module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Questions sur la zic !!

Discussion in 'Archives forum' started by Wolf, Dec 7, 2003.

Tags:
  1. Wolf

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous,

Dans mon montage, avec Studio 8, je ne peux pas importer une musique de CD. Le soft lit bien la piste sur le CD, mais ne l'intègre pas au film ! Comment faites vous ???
    Avez vous vous aussi des soucis ??
    D'autre part, avez vous d'autres musiques (autres que celles fournies avec le logiciel) à utiliser avec "smartSound" ?

Et en général, comment sonorisez vous vos montage ??

Merci de vos réponses

Cordialement

Wolf

2. orleanoo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    chez moi l'importation de piste CD audio par Studio8 ne pose aucun pb ... mais comme j'avais le pb avec les premières versions de Studio 1 et 7, je continue d'utiliser la méthode suivante :
    - j'extrais les pistes CD avec un extracteur gratuit : CDex1.5 que tu trouveras en français sur le site www.darkcristal.com (mais il y en a d'autres sur le net).
    - j'extrais directement en .wav plutot qu'en .mp3 car de toute façon, Studio reconvertit le mp3 en wav. Donc autant gagner du temps.

la technique Smartsound ne fonctionne qu'avec les CD achetés à la société propriétaire du logiciel, Sonic ... et c'est pas donné.

pour sonoriser mes montages, j'utilise des musiques libre de droits lorsque c'est une vidéo que je projette à l'extérieur, sinon avec des CD commerciaux lorsque c'est à usage familial. Fais une recherche sur le Repaire, c'est un sujet qui a déjà été traité, il figure même dans une FAQ.

http://www.repaire.net/forums/forumdisplay.php?s=&forumid=149

3. Wolf

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sonorisation

Salut Orleanoo,

Merci pour ta réponse.:bravo:

Mais, quelle est ta procédure pour inclure la musique d'un CD dans un montage sous Studio 8 de Pinnacle.

soit a partir d'un CD, soit a partir d'une extraction avec Cdex 1.5 :perplexe:

Merci de l'info

Cordialement

Wolf

4. Wolf

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :love: ça marche

C'est d'une simplicité !!!!!!!!!!!!!!!!

Encore merci.

Ben pour etre honnete, je m'obstinai a vouloir installer la musique de fond a partir de : la boite à outils - Ajouter la musique d'un CD - etc.............. et ben ça marche pas.

ta soluce me convient très bien.

encore merci :bravo:

Wolf

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous