module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Questions Sony dcr-trv 22

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par paqui07, 19 Octobre 2003.

Tags:
  1. paqui07

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je poste pour mon neveu qui a reçu un camescope Sony dcr-trv 22 en cadeau... et qui me pose des questions auxquelles je ne sais pas répondre, surtout à distance...

Alors voilà :
    Salut
    - d'abord il me demande s'il vaut mieux transférer via la carte iling (IEEE 1394 / Firewire) ou en USB et s'il y a une différence de qualité entre les deux ???
    - il n'a pas trouvé comment on fait pour transférer de l'ordinateur à la caméra...

Merci pour votre aide !

Bizzz
    Paqui07

2. toubo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut utiliser le port firewire (EEE 1394) et pas l'USB car la différence de kalité est flagrante ! L'usb c pouri ! Et pour aquerir il faut un logiciel d'acquisition ! Il doit avoir des pilotes a installer qui vont avec son camescope, mais jai un sony ossi et je n'ai pas eu besoin de mettre de pilotes en utilisant le cable firewire (i-link), l'ordi l'a reconnu tt seul ! Car je crois ke les pilotes avec le camescope sont pour l'usb ! voila

#2 toubo, 19 Octobre 2003
    Dernière édition: 19 Octobre 2003
  3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Conseille à ton neveu de poster directement dans le Repaire. C'est formateur. Il a la chance que ça existe, alors qu'il en profite !

Bob

4. paqui07

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Toubo pour ta réponse.

En fait je crois qu'il a tout installé puisqu'il a réussi à transférer de la caméra vers l'ordi (acquérir donc) mais c'est dans l'autre sens qu'il ne sait pas comment faire.
    Sur notre caméra il faut se mettre en lecture sur le logiciel et en enregistrement sur la caméra, mais apparemment sur la sony ça ne marche pas pareil. Si tu sais comment on fait je suis preneuse.

Merci !
    Paqui07

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Le transfert de l'ordi au camescope est commandé par le PC qui pilote le camescope. Bien entendu, ce n'est possible que si le camescope possède le DV IN.

Si son logiciel est Studio 8, il passe par la 3è partie du logiciel (créer film) pour sortir son montage sur "cassette" (1er onglet du haut). Le transfert est automatique, une fois le projet créé.

Bob

6. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le TRV22 possède le DV-IN.
    Il faut se mettre en position VCR et non pas CAMERA.

:jap: :jap:

7. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    acronyme anonyme!

comme je ne sais pas si
    VCR = video cassette Reader
    ou
    VCR = video cassette Recorder
    ou meme pourquoi pas, video Cassette Rewinder; l'anglo saxon étant vraiment une langue très pauvre!

j'utilise un magnétoscope numérique DV Sony GVD 300! :)

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Comme je n'ai pas autant de sous que toi, je me suis contenté d'un magnétoscope intégré à un camescope D8. C'est la même mécanique, mais en moins cher parce que le tout est vendu en bundle avec une optique, un capteur, un micro, un écran LCD et des tas de boutons de commande.

Bob

Chargement...
Discussions similaires - Questions Sony dcr
  1. FDB
    Réponses:
    21
    Nb. vues:
    1 721
  2. geoay
    Réponses:
    30
    Nb. vues: