module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Questions sur la creation de projets UVS9

Discussion in 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' started by alainalautre14, Feb 4, 2006.

1. alainalautre14

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,

J’ai quelques questions concernant l’utilisation de Ulead Video Studio 9

1) Concernant la capture :
    Tout d’abord j’ai des fichiers mpeg2 ayant les caracteristiques suivantes :
    NTSC DVD
    En video de type Mpeg2 Vid, champ superieur d’abord, 24bits 720x480 4 :3, freq trame 29970im/s, debit binaire variable (max 8999 kbps)
    En audio de type Mpeg audio Layer2, 48000Hz 16bits Stereo, Couche : 2, debit binaire 224kbps

J’ai aussi des fichiers capturés depuis des DVD ayant les caracteristiques suivantes :
    NTSC DVD
    En video de type Mpeg2 Vid, champ superieur d’abord, 24bits 720x480 4 :3, freq trame 29970im/s, debit binaire fixe (suivant le fichier 4500, 5000, 6000, 6650 ou 7500 kbps)
    En audio de type Audio Dolby Numerique, 48000Hz 2/0 (L,R), Couche : Aucun, debit binaire (suivant le fichier 192, 256 ou 384 kbps)

Puis j’ai un fichier AVI
    En video compression Xvid Mpeg4, 24bits 688x464, freq trame 29970im/s, debit binaire 644,81kbps
    En audio compression MPEG layer 3, 48000Hz 192kbit/s Stereo

2) Concernant les propriétés du projet elles sont actuellement définis ainsi :
    DVD PAL, champ inférieur d’abord, 24 bits 720x576 4 :3, 25 ips, debit variable (max 8000kbps), audio LPCM 48000Hz Stereo

Voici mes questions :
    Peut on créer un projet DVD (par le menu Partager) composé de clips de caracteristiques differentes (Mpeg 2, DVD et Avi) + des transitions ?
    Est-ce genant que dans les caracteristiques du projet on soit en champ inferieur d’abord alors que dans les fichiers capturés on soit en champ superieur d’abord ?
    Question annexe : quel est la difference entre champ inferieur d’abord et champ superieur d’abord ?
    Est il possible de modifier les parametres de capture des DVD avec le logiciel ?

Merci pour vos réponses
    Cdlt

2. amateur54

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour

bien que je n'ai jamais tenté de graver un DVD à partir de sources aussi diverses, je pense qu'à priori la réponse est positive.

par contre je doute fortement de la qualité du DVD (à priori en PAL ?) ainsi réalisé car les fichiers devront être complétement recodés.

Quand à la capture à partir du DVD, le transcodage peut être réalisé à ce moment mais il faut alors disposer qu'un processeur très puissant pour le faire en temps réel. Je prèfèrerais le faire à la création du DVD

Bien cordialement

amateur54

3. tournelune

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,300
    pour la question annexe: tu peux aussi appeler les champs "trames". ou 1/2 images (entrelacees). le champ superieur est compose des lignes impaires et le champs inferieur les paires. A priori, comme il y a 1/50e de s de decalage entre chaque 1/2 image, si l'objet bouge, les 2 trames sont differentes. Affichees dans l'ordre correct, tout se passe "dans le mouvement". mais si tu inverses les trames, alors chaque 1/50 de s tu reviens en arriere de 1/50 dans le mouvement puis tu sautes en avant de 3/50e, etc.. d'ou un effet desagreable si ca bouge. Normalement, ce devrait etre champ inferieur d'abord...

Pour le reste, comme tu n'as que des sources en NTSC, tu devrais creer un DVD dans ce meme format...

:jap: :jap: :jap:

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous