module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Questions sur le Canon HG21

Discussion dans 'Canon' créé par Saint-Oblas, 24 Octobre 2008.

Tags:
  1. Saint-Oblas

Appréciations:
    +0 / 6 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Ce caméscope me tente, mais je me pose un certain nombre de questions:

- Le disque dur en fonctionnement reste un élément fragile. Lorsque l'on filme sur carte, le disque dur est-il actif ou en position de sécurité. Pour moi c'est très important (film en 4x4 sur mauvaises pistes)

- Peut-on transférer les prises de vues de la carte au disque dur?

- Existe-t-il une possibilité de filmer en 1280x720p? Canon ne parlant pas de cette possibilité, je crois que je rêve, mais on ne sait jamais!

2. kaul128

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    salut,je possede ce camescope il enregistre sous 5 modes
    MXP ET FXP 1920*1080
    et les autres modes 1440*1080.

#2 kaul128, 11 Novembre 2008
    Dernière édition par un modérateur: 27 Novembre 2008
  3. Michel

Michel Fondateur
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Je viens de faire deux fiches Repaire sur ces caméscopes. Tout simplement parce que j'en essaie un (HG20)

Merci à ceux qui ont la chance d'en posséder un de donner leur avis de Repairenaute au sein de ces fiches.

Pour ce qui me concerne je compte en fait peut-être en acheter un rapidement pour effectuer des prises de vues pour le Repaire.

J'en ai actuellement 1 en essai (HG20) et vos questions sont bienvenues.
    Lorsqu'on filme sur carte le disque dur est désactivé. C'est ce qui explique que leurs caractéristiques d'autonomie sont faites dans ce mode (disque dur off)
    Pas de réponse pour l'instant mais je vais essayer. Ca m'étonnerait. Il est probable qu'il faille transiter par un PC.
    Non, ce format n'est pas prévu. Tu as le 1080 25 P si tu veux.

A+++

Michel

#3 Michel, 27 Novembre 2008
    Dernière édition: 29 Novembre 2008
  4. Saint-Oblas

Appréciations:
    +0 / 6 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Merci déjà pour ces éléments de réponse: le plus important y est déjà: à savoir la possibilité de verrouillage du disque: après on peut toujours avoir suffisamment de cartes et sauvegarder éventuellement sur in disque portable externe.

5. Michel

Michel Fondateur
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    En fait on ne peut semble-t-il pas faire ça (d'après la doc) mais on peut faire l'inverse. Copier un "montage" , un assemblage de plans depuis le disque dur vers la carte mémoire

C'est déjà ça.

Solution possible : avoir dans le 4*4 un EEEPC pour décharger (pendant que le conducteur va pisser ) l'une des 2 cartes qu'on aura achetées. (16 Go maintenant en niveau 6 :-) )

Michel

6. Michel

Michel Fondateur
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    A part ça mon impression sur ce modèle est super positive. Je trouve que compte tenu des contraintes liées au type de caméscope (mini), l'ergonomie remarquable l'emporte.
    On ne peut pas surmonter les challenges impossibles (genre faible lumière pas de bruit) mais on n'est pas loin de ce qu'il est possible de faire de mieux compte tenu du poids, de la compacité etc.
    Je ferai un compte rendu plus détaillé dès que mon agenda me lâchera la grappe. :-)

Michel

7. Saint-Oblas

Appréciations:
    +0 / 6 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Effectivement cet appareil a l'air fort intéressant. Le bout d'essai que j'ai vu (ramené en 1280x720) était très bon. Je me demande si c'est vraiment la peine d'investir dans un caméscope dit "prosumer" pour avoir une image dans 90% des cas pas meilleure. Certes à grande ouverture l'objectif doit être meilleur, la longévité supérieure, mais inversement le prix et le poids sont en faveur du HG21.

8. hobbit204

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

J'ai le HG21 depuis 3 mois, expérimenté en Egypte et plus récemment dans l'Aveyron, à Conques.
    Je filme en 24mps et c'est nickel.

Je ne le changerai pas.

@ +

9. Michel

Michel Fondateur
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Le seul bémol véritable que j'ai trouvé à ce modèle est le fait qu'on ne peut pas véritablement shunter le disque dur. Même si on n'utilise que des cartes, le disque dur rest ene veille et on le sent dans la paume, ça finit par chauffer. J'ai demandé aux ingénieurs pontes de chez Canon récemment en visite à Paris et ils m'ont confirmé que c'était normal et que le disque dur restait en quelquesorte "en veille" quoiqu'on fasse.

Ca c'est pas cool. Ca consomme pour rien.

Pour le reste avec un peu de pratique, on arrive à maîtriser tout ce qui est maîtrisable dans un si petit volume.

J'ai testé le cinémode en basse lumière et si on est ok avec le compromis que ça resprésente ma foi ça peut rendre des services appréciables (en 50i comme en 25p).
    En fait ce que j'ai apprécié c'est que tout ce qu'on est obligé de débrayer est à peu près débrayable si on prend la peine de regarder comment au départ dans le manuel ;-) Et ce n'est pas à ce point difficile.

Et puis j'aime bien (parce que j'y suis habitué avec mon compact photo) l'ergonomie des commandes. C'est beaucoup moins bien qu'un grand caméscope avec tous les réglages accessibles sur la coque, bien sûr, mais compte tenu de la compacité, c'est remarquable.

Ca garde tous les défauts et toutes les qualités des petits capteurs, encore que celui là soit un peu plus grand que ses immédiats prédécesseurs AVCHD.

Et le 24 Mbit AVCHD tient ses promesses quant aux mouvements dans l'image.

Michel

Chargement...
Discussions similaires - Questions Canon HG21
  1. FDB
    Réponses:
    21
    Nb. vues:
    2 048
  2. geoay
    Réponses:
    30
    Nb. vues: