module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Questions sur le chapitrage

Discussion in 'Magix' started by jcousin, Jun 18, 2007.

1. jcousin

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai fait un montage et je voudrais créer un menu DVD tel que décrit ci-après :

- lorsque le DVD démarre, menu 1 avec 2 choix :
    - 1 - Voir le film
    - 2 - Voir les chapitres

Si choix 1 est fait je démarre le film et retout au menu 1 en fin de film
    Si choix 2 est fait j'ouvre un sous-menu 2, éventuellemnt de plusieurs pages, pour
    afficher des vignettes avec l'image du début de chapitre et selon le choix, je
    démarre le film sur le chapitre choisi.

Cela doit bien être possible.... mais je n'y parviens pas!!!

Question subsidiaire : peut-on graver 2 films sur un même DVD avec des menus idem ci-dessus et en plus un menu de niveau supérieur pour choisir le film que l'on veut visionner ?
    Merci de votre aide

2. BARZOI

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour la version VDL 2007 c'est expliqué dans le manuel au format PDF page 107 et svt.

A ma connaissance ce n'est pas possible, en tous cas tel que tu veux le faire.
    Solution de rechange : graver tes 2 films à la suite l'un de l'autre. Ne pas créer de menu principal mais uniquement des chapitres (sous-menus) sur l'ensemble. Ensuite dimentionner en grand les 2 vignettes du début de chaque film, et placer toutes les vignettes du film 1 dans le premier sous-menu (première page), ensuite toutes les vignettes du film 2 dans le deuxième sous-menu (deuxième page).
    Comme il n'y a pas de solution pour les titres (faire 1 titre par page de sous-menu) tu pourrais faire un seul grand titre qui apparaîtra partout, du genre :
    Les vacances à la mer : page 1
    Les vacances en montage : page 2

Je sais ça fait brico.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous