module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

questions sur la pd 150 of course !

Discussion dans 'Sony' créé par justaboutnath, 25 Septembre 2002.

Tags:
  1. justaboutnath

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    apparemment cette cam c'est vraiment de la pure balle !
    mais j'ai quand meme 2/3 questions
    y'a t'il une future pd150 2 prevue d'ici fin dec
    quelles est la difference entre la pd150 et la dsr500 a part la taille !
    combien coute la pd150 en france et est il reellement interessant de l'acheter aux usa j'y suis jusqu'a fin dec ou est ce plus une galere qu'autre chose pour apres au niveau de la garantie et autres enmerdes du meme style
    est elle vraiment bonne en basse lumiere ?
    le micro integre est il sensible, omnidirectionnel ou hypercardio et est il de bonne qualite
    peut on honnetement transferer de la pd 150 sur film pour diffusion salle ou pas
    quelles sont ses concurrentes directes a part la xl1
    voili voilo eclairez moi please !car les nanas et la technique ca fait 2 !!!!
    nath from LA

2. chaboune

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    respire...

Salut,
    A ma connaissance, il n'y a pas de petite soeur prévue pour la fin de l'année, la PDx10 est sortie, c'est la version dvcam de la trv950.

Ce qui différencie la pd150 de la dsr 500 : TOUT !!!
    la dsr 500 a une ergonomie pro, une optique interchangeable et performante, une mécanique, qui n'a rien a voir avec la 150, des capteurs plus sensibles, performants, la 500 propose un vrai 16/9 car ses capteurs sont à ce formats commutables en 4/3... je m'arrète là. elles ne sont pas destinées à la meme utilisation. 570 : plateau, reportage "propre"...
    150 : reportage léger en environement ostile ou bien lorsqu'on a pas le temps de pofiner ses réglages.

Pour l'achat aus States, ça peut etre bon plan en choisissant impérativement un modèle PAL, fais gaffe à la douane ( pour les diverses taxes)
    par contre la garantie est internationale donc elle est censée fonctionner partout.
    Elle est vraiment bluffante en basse lumière, et parfois meme plus sensible que l'oiel humain...
    le son est totalement parametrable, le micro correct mais sans plus.
    Prévoir un télécinéma à partir d'un master dv vers du 16 ou du 35mm, c'est pas très valable, sauf si le projet est le film du siècle...
    pas de vraies concurrentes à mes yeux (la Xl1 ne lui arrive pas à la cheville pour moi)
    Il existe une version d'épaule, meme électronique, mécanique... c'est la dsr 250 en europe. Je crois qu'ilexiste une version dv de celle-ci aus usa, la vx10000.

A+
    Chaboune

3. justaboutnath

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci chaboune pour tes conseils !

coucou
    bon apparemment tout le monde investit dans la pd 150 c'est que ce doit etre la camera du siecle !
    moi je veux faire des docs avec et avant j'avais une xm1 mais ce n'est pas pro comme camera surtout au niveau du son et en basse lumiere elle est vraiment bof donc je l'ai vendu
    au niveau du rendu moi je trouve qu'en haute lumiere tu ne vois pas la dif entre la dsr 500 et la pd 150 mais je sens que je vais me faire engueuller!!!
    je ne comprends pas pourquoi les hautes marques n'ont pas fabrique de machines equivalentes depuis le temps !
    ah tiens toi qui sait tout je vais avoir une vx1000 pour tourner et j'aimerai que tu ne dises ce que tu penses de cette camera par rapport a la pd150 et aussi au niveau du son
    et aussi une question con y'a t'il une difference entre les minidvs pals et minidvs ntsc ?ou est ce que c'est les memes c'est juste la cam qui change
    et est ce que les minis dvs sony justifient t'elles un prix aussi eleve par rapport aux tdk
    dis moi aussi toi tu as quoi comme camera si ce n'est pas indiscret ?
    merci
    nathalie

4. justaboutnath

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

bon vraiment d'abord merci mais c'est vrai que faut suivre la technique elle evolue decidemment trop vite !
    en ce qui concerne les cassettes tdk pas cheres ca doit etre du a mes origines auvergnates !!! et puis je me dis que des donnees numeriques des 1etdes0 ca doit etre partout les memes meme si les bandes sont magnetiques non ! ou se situe la difference de qualite dans la solidite de la bande ou autre j'aimerai comprendre !
    bon d'accord la dsr 500 est une bombe pour pro mais quand meme il y'a 50000 menus dont on ne se sert jamais non ? en plus elle est lourde enfin moins que les vieilles beta des annees 80 j'imagine mais pour une fille c'est vraiment pas facile de rester plus de 10 minutes en plan fixe sans bouger d'ailleurs y'a qu'a voir y'a pas bcp de nanas au cadre
    pour les douanes ca va etre tres tendu deja que je ramene mon nouveau titanuim avec clavier qwerty mais il parait qu'il ne verifie pas trop les portables ! sinon c'est combien l'amende ??
    personne ne veut me donner un prix pour la pd150 en fr je l'ai vu 5625 euros prix public c'est ca ou j'en suis loin ? parceque je pense que je vais en degouter certains mais elle est a 3000 dollars aux usa ! donc ca vaut le coup non ?
    pour eric
    peux tu me donner plus d'infos sur la jvc j'aime bien cette marque celle que tu as achete
    thanks
    nath

5. justaboutnath

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    question sur la vx1000 again

merci eric
    je vais regarder serieusement les jvc de plus pres et comparer
    j'ai de nouveau des questions sur la vx 1000 car je vais tourner avec a partir de ce week end donc voila
    est il necessaire de mettre des color bars au debut de chaque cassette car c'est des donnees numeriques ?
    faut il absolument tourner en dvcam format ou le dv est amplement suffisant en qualite d'image
    comme je veux faire des plans de LA d'un bateau est ce que je peux utiliser le zoom numerique ou est ce que c'est trop de la merde au rendu et l'utilisation d'un pied est t'elle indispensable ?
    dois je a chaque fois tracker la bande pour ne pas avoir de probs de time code si je monte sur avid ou bien si je monte sur finalcut y'a pas de soucis
    pour mes interviews puis je enregistrer sur un autre support genre lecteur de md et apres synchroniser au montage ou vaut mieux oublier
    voili
    merci nath qui est un peu perdue avec cette camera !

6. gvybsan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    eric voulais certainement dire

"pas de mode LP tu n'enregistre qu'en SP"

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page