module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

questions simple trimmer, auto ripple et speed

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par pct, 9 Janvier 2004.

1. pct

pct

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

J'ai enfin decide un premier vrai montage d'un film avec Vegas, apres l'avoir un peu survolé depuis plusieurs mois et j'ai déjÃ_ 3 questions:

1/ trimmer
    j'ouvre un clip dans le trimmer, pose un point d'entree et de sortie et copie la sélection sur la timeline. Un peu plus tard, je veux ajuster mes points d'entree/sortie: si je rouvre l'event dans le trimmer, je ne les retrouve pas et ne peut donc pas les ajuster. Le seul moyen, c''est de le faire sur la timeline dirctement mais c'est moins precis et pratique: normal ou j'ai loupé qque chose?

2/ autoripple
    j'ajoute mes events dans ce mode. Sur cette piste video, si je raccourci un clip ou en rajoute un, tout ce qui se trouve Ã_ droite bouge ensemble, en gardant donc le montage intact. Par contre, j'ai une piste video au dessus avec des titre et une piste son au dessus avec de la musique qui ne ne suit pas: je suis donc obliqé de les recaller Ã_ la main Ã_ chaque fois. Normal?

3/ Speed
    Sur un event, je rajoute l'enveloppe speed et modifie la vitesse sur une portion au millieu de l'event. Comme ecrit dans la doc, Vegas garde la longueur de l'event constant et rajoute donc des images: comment faire pour eviter cela (de maniere Ã_ ce que le contenu ne change pas), quitte Ã_ raccourcir en consequence la longueur totale de l'event (sans rajouter ces images)

Merci d'avance

2. louise naked

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

çà tombe bien j'allais posee la meme question concernant {open in the trimer } . je viens d'essayer c'est super je connaisais pas cette fonction de vegas .

je touve vegas merveilleux seulement au debut je comprenais pas certaines choses par exemples pour couper un clip en deux , je cherchais cette fonction dans une fenetre trouvez pas , je stagnais çà avançait pas , je continuais à me servir de studio 8 ,
    et puis en allant sur ton site GILLES , j'ai enfin compris beaucoup de fonctions sont seulement accesibles par le clavier , donc faut apprendre ces racourcis clavier par coeur apres çà roule .

je touve çà dommage faudrait bien insistait sur cet aspect de vegas çà peut amener beaucoup de gens à laisser tomber vegas surtout si on passe par la version d'essai , pas facile de passer le cap.

je tenais aussi à te remercier pour le tout boulot que t'a fait pour faire connaitre vegas et faclitez son usage en france ; à ceux propos tu as eu des echos de sonic foundry et maintenat de sony sur ton action .

merci beaucoup .

je t'embrasse .

louise

3. pct

pct

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Questions trimmer, speed suite

Ok. J'ai essayé, c'est pas mal, c'est vrai très rapide et precis. Ca n'empeche que si on pouvait, en rouvrant un event sur le trimmer, avoir les points d'entree/sortie choisis sur la time line avec le pavé numerique, ca permettrait de se rendre compte de ce que l'on coupe avant et apres par rapport au fichier d'origine. Ca doit pas etre bien dur.

Merci. C'est exactement ce que je cherchais

En fait, je prends un plan de 10 secondes. Je voudrai, dans ce meme event, accelerer la video entre les 4 et 6 eme secondes du clip, disons de 50%. Le clip total ferait alors 9 secondes. Hors, si je place une enveloppe velocity, que je cree 2 points à 4 et 6 secondes du clip pour accelerer, Vegas va rajouter des frames apres la 6 eme secondes pour garder mon event à 10 secondes. Voila ce que je voudrai eviter

Merci pour ton aide et tes reponses

4. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Essaye ça

Je pense qu'il y a un moyen:
    • Tu sélectionnes ton clip dans la time line par un double-clic
    • Clic droit de souris : "Open in trimmer"
    • Ton clip est transféré dans le trimmer avec comme sélection sa durée dans la time-line
    • Tu peux alors modifier la sélection.
    • Enfin tu renvoies le clip dan la Time-line avec la touche "A", en ayant effacé auparavant l'ancien clip.
    :jap: :jap:

5. keaton

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous

c'est vrai que j'ai toujours trouvé que c'était un des défauts de Vegas par rapport à Première, qui je trouve est plus précis dasn son trimmer, et sa fenêtre.

Néanmoins, mon point de vue a évolué, d'une part car je trouve Vegas extremment interressant, d'autre part, car j'ai trouvé un moyen de travailler avec le trimmer, qui me satisfait.

Je ne comprends pas très bien pourquoi tu veux savoir ce qu'il y a avant ou après le plan. Si c'est pour quelques images, comme l'indique Gilles, en grossissant la time line (contrôle majuscule + fleche haut/bas) on peut très bien travailler. Si ce sont pour des séquences que tu veux savoir, alors il vaut mieux utiliser le trimmer.

dans le trimmer. Je choisis mes points d'entrée et de sortie en les marquant avec M éventuellement avec R pour situer une région.
    je sauvegarde mes marques. et lorsque je le mets dans la time line avec A, j'aperçois mes marques présentes.

Avec ce repère, je peux travailler.
    mais j'utilise aussi alt 2 et alt 6 pour voir mes images alternativement sur l'écran entre la dernière image de la time line et la première du trimmer afin que je puisse monter.

enfin je travaille avec un shutlle...

courage.

K E A T O N

6. pct

pct

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    trimmer speed et itinéraire

Meri Ã_ tous

Pour le timmer
    Keaton: voire avant et apres permet d'avoir une idée de ce que l'on a coupé, en terme de durée (par ex on a coupé la moitié, un tiers ou bien en fait on est au bout?). Sauf erreur, je ne peux voir cela sur la timeline car je ne vois que ce qui est sélectionné et est gardé sur la timeline.
    Pour ce qui est de voir le contenu de ce qui est coupé, le trimmer ne le montre pas et il faut lire le fichier: je suis d'accord qu'en faisant glisser les points d'entree/sortie Ã_ l'image près, je maitrise de maniere tres precise ce que je fais.

Speed
    Gilles, effectivement, une enveloppe speed ne modifie pas la longeur de l'event. Mais alors Ã_ quoi cela peut il servir? Si on veut accelerer un event, on veut aussi en garder le contenu: ce qui fait que l'event doit etre raccourci en durée pour garder le meme contenu. Je ne vois pas bien l'interet d'avoir Vegas qui complete avec un morceau de video pour garder la longueur de l'event?
    Finalement, j'ai fais comme tu as suggeré: j'ai coupé la section que je voulais accelerer et je l'ai acceleré avec Ctrl+
    Mais la question reste Ã_ quoi sert l'enveloppe vitesse et surtout la possibilité de rajouter des points pour creer des acceleration/ralentissement variable si Ã_ la fin l'event est completé par Vegas?

Nouvelle question
    Comme je progresse malgres tout dans mon film, j'ai fais un itinéraire du voyage sur une carte avec l'excellent outils ITIN disponible sur ce site. Je mets donc un petit avi sur ma timeline. En previsualisation sur le PC, pas de pb. Une fois sur le DVD, ca scintille fort sur la télé. Un peu comme des photos. Une idée?

Merci Ã_ tous et vive Vegas

7. pct

pct

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    speed

Gilles

J'ai attache un petit exemple de ce que je veux faire et de ce que fait vegas.

Mon event fait 23secondes. J'accelere entre les points 1 et 3. Mais vegas rajoute de la video à partir du point 2 jusqu'au point 3 afin de garder l'event à 23 secondes (comme ecrit dans la doc): ce qui fait que je perds la continuité du clip (puisqu'à partir du point 2, je repete de la video...)

Si je ne peux faire varier progressivement la vitesse grace aux point sur la courbe sans que vegas rajoute de la video, je ne vois pas bien l'interet

Du coup, j'ai splite mon event et je l'ai accelere avec ctrl.

Vive Vegas

Fichiers attachés:

• video2.jpg
      video2.jpg
      Taille de fichier:
      12.1 KB
      Nb. vues:
      280
  8. pct

pct

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    speed

Gilles

Qu'entends tu par "pas assez de matière"?

Merci

Chargement...
Discussions similaires - questions simple trimmer
  1. FDB
    Réponses:
    21
    Nb. vues:
    1 669
  2. geoay
    Réponses:
    30
    Nb. vues: