module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Questions par rapport au TRV 22E

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par lebougnat, 24 Juin 2004.

Tags:
  1. lebougnat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila je viens d'acquérir ce camescope et j'ai 2 problémes:

1_ Lorsque je visionne ce que je viens d'enregistrer sur ma TV la qualité d'image fournie par mon camescope est exécrable.
    Dand les noirs c'est hyper bruité et il y a un espéce de moirage rouge vert dans les gris ??? pire que mon Hi-8 je ne comprends pas (je l'ai HT d'occasion a un particulier, le camescope n'a jamais servi et est garanti jusqu'a fin janvier).

2_ Quand je le branche sur mon PC en USB je ne peux saisir la video qu'en 320*240 et la qualité est pire que sur ma TV même en AVI sans compression...

ME SUIS JE FAIS AVOIR ? ou c'est une question de réglages ou de la cassette (sony DV premium 30)

2. martial58

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Je ne vais pas apporter une réponse au problème, mais juste confirmer que j'ai le même problème.

Est-ce que cette mauvaise qualité d'image vient du fait que l'on ait branché en usb ?

J'ai un autre problème qui vient s'ajouter à cela. Lorsque que je fais l'acquisition vidéo avec le logiciel fourni avec le camescope, je n'ai pas de son. Je n'ai que la vidéo qui est transférée.
    Pour obtenir le son, je suis obligé de brancher la sortie audio sur l'entrée de mon pc, et de sampler la piste audio de la vidéo.
    Je sais qu'avec un logiciel je peux refaire le montage de l'audio sur ma vidéo, mais n'y a-t-il pas une solution plus simple ?

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez nous apporter.

3. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Même si le capteur est un 1/4", les résultats sont bruités en basses lumières. La bande passande du format étant meilleure qu'en HI8, des détails plus fins sont visibles, dont le bruit. Pour la chroma, l'écart de bande passante est encore beaucoup plus grand ce qui permet de voir de petites aberrations chromatiques invisibles en HI8. Pour pouvoir constater le fait, il suffit d'enregistrer les images prises avec ton caméscope DV sur un magnétoscope HI8 et de relire cet enregistrement. L'écart de qualité est impressionnant et les défauts que tu signales seront très atténués. Les amateurs ont les mêmes contraintes que les professionnels, il faut beaucoup de lumière pour faire de belles images. Le marketing a encore fait des ravages…

Non, tu ne t'es pas fait avoir, tu as simplement oublié qu'un caméscope DV se relie par câble DV (firewire IEEE1394) à un ordinateur pour bénéficier de la pleine qualité de l'image (720x576)
    L'USB 1 est totalement inapproprié tour transférer de la vidéo et l'USB 2, même s'il a une bande passante théoriquement très suffisante, est peu recommandé sous certains aspects de régularité des débits.
    Achète un câble firewire 6/4 et éventuellement une carte PCI/firewire à moins de 40 € et tu obtiendra d'excellentes images montées sur ton PC. :)

4. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Bonjour,

La fonction recherche d'un forum et parfois très utile, par exemple : acquisition avec USB . Ca m'a pris 30 secondes ...

Le seul protocole viable et pas cher pour transférer de la vidéo sur un PC de montage est le firewire (ou IEEE 1394). on trouve des cartes firewire pour un peu moins de 100 euros... Et elles permettent l'acquisition en pleine qualité.

Concernant le bruit vidéo, es-tu sur que la scène filmée était correctement éclairée ?

Bien à toi

Arthur

5. Supercanard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout ce que je peux vous apporter comme témoignage c'est :
    camescope DV + Usb = grosse merde
    Il faut VRAIMENT investir dans une carte firewire, ca coute environ 20€, et c'est le seul moyen pour avoir la qualité DV. Par l'usb, on est limité à 320*400, c'est normal, et moi non plus, sur mon trv19, je peux pas avoir le son par l'usb. Par contre, que la qualité soit pourrie sur la télé, c'est pas vraiment normal. T'es sur de tes branchements ?

6. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Oui.

Même conseil, passer par le port firewire du caméscope et de l'ordinateur, tout rentrera dans l'ordre pour la qualité d'image et pour le son. (Disque dur 7200 t/mn hautement recommandé sur l'ordinateur). :)

7. martial58

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses.

Dans mon cas, j'ai une CM Asus A7V8X. Si elle possède une prise IEEE 1394, ça doit donc fonctionner.

Est-ce que cette prise est du même type qu'une USB (au niveau de la prise) ou est-ce que le format est différent ? Car quand je regarde ma CM, je ne vois que des prises du même type que l'USB (4 au total).

Le câble fourni avec le Camescope, possède une prise de type USB à une extrémité et une prise plus petite à l'autre extrémité. Est-ce que ce câble est le bon, ou faut-il en acheter un autre ?
    J'espère que non, car vu le prix du matériel, c'est quand même malheureux de ne pas voir un système complet !!!

8. lebougnat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de faire des images dehors, il est vrai qu'il n'y a pas de probléme, l'image est parfaite, en fait ce sont des images tournées par le mec qui m'a vendu le camescope qui sont pourries.
    En ce qui concerne l'USB, c'est vraiment pourri je viens donc d'acheter via rue du commerce une DV-COMBO, vivement la reception que j'essaie un peu tout ça.
    Je vou remercie de toutes vos réponses.

9. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Normalement, oui.

Non, la forme est un peu différente, moins large, plus épaisse et un côté est arrondi. Elles ne sont pas compatibles entre elles. Si tu as besoin d'installer une carte PCI firewire, les prix commencent vers 15 € et on trouve des cartes avec câble firewire et logiciel Ulead pour DV entre 30 et 40 €.
    (http://www.monsieurprix.com/listing/gen_1/J000017256.html)

C'est un câble standard USB.
    C'est navrant de constater qu'aucun câble firewire n'est livré d'origine, du moins chez Sony qui prône pourtant l'iLink! :(

10. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Nous parler d'USB pour transférer de la vidéo numérique de qualité c'est comme vouloir utiliser un tournevis en guise de tire-bouchon!
    Exemple de prise DV, iee1394

Fichiers attachés:

11. martial58

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour toutes ces infos.

Je vais vérifier ce soir si ma carte mère possède cette prise.

Par contre concernant le câble, il faut que j'en achète un.

C'est quand même déplorable que SONY ne le livre pas avec le camescope !!!

Pour le prix, ils exagèrent...

12. lebougnat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En réponse à video 98, je ne suis pas habitué à me servir de camescopes DV, j'utilise habituellement ds le cadre de mon travail des caméras SX, il est vrai qu'il y a un bond enorme de technologie (capteur) entre les deux, c'est pour ça que j'ai été etonné du bruit dans les noirs.
    Il est vrai qu'en lumiere l'image est assez belle.

Chargement...
Discussions similaires - Questions rapport TRV
  1. FDB
    Réponses:
    21
    Nb. vues:
    2 405
  2. geoay
    Réponses:
    30
    Nb. vues:
    5 422