module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Questions sur JVC GR-D23E

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by Huso-San, Dec 11, 2004.

Tags:
  1. Huso-San

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous ! Alors voilà. Je m'interesse grandement au cinéma et je voudrai me procurer ma première caméra ( j'ai 16 ans ). Et j'ai opté pour la JVC GR-D23E, et je voudrai avoir votre avis sur cette caméra. Je sais.. vous allez me dire d'aller voir sur " rechercher " mais je n'y aie pas trouvé la réponse à mes questions. Je voudrai en effet savoir si elle à un bon rapport qualité/prix ( elle coute quand même 400 euros ), j'ai entendu dire qu'elle avait des problèmes de connections pour les montages du fait qu'elle n'a pas le DV IN, est-ce vrai ? Si c'est le cas, ca me poserai un sérieux problème..; Enfin je voudrai savoir si elle est compatible avec Windows 2000. Etant donné que je devrais faire ce choix fatale le Lundi 13, j'aimerai avoir votre avis le plus tôt possible ! Merci :love: !

2. gienas

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Huso-san et tout le groupe

Tu as pas mal de caractéristiques ici

On y mentionne la sortie DV, sans préciser entrée , ce qui doit signifier en effet qu'elle n'est pas "comprise".

Cette entrée est indispensable si l'on souhaite repasser le montage sur bande magnétique (la mini DV), soit pour conservation, soit pour autre transfert.

A toi de voir.

Il paraît que l'on peut débrider la fonction. Cependant, je ne sais pas comment se passe la garantie, si cette opération a été pratiquée.

J'ai lu que le matériel est garanti 2 ans. C'est une nouvelle tendance. Pour du matériel de ce prix mais surtout de cette "fragilité", je suis un adepte de la garantie longue durée. Le maximum est 5 ans je crois. C'est vrai que ce n'est pas gratuit, mais, comme son nom l'indique, c'est une garantie :)

3. Huso-San

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup gienas pour tes conseils,
    Mais la caméra est-elle aussi fragile que ça ?
    Si je comprend bien, on ne pourras pas faire passer notre film monté dans la caméra, mais est-ce une technique souvent utilisée ? Je ne pourrai pas donc visionner mon film monté sur ma télé à l'aide de ma caméra ?
    Dans le fichier que tu m'a envoyé, j'ai vu que la caméra coutait beaucoup moins chère qu'au prix que je vais acheter, est-ce raisonnable d'acheter cette caméra à 400 euros ?
    Merci encore pour tes conseils.

4. gienas

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon message indiquait au contraire que la camera à bande magnétique me paraissait moins fragile que celle qui grave en DVD. Attention, c'est mon avis . J'ai en ce moment de gros problème avec un système de gravure de DVD, et j'estime que cette technique est fragile "optoélectroniquement" parlant, et c'est une technique encore balbutiante.
    Le principe de l'enregistrement magnétique de la vidéo, avec tambour, a maintenant pratiquement 40 ans.

Côté prix, attention, on te donne un prix HT, auquel il faut ajouter 19,6%. La boutique, que je ne connais pas (c'est la seconde réponse de Google) est peut-être virtuelle. Ton distributeur local ne l'a peut-être pas à ce prix là.

Au prix, il faudra peut-être ajouter rapidement des accessoires. Le premier sera peut-être une batterie de meilleure longévité et capacité.
    Par ailleurs, je suis un adepte pour ce genre de produit, de la garantie longue durée, bien sûr non gratuite, mais qui étend la garantie à 5 ans généralement.

Bien sûr que non. C'est bien là le problème. Je lis beaucoup sur les forums dont celui du Repaire que la longévité des gravures CD et DVD est loin d'être garantie. Je crois avoir lu un slogan Philips gravez pour l'éternité . Ils s'avancent un peu je pense. Les plus pessimistes parlent d'une année. Les plus optimistes de 10 ans. Une des solutions proposées est justement de conserver les montages sur bandes DV.

Bien avant d'acheter mon premier graveur de DVD informatique, j'avais précisément acheté le graveur de salon Philips, et le lui rentrais par la ligne FireWire ou Ilink ou IEEE1394, le résultat du montage réenregistré sur une cassette DV.
    A ce jour, plus d'un an et demi après, je n'ai jamais obtenu une aussi belle qualité de la vidéo. Les énormes reproches que je peux faire au "système", c'est la difficulté à gérer les démarrages de la lecture du camescope puis celui de l'enregistrement du graveur, ainsi que la beauté des menus de Philips, réduits à leur plus simple expression. J'ai là l'impression d'être revenu à l'âge de pierre :(

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Huso-San, non pour monter un film; tu dois le transférer à un ordi et ensuite le monter avec l'un des nombreux logiciels du marché. Il est très rare de pratiquer le "tourné-monté" qu'on peut transférer sans souci sur une TV.

Pour connaître les outils à ta disposition, je te conseille de lire un classique :

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=21146

Bob

6. Huso-San

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup gienas pour tes conseils ! J'aurai une dernière question à te poser : Existe-t-il des caméras à ce prix là qui ont la fonction DV-IN, c'est-à-dire des caméras pour débuter ? Et est-ce que le prix est beaucoup plus différent ? Merci encore. :bravo:

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Le prix est un peu plus élevé à l'achat, écart d'environ 100 €, moins sans doute aujourd'hui.

Il y a deux ans, c'était 150 € et le sesame coûtait environ 80 à 100 € pour débrider la fonction DV IN. Aujourd'hui, il est impossible de dévérouiller le DV IN. D'où il na faut pas se tromper à l'achat.

Bob

Loading...

Dernières occasions

Share This Page