module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

questions sur effet trame avec un collant et iring...

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par petitefourchette, 18 Janvier 2010.

Tags:
  1. petitefourchette

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    bonjour, voila je me demande quel est l'effet produit lorsque l'on filme avec un collant à l'arriere de son objectif... J'ai cru comprendre que ca floutait légèrement l'image.. Type séries TV un peu ringardes?? Cela contribue t'il sinon à créer un grain type cinélook? Avez vous déjà testé des Irings pour adapter les collants sur l'objectif, ou sinon, quelles solutions pour le mettre sur un objectif Z7? Merci pour les réponses. Salutations:perplexe:

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 116 / -20
    Le Iring c'est relativement récent c'est un peu le cul de zoom que l'on mettait en film sur les zooms pour fixer les gélatines Wratten découpées à l'emporte-pièce, mais je ne sais pas si ça existe pour ta Z7/S270. Les fois où j'ai utilisé des collants noirs, c'était sur de grosses caméras et selon le cul de l'objectif je le fixais à l'élastique ou pour les gélatines Wratten (à défaut de cul de zoom) au vernis à ongle, mais gaffe, y aller mollo et tu attends d'être sure que c'est sec et que ça tient. Les maquilleuses ont tout ça dans leur bijoute. Ne colles pas avant d'avoir fait des essais avec différents "deniers" plus le nombre est petit, plus le collant est fin. Entre 5 et 12 tu devrais trouver ta pointure. Pas testé en HD, gaffe au point. Sinon tu peux aussi tester sur la frontale en commençant un trou de cigarette que tu agrandis au centre, en travaillant diaph très ouvert. Evitez les zooms car il y des focales larges où le truc se voit.

3. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Petites infos sur les "IRING" :

LightBreak

Rolland:jap:

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 116 / -20
    Ca correspond à ce que je pensais, les Iring ne sembent prévus que pour de grosses bécanes à capteurs 2/3.

Chargement...
Discussions similaires - questions effet trame
  1. FDB
    Réponses:
    21
    Nb. vues:
    1 766
  2. geoay
    Réponses:
    30
    Nb. vues:
    4 202