module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Questions précises sur le DCR-TRV950

Discussion dans 'Sony' créé par invité20150301, 13 Janvier 2004.

Tags:
  1. invité20150301

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bonsoir,

J'aimerais savoir si il est possible de régler le niveau sonore d'un micro externe branché sur le camescope. Y a t-il aussi des vu-mètres sur l'affichage de l'écran LCD ?

A propos des griffes, existe t-il une sorte d'accessoire qui permette de placer deux choses à la fois ? Je pense à un micro et une torche en même temps. Peut-on aussi, à partir d'un accessoire de fixation, placer n'importe quel micro sur la griffe ?

Merci.

2. milo

Appréciations:
    +4 / 40 / -2

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    c'est possible

règlage manuel du son, oui, avec vu-mètre coloré. En fait je ne vois pas ce que l'on ne peut pas règler à la main sur ce cam (lumière, bdb mémorisable, vitesse, son micro externe). Pour les accessoires il faut prendre en compte le poids, on ne peut en principe pas mettre plus d'un dans la glissière, mais on peut toujours bricoler une barre pour en mettre deux (j'en ai récupéré une livrée avec des projecteurs super8 qui avaient deux vis type trépier); N'importe quel micro ayant un support avec le filetage pour la vis fonctionnera, en principe un micro se glisse dans une coque en plastique qui elle, a ce type de filetage, et se raccorde par un mini jack à l'entrée micro prévue sur le cam. Si tu veux le top question son, vois le PDX10, il a tout ce qu'il faut pour une poignée de dollars de plus.

3. invité20150301

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Merci milo.

J'ai trouvé ceci :

C'est une griffe porte-accessoires (ref. VCT-S30L). Avec ça, je peux placer apparamment à la fois un micro quelconque (du moment qu'il a un support comme tu l'expliquais) et une torche.

Quelqu'un peut confirmer ?
    Merci.

4. milo

Appréciations:
    +4 / 40 / -2

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    oui mais ...

dans la glissière il faut absolument un bout de plastic ou de métal qui aille dans le sabot d'origine. Ce n'est pas bien compliqué à exécuter, et une fois fait tu la maintiens avec une vis en travers de la barre.
    Autre suggestion : se servir du support d'origine du micro. le mien a comme tout accessoire flash photo une embase carrée et une rondelle que l'on visse pour le fixer. Il te suffit de découper un demi cercle dans le bout d'une lame souple (feuillard inox pour moi, style EDF, assez rigide) et quand tu serres, tout tient bien, il te reste à y percer un trou et trouver la vis qui convient à ton nouvel accessoire. Méfie toi des accessoires qui débordent trop dans les bousculades, la griffe porte accessoires n'est pas pas faite pour des trucs ni lourds, ni qui prennent le vent.
    Un autre détail concerant les micros :sur une lame souple ils vibrent et le fil cause des bruits cra cra sur la bande. la deuxième solution est meilleure, seul ton 2ème accessoire sera un peu éloigné du sabot. Morale : le micro fonctionne mieux quand il est dans ses pompes que quand il est à côté!
    Bonne bricole.

Chargement...
Discussions similaires - Questions précises DCR
  1. FDB
    Réponses:
    21
    Nb. vues:
    1 990
  2. geoay
    Réponses:
    30
    Nb. vues: