module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

questions sur conversion HD vers SD

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par jobirch, 31 Juillet 2011.

Tags:
  1. jobirch

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Je viens d'acheter un SONY HDR CX160, et je sui en train de le prendre en main .... J'avais une petite question sur le format d'enregistrement .... Je souhaite monter en SD avec letsedit (je sais il est temps de chnager ... mais bon ..),ma question était : faut-il que j'enregistre en AVCHD puis que je convertisse en SD (mpeg2), ou bien que j'enregistre directement en MPEG2. Car quand je regarde l'autonomie de la batterie ... le camescope est beaucoup plus gourmant quand on filme en mpeg2 (à cause de la conversion je suppose).
    merci d'avance.

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Salut ,oui, il est préférable de monter les images dans leur format et leur définition native puis de convertir le montage en SD , au moment ultime de l'exportation . En général , le résultat est meilleur ( si le logiciel de montage possède un bon convertisseur ) . Je l'ai constaté à plusieurs reprises , en procédant de la sorte.

3. jobirch

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    merci pour votre réponse, ma remarque sur la durée l'enregistrement en mpeg2 ou en HD est fausse, j'ai mal interprété la doc ... désolé, la durée d'enregistrement en HD et SD est sensiblement équivalente (75mn en Hd et 80 min en STD).

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Re , en fait , j'avais laissé de côté cette histoire d'autonomie car , dans un camescope , le poste qui consomme le plus d'énergie , c'est de loin l'écran LCD . Le CX 160 ne comportant pas de viseur , il faut penser à couper l'affichage LCD dès que l'on peut. Et , pour en revenir au montage , il est certain que vous devrez assez rapidement vous orienter vers un logiciel adapté au format AVC HD . let's édit n'est plus dans la course pour ce format exigeant.

5. jobirch

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    merci pour les infos, juste pour finir et parler "montage", pouvez vous me conseiller un logiciel (peu onéreux) qui permette de traiter les différents formats (AVCHD, MPEG2, ...), j'ai commencé à regarder : pinnacle studio, videodeluxe, y a aussi edius neo pour rester chez canopus, j'aimais bien letsedit !!!!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page