module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Questions pour l'achat d'une BMPCC

Discussion in 'BlackMagic-Cinema Camera' started by duoshoke, Jul 20, 2014.

1. duoshoke

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours à toutes et à tous, je suis tout nouveau inscrit sur le forum mais je le parcours depuis maintenant quelques temps, enfaite j'ai choisi de franchir le pas pour deux raisons, premièrement, j'ai besoin de quelques réponses pour l'achat de la Blackmagic pocket cinema camera, et en second pour participer à la vie du forum ! :good:
    Alors voilà je suis encore un débutant mais quand même avec des bases et de la créativité, j'ai fais l'acquisition en économisant d'un reflex numérique nikon d3200, pour la photographie c'est génial, je peux enfin profiter de ma passion ! :-)
    J'en ai une autre et c'est la vidéo mais pour tout vous dire la vidéo c'est différent tout simplement car un reflex c'est pour la photo et non la vidéo, en post production grâce au format raw des photos je peux exprimer ma créativité et ainsi transformer des fois des photos pour partager ma vision, l'atmosphère et ma vision des lieux ou simplement corriger les lumières. En vidéo c'est la même chose mais les formats compressés non pas autant de souplesses et créer des difficultés, même dans des corrections simples à l'étalonnage. En voyant la belle promo que propose blackmagic pour la BMPCC, j'aimerai bien en profiter pour ainsi régler ce problème donc voici mes questions:

Je ne possède que mon nikon avec un objectif nikkor 18-55m, mais aussi un vieux canon argentique eos 620 avec deux objectifs l'un cosina 19-35 mm 1: 3.5-4.5 et un autre cosina 28-210 mm 1:3.5-5.6.