module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Questions sur le D8

Discussion dans 'Sony Digital 8' créé par nilux, 5 Juillet 2003.

Tags:
  1. nilux

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aimerais bien me mettre à la vidéo, et le D8 me paraît un format assez pratique..Mais je ne sais pas si il correspond à mes besoins..

Ce que je voudrais, c'est m'en servir pour filmer des concerts (style rock/metal/trip hop), des interviews, donc surtout des sujets assez mobiles, voire très mobiles ;) Est-ce que le format D8 est adapté à ce genre de choses?

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Le D8, c'est du DV. Ce que l'un fait, l'autre peut le faire à l'identique sur le plan de la qualité. La grosse différence est dans la taille de l'appareil. On trouve des minis DV, mais pas des minis D8.

Pour plus de renseignements :

- lis la FAQ sur les critères d'achat d'un camescope en haut du forum DV;

- lance une recherche sur TRV 240 dans le Forum D8 et tu auras une très longue discussion sur un modèle qui n'est plus vendu, mais qui a eu beaucoup de succès (remplacé par TRV 345, je crois).

Bob

3. boblou

Points Repaire:
    3 200
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je confirme, le 345 est bien le remplacant du 240.

Si tu dois acheter un d8 neuf, c'est ce modele au minimum qu'il te faut. Car il a toutes les entrées actives et possède pas mal de fonctions plus ou moins utiles (webcam, etc...). Je filme aussi des concerts, ne te met pas trop pret des enceintes, et ca devrait aller (on ne peut pas régler le niveau d'entrée du son, et oui, c'est pas un modele pro...). Le 355 possede une fonction appareil photo avec memory stick (gadget je trouve mais ca peu servir).

4. ClaudeBg

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    option photo=gadget peut être mais utile quand même si on n'a pas encore d'APN; c'est mon cas

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Oui, mais tous les camescope DV servent d'APN pour des phtos de la taille ... 720 X 576 (très limitée). En effet, la plupart des softs de montage offrent un mode photo.

Bob

6. ClaudeBg

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça y est, j'ai cherché mon Sony TRV355 et les 1è impressions sont très bonnes; prise en main assez facile (pour un novice!), doc très bien faite; complet dans l'équipement et surtout dans les E/S. Dommage que la cassette se rentre par le bas; faudrait pas vouloir le faire avec le cam sur un trépied !!

7. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    mais avec l'ouverture par le haut, quand
    - il pleut .......
    - tu filme lors d'une visite d'une scierie
    - etc....

et l'absence de prise casque
    et la mise au point manuelle par bouton
    et le capteur plus petit
    et le zoom moins puisssant!

Comme la mode est à l'USB streaming, au oui-fi, à starac... Sony n'est pas près de sortir un vrai remplaçant à la 240, qui reste LA référence du D8!

#7 Gérard_M, 20 Octobre 2003
    Dernière édition: 20 Octobre 2003
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous