture par un lecteur de salon mais si tu ouvres un de ces fichiers avec VLC , tu ne verras qu'une partie du film.
    Dans les 2 cas , si tu ne touches pas au curseur de "qualité " , tu obtiendras le même taux de compresssion . Ce curseur s'appelle le réglage du bitrate ( débit video )

7. tolunq

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non ..... je pensais bien comme toi mais après l'acquisition en "DVD" comme le met magix (et on peut voir sur la 1ere photo que ce "format DVD" est bien du mpg), cela me fait une acquisition dans un format mpg ... il n'y a pas de vob .... c'est là où je comprends pas bien ...

#7 tolunq, 3 Novembre 2012
    Dernière édition: 3 Novembre 2012
  8. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Alors , il faut poser la question dans le forum magix car je ne vois pas bien l'intéret de pouvoir choisir DVD ou MPEG2 .

9. tolunq

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'en suis arrivé à la même conclusion ... tant pis je laise tomber la question ... merci encore pour ton aide ... cordialement

Chargement...
Discussions similaires - questions mpg2 magix
  1. FDB
    Réponses:
    21
    Nb. vues:
    1 656
  2. geoay
    Réponses:
    30
    Nb. vues:
    4 059