module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Questions prise de son "petit" budget

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by inclol, Sep 26, 2007.

Tags:
  1. inclol

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

Voilà, actuellement je tentais de survivre avec le micro intégré de ma cam, mais bon, un jour faut bien franchir le pas :D

D'autant que des tournages un peu plus sérieux pour moi se profilent à l'horizon, alors il est temps de passer aux choses sérieuses... Mais en restant "petit" si j'ose dire :rolleyes:

En fait, ma cam ne dispose d'aucune entrée son (ni XLR ni quoi que ce soit), et je pensais donc utiliser quelque chose d'externe avec un micro perche + un autre micro plus général.

Sachant que je n'y connais pas grand chose, mis à part ce que je peux lire sur le Net (et le Repaire notamment !)...

Le Zoom H4 m'avait l'air pas mal pour un amateur comme moi, mais la plupart des avis que je trouve à son sujet ne sont rédigés que par des musiciens... J'ai rien contre hein :D Mais je sais pas trop ce que ça vaut pour une éventuelle utilisation sur tournage...

Niveau prix, je me suis fixé un petit budget de 500 € Zoom compris (je sais pas si c'est possible, mais ça m'irait bien ;) )... En tentant d'avoir deux bons micros, une solution pas forcément satisfaisante pour des pros mais qui suffirait pour un amateur qui fait des "petits" films et qui cherche un son correct.

Donc : est-ce que le Zoom est une bonne idée ? Et quels micros choisir... ?

Merci d'avance :jap:

2. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,185 / 6,523 / -20