module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

questions simple sur la convention collective

Discussion in 'Professionnels - entreprises' started by Thibs, Nov 27, 2004.

Tags:
  1. Thibs

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai trouvé cette page en lisant le forum, ce sont les salaire mini des techniciens en image au 1/06/04:

http://www.uspa.fr/public/documentation/grilles/f.html

on parle de "salaire 35h". est-ce le salaire:

-au bout d'un mois à travailler 35h/semaine
    /OU/
    - le salaire pour UNE semaine de 35h (qu'il faudrait donc multiplier pour connaitre le salaire mensuel)

merci pr vos réponses

2. Zedd

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je connais bien ce lien, c'est moi qui l'avait donné...

Je crois qu'il s'agit de la rémunération que tu touches pour une semaine de 35h...

Parce que le pauvre assistant, s'il est payé moins de 600 euros pour un mois... C'est même pas le SMIC !

Et c'est là que le problème survient, car c'est bien d'établir ce genre de grille, mais dans la réalité cela se situe bien en dessous (sauf dans le service public:perplexe: :D )

3. nobu

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu crois vraiment qu'un cadreur serait payé 942 € brut par mois :rolleyes: :perplexe: :rolleyes:

Allons, un peu de bon sens tout de même !

J'avoue la dénomination de salaires 35 h peut être un peu déroutante mais bon.....

Je serais beaucoup moins tranché que toi sur ce point, certes, il peut y avoir des abus, de là à ce que les employeurs ne respectent pas du tout la convention collective.......
    A nous également de nous battre pour nos compétences et nos salaires, se plaindre, ça fait pas avancer beaucoup les choses sinon de refaire le monde entre amis.

Il faut s'estimer à sa juste valeur et savoir négocier avec l'employeur si tu estimes être sous-payer par rapport à tes compétences et ton boulot. C'est ce que j'ai fait avec le soutien de mon directeur technique et j'ai eu gain de cause comme quoi, suffit d'ouvrir sa gueule face aux bonnes personnes et de prouver que sans nous, le boulot n'aurait pas été fait. Il ne s'agit pas là de se croire indispensable entendont nous bien mais bel et bien d'avoir conscience de ses compétences et de se vendre et se défendre face aux patrons.

4. Thibs

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    attendez attendez...

un cadreur débutant en cdi, 35h/semaine peut donc exiger un salaire de plus de 4*942~3768€ brut par mois???

mais ca va donner quoi en fin de carrière lol

on parle d'opv, on est d'accord, de cadreur plateau en multicaméra par exemple.

c moi ou c un peu de la folie?

5. nobu

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'après les avenants des conventions collectives que l'on trouve sur le site de legifrance, un OPV est payé 175,47 € brut par jour.

Si on prend le tarif donné dans le lien, on obtient un tarif de 188, 4 € brut.

Sachant que la convention officielle est celle que l'on trouve sur legifrance : http://www.legifrance.gouv.fr/

Le code de la convention en question est 3296.

Pour Thibs : Une convention collective, ne prend pas en compte le fait d'être débutant ou non :rolleyes:

Il existe pour cela des fonctions différentes à des salaires différents, si tu débutes tu seras très certainement embauché en tant qu'assistant puis cadreur et OPV. C'est là que ce fait la différence.

Ensuite, les salaires sont pour des intermittents, autrement dit ton calcul sur un mois est faussé si on repsecte la logique de l'intermittence !!!!!

La convention collective pour le régime général est différente en terme de calcul de salaire !

6. Zedd

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est là où je voulais en venir :

Il est impensable qu'un permanent soit payé à ces tarifs-là.

Maintenant, effectivement, je pense qu'ils ont cours pour l'intermittence.

Mais comme ce n'est pas précisé...

7. Thibs

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors quel est le calul a effectuer?

8. nobu

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah y'a pas de calcul à effectuer, le salaire journalier d'un intermittent est différent d'un salarié dit "classique", il faut pas se baser sur le salaire journalier d'un intermittent pour en déduire celui d'un permanent !

9. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Si tout à fait. Cette convcention collective permet par exemple à un employeur de payer 20% moins cher un employé si il n'a pas encore ses 100 heures dans l'entreprise.

GiLd

10. langly

langly Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    de toute facon la convention collective n'est pas obligatoire (sauf dans les entreprises publics)
    Donc il n'est pas rare d'etre bien en dessous des tarifs, maintenant comme le disait Nobu, c'est à toi de faire monter les prix.

11. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Une convention collective étendu par arrêté comme l'est celle qui nous concerne doit obligatoirement être appliquée. A moins que des accord est été établi au sein d'une entreprise entre patron et syndicats, à l'avantage du travailleur.

GiLd

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous