module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Questions MX500 et sensibilité???

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Walter S., 19 Février 2003.

Tags:
  1. Walter S.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

J'ai lu avec attention une bonne partie de vos discussions dans le but d'acheter une cam (budget maxi 1900 € ), je n'en ai jamais possédé auparavant, et je suis interessé par la mx500.

Je compte l' utiliser pour réaliser des petites fictions, et pour filmer des concerts, faire du montage moi même.
    J'ai pour l'instant peu de moyens additifs pour améliorer la prise de vue(seulement un trépied, une torche, une batterie), donc je voudrais une cam intrinsèquement de bonne facture, que je pourrais garder quelques années.
    La MX500 me convient, mais sa sensibilité me pose probléme car il est dit sur les forums que l'image est médiocre en basse luminosité, est-ce rédhibitoire pour filmer des concerts peu éclairés, ou des scènes nocturnes avec seulement un éclairage urbain??? Est- ce vraiment si déplorable??
    Si oui, pourriez vous me conseiller d'autres modèles avec stabilisateur optique qui possédent les qualités de la MX500 et une sensibilité supèrieure(même sans tri CCD, à la rigueur).

ps:Les objectifs sont-ils interchangeables sur la MX500?
    PS2:Vaut-il mieux un excellent monoCCD qu'un simple TRICCD?

Merci d'essayer de me répondre.

2. Walter S.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Excusez mon ps2, après relecture je le trouve peu pertinent.
    Mais répondez au reste, s'il vous plait, ou orientez moi...

3. guy godfroy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    j'ai un excellent mono CCD (Panasonic NV-MX8)
    d'après certaines critiques de l'époque , il s'agissait même du meilleur Mono il y a environ un an.
    Toutefois, si c'était maintenant, je prendrais sans hésitation un tri CCD (sans doute le MX500) vu le rapport qualité prix.
    Mais il est excessivement difficile de conseiller sur tel ou tel achat.
    Le tout est de savoir ce que tu envisages de faire avec et aussi le prix que tu veux y mettre.
    L'objectif du MX500 n'est pas interchangeable.
    Quand à la luminosité, je lisais la même chose avant l'achat du mien et, lors de mon achat, j'avais envoyé ça http://www.dvforever.com/cgi-bin/dcforum/dcboard.cgi?az=show_thread&om=287&forum=DCForumID7 pour dire ce que je pensais de mon achat. Je pense toujours la même chose.

Voilà, j'espère t'avoir un tout petit peu éclairé.
    Il ne faut pas se fier aveuglément à ce que tu lis.
    Va chez un marchand, essaye et fais-toi ta propre idée.
    ou fais comme moi pour le micro, loue à un internaute pour 24 heures la machine que tu veux tester et essaie d'enregistrer dans les conditions que tu exigeras quand tu sera (l'heureux) propriétaire de la machine de tes rêves.

4. poulinou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je viens d'acheter Un MX 5OO C'est mon 8ème camescope. L'image est belle en plein jour et il permet de faire du vrai 16/9 éme. Par contre c'est vrai qu'il manque de sensibilité en faible lumière. Pour conserver des images de souvenirs entre amis cà peut aller (exemple récent soirée d'anniversaire peu éclraiée) mais si on est plus exigeant il faut éclairerla scène. Le son est très bon et les images photos sur SD carte de bonne facture. Il y a peu de boutons et beaucoup d'opérations se font avec les menus. Je n'aime pas trop mais à 12 600f environ on ne peut pas tout avoir
    C'est dur de choisir A moins de prendre le Sony qui coute le double j'essayerais le plus sensible des mono CCD mais je ne sais pas lequel c'est. Tous les capteurs sont minuscules aujourd'hui hélas...

5. hfx

hfx
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    panasonic MX500

Tout d'abord bonjour
    quelqu'un pourrait-il me dire où acheter ce camescope à ce prix
    merci....

6. carlose

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    NV MX 500

A l'attention de POULINOU
    J'ai aussi ce cam,
    pour l'envoi sur PC de la bande c'est ok
    de la carte vers la bande c'est ok
    Enregistrement pc vers cam , c'est ok,
    Par contre de la carte vers pc je plante,
    As tu reussi ?

7. poulinou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je suppose qu'il s'agit de la SD card. Il faut utiliser le cordon USB fourni .Cà marche bien en suivant les procédures du manuel. Je n'ai fait que le transfert de photos du camescope vers le pc (bons résultats avec le flash intégré et impression sur papier photo)et n'ai pas utilisé encore l'option MPEG 4. Dans tous les cas il faut formater la carte à partir du camescope et non du PC.
    Mes fournisseurs "petits prix" Video flash rue du Bac pour le camescope et LCDI pour les cartes SD (lcdi.fr)rue de Charenton; tous les deux à Paris.Revu un comparatif dans Video Camera, c'est vrai que le MX 500 n'est pas très sensible mais pas beaucoup pire que les autres mais il a beaucoup d'avantages, batterie longue durée fournie et chargement rapide,16/9 ème de bonne qualité pour ceux qui aiment, bonne image, c'est difficile de faire mieux eu égard au prix.:lol:

8. mac'hak

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    photo !

Ma MX 500 fait des photos absolument attroces... Est-ce que c'est normal ? Vous avez le même problème ? :perplexe:

9. poulinou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    J'ai surtout fait des photos d'intérieur avec le flash dans la meilleure résolution. C'est vrai je m'attendais à un peu mieux.compte tenu des articles parus dans la presse et des trois capteurs. Cà demeure plus un camescope qu'un appareil photo mais j'ai des clichés acceptables à raison de 2 par page A4. C'est dans la même veine et en mieux que les photos faites avec un Sony PC 100 (mégapixel) que j'utilise au bureau depuis près de 3 ans ( y compris pour le journal d'entreprise). Au final le coté pratique l'emporte. Dernier point il faut vraiment utiliser du papier photo à l'impression à environ 12 euros les vingt feuilles; C'est le jour et la nuit par rapport au papier ordinaire.

Enfin il ne faut pas trop le presser pour lui laisser le temps de faire la mise au point.
    Réeessayez vous devriez avoir de meilleurs résultats. Attention le flash ne porte pas très loin....

Chargement...
Discussions similaires - Questions MX500 sensibilité
  1. FDB
    Réponses:
    21
    Nb. vues:
    1 987
  2. geoay
    Réponses:
    30
    Nb. vues:
    4 596