module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Questions pour achat de caméra

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par BillyBObBonnet, 27 Mai 2008.

Tags:
  1. BillyBObBonnet

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour avoir des conseils sur le choix d'une caméra. Je cherche un caméra compacte, une image correcte avec un bon stabilisateur, qui enregistre sur carte SD, avec pour principal pré-requis que je puisse faire une édition rapide des images après. J'étais parti sur une Canon HG 10 ou une SONY HDR CX6, mais je me suis aperçu que l'AVCHD n'est pas pratique ni rapide à monter, surtout en temps réel (est-ce même possible?). Niveau budget, c'est pour le boulot, donc je suis à l'aise.

J'ai le pc qui va bien, mais je n'ai pas encore arrêté mon choix sur un logiciel "pro" (j'ai toujours utilisé virtualdub, avisynth , ffmpeg, mediacoder.... mais pas de vrai logiciel de montage)

Au passage, pour le choix du logiciel, je sais que c'est une question à laquelle on répond "celui que j'utilise!", c'est pourquoi je dirais que dans mes priorités pour ce choix il faudrait une facilité de prise en main, la rapidité, et une certaine flexibilité sur les formats. Par exemple, j'ai des vidéos en asf, codec vidéo MP4S et audio G726 (j'en ai une mauvaise expérience:unsure: ) qui me posent problème avec la plupart des logiciels, même si je n'ai pas poussé très loin.

Donc trois questions:

- quelle caméra?
    - quel logiciel de montage pour la caméra?
    - quelle solution pour l'asf ?

merci!

2. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 136 / -1
    Une fois que tu as résolu le choix hdv vs avchd, déjà tu as un champ plus libre.
    Moyennant certaines conditions (notamment avoir résolu le problème actuel du montage, avec un codec intermédiaire par exemple), le format avchd semble mettable...
    Mon avis est que ce n'est qu'une question de degré entre le hdv et l'Avchd. C'est de toute façon une difficulté pour les processeurs de toutes les bécanes actuelles. Dans l'avenir proche, on peut penser que ce souci on l'oubliera...

Quel logiciel ? plusieurs peuvent satisfaire la demande chacun à son niveau de prix et de fonctionnalités.

Essaye les d'abord et après tu pourras décider en meilleure connaissance de cause... Si tu attends que chacun te dise ce qu'il préfère, tu auras autant de réponses que de Repairenautes.

Pour l'asf je n'ai pas vraiment compris la question.
    S'il s'agit d'importer des vidéos encapsulées en asf j'imagine que Premiere devrait le faire mais c'est à tester...Ce n'est après tout que du Windows Media en principe... A vérifier auprès d'utilisateurs concernés par le même problème.

Michel

Chargement...
Discussions similaires - Questions achat caméra
  1. FDB
    Réponses:
    21
    Nb. vues:
    1 724
  2. geoay
    Réponses:
    30
    Nb. vues: