module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Questions sur la DV.now Lite

Discussion in 'Montage' started by La Foudre, Jan 25, 2003.

Tags:
  1. La Foudre

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'aller chercher les caractéristiques de la DV.now Lite mais fonctionne t'elle sous XP, est-il possible de capturer à partir d'un logiciel tel que virtualdub et ainsi choisir le codec qu'on veut.
    Peut on rentrer une source vidéo en RCA ou S-VHS
    La qualité de capture est-elle meilleure que les Radeon

2. thy

thy

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La version Lite n'a que des entrées DV, donc pas de RCA ni de S-Video (et non S-VHS). Sous XP elle fonctionne, même si parfois, j'arrive à planter XP avec Adobe Premiere (problème de prévisualisation).

3. La Foudre

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DV now lite

et flute, c'est pas encore la bonne carte qu'il me faut...

merci pr tes précisions

4. ednet

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'ai la même carte que toi et je suis aussi très déçu.
    Notamment, je n'arrive pas à sortir autre choses que des captures avec un format de fichier propriétaire.
    Du coup, je m'en sert uniquement comme port firewire.
    Mais je galère à trouver les codec pour virtual dub.
    As tu trouvé où les downloader. chez mainconcept, mais c'est payant je crois ...

5. thy

thy

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Ca doit faire plus de 2 ans que j'ai cette carte et j'en suis sastisfait. Au début, c'est vrai les drivers étaient plein de bugs mais maintenant plus de soucis. Je l'utilisais avant sous Windows98, maintenant je l'utilise sous Windows2000 et XP sans vraiment de soucis. Le format de capture est le format DIF uniquement visionnable qu'avec Quicktime. L'installation du logiciel Fast Forward ajoute l'import de ce type de fichiers pour Adobe Premiere et Ulead Media Studio. La dernière version de Fast Forward fonctionne avec Adode Premiere 6.5. En plus Fast Forward découpe automatiquement les séquences lors de la capture. Je fais tous les montages sous Premiere 6.5.
    Bref j'en suis vraiment satisfait.
    Avant je faisais des DivX avec VirtualDub mais j'étais déçu par la qualité, maintenant j'utilise soit TMPGenc soit l'export MPEG de Premiere 6.5 et je me fais des DVD avec DVD Workshop.

Pur les fichiers voila les liens directs de Fast Forward:
    http://www.dazzle-europe.com/websof...c563656de357cc1256c0500216c53/$FILE/setup.exe
    http://www.dazzle-europe.com/websof...c563656de357cc1256c0500216c53/$FILE/setup.W02
    .......
    http://www.dazzle-europe.com/websof...c563656de357cc1256c0500216c53/$FILE/setup.W13

sinon le lien sur la page de chargement :
    http://www.dazzle-europe.com/websof...PAP6.5?OpenDocument&ExpandSection=2#_Section2

6. ednet

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour tes conseils détaillés.

A moi, si je peux de te donner une bonne adresse.
    Quickmenubuilder.
    Top pour faire les menus style dvd hypercréatifs, il faut faire les trames sous toshop ou autre. Après le résultat est vraiment sensas.
    la prise en main est très rapide.

sinon, je suis toujours confronté à la question existentiel de l'entrelacement/désentrelacement.

Comment gères tu ce problème.
    quand je fais l'acquisition avec première, mon fichier ressort à les lignes horizontales dès qu'il y a du mouvement. Bien sur, il y a la fonction désentrelacer de première, il y a virtual dub, mais les méthodes sont un peu chiantes et fastidueuse.
    Quelle est ta Best practise ?? ta meilleure technique pour que le fichier soit proprement lisible sur un moniteur PC.
    Car moi, je ne me sers jamais de la TV ou presque.

IL parrait que l'encodage supplémentaire en mpeg contribue à supprimer ces trames ?

A +

7. thy

thy

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir

Bon, apparemment le MPEG ne t'interesse pas, car c'est vrai que sur le PC on voit l'entrelacement alors que sur la TV c'est nickel.
    Bon, pour VirtualDub, j'avais fait un tutorial pour son utilisation avec Première, et j'utilise le filtre de désentrelacement intégré à VirtualDub vu que la fonction de désentrelacement de Première est pas top.
    Comme j'utilise un plugin frame-server, j'exporte directement de Premiere vers VirtualDub. C'est plus rapide et ca évite un fichier AVI intermédiaire.

voila l'adress du tutorial
    http://tdebreux.free.fr/video/premiere/virtualdub/

A+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous