module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Questions micro me66 sennheiser

Discussion in 'Archives moteurs' started by zoom, Feb 11, 2003.

Tags:
  1. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Trophy Points:
    3,750
    Salut

Je cherche un micro de substitution pour ma cam , j'ai bien fait le tour du forum et je crois avoir compris que le seinheiser remporte les sufrages dans sa version corps k6 + capsules me66 pour le canon ca correspond bien a mon utilisation (j'isole des sons dans des contextes difficiles) et a ce sujet j'aurais 4 questions.

1) ou trouver ces micros , parce que je cherche sur les liens que je trouves et jusqu'a la pas un revendeur a proximité ( France , belgique )

2) Pour l'instant je posssede une cam qui entre en 3.5 stereo , si j'achete un micro k6+capsule il me faut le corps a pile un cordon xlr mais de quel type symetrique ou asy ?Sachant que je voudrais enregistrer sur les deux pistes , pas en stereo bien sur mais le signal du micro sur les deux canaux

3) est t'il possible sur une cam d'entrée de gamme de brancher le micro sur un canal et de garder l'autre sur le micro de la cam ??
    Ou le fait d'introduire le jack coupe le micro cam sur les deux canaux ??

4) y a t'il une alternative a cette solution k6 et me66 moins cher ???

Merci pour vos reponses

Christian

#1 zoom, Feb 11, 2003
    Last edited: Feb 12, 2003
  2. Proxikaff

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    relance

je suis incapable de répondre à tes questions, mais je relance ce sujet, vu qu'il m'intéresse fortement d'en connaitre les réponses.

voila, j'espere que notre appel sera entendu

3. jmj09

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour
    Est ce que quelqu'un qui a VRAIMENT mis en oeuvre la solution ME66 autonome (à pile) à partir d'éléments du commerce, peut nous faire la liste EXACTE des pièces qu'il a achetées pour monter le bazar sur la griffe porte accessoire de son cam et le connecter sur la prise idoine.
    Une photo serait bienvenue...

Merci
    JMJ

4. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Trophy Points:
    12,280
    Salut !

Tu trouvera où acheter un micro Sennheiser chez des vendeurs de matériel vidéo professionnel (regarde dans les pages jaunes).

Le cordon XLR est du symétrique, il faudra le passer en assymétrique pour rentrer dans ton camescope via une prise jack.
    Si tu est bidouilleur, tu peux le faire toi-même (recherche sur ce sujet un post de St Kro) ou acheter un adaptateur.

Je travaille avec la XL1, et il n'est pas possible de brancher un micro externe en gardant le micro caméra. Est-ce une généralité ?

GiLd

5. Canard

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Il n'y a pas mieux comme exemple de prendre ceux du commerce..

Voila :

Attached Files:

6. guy godfroy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000

7. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Trophy Points:
    3,750
    Salut

Merci pour vos reponses.

Peut on trouver un equivalent monocorps a cette solution ???

Christian

8. Cendron

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    C'est pas très clair, ton monocorps...Ca veut dire quoi?

Pour le reste, j'ai VRAIMENT montée un ME66 sur mon caméscope, c'est de moi dont parle guy godfroy avec le lien sur le schéma de l'adaptateur, mais je ne suis PAS AMUSE à noter la liste EXACTE des références des achats que j'ai fait pour te l'ENVOYER. :non: :D

Tu pourras trouver le tout à la FNAC Video Entreprise rue du Cherche-Midi à Paris (excuses-moi, si tu es de Province, il faut bien habiter quelque part).

Et si tu veux faire de la prise de vue en extérieur, ce qui paraît vraisemblable dans ton contexte; n'oublie pas la bonnette à poils longs Rycote (FNCA V. E. aussi).

Sinon, désolé, dès que tu introduis le minijack dans la prise, tu coupes LES DEUX micros incorporés, c'est comme ça, on n'y peut rien.

A+

9. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Trophy Points:
    3,750
    Merci

Je ne t'ai pas demander de liste :non: ta reponse ne semblant s'adresser qu'a moi je rectifie :col:

par monocorp je voulais parler de micro non modulaire comme le k6 et ses capsules , un micro pour un seul usage quoi .

Je me doutais de la reponse pour le minijack qui coupe les micros cam , merci de ta confirmation :D :D

merci aussi pour l'adresse fnac entreprise c'est un debut de piste.

Christian

10. Lunefred

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut à tous,

Si je peux apporter ma pierre...

Perso, j'ai monté le Me66 avec la suspension montrée par canard, très efficace mais occupant la griffe accessoire, donc pas de torche en même temps (un pb que je n'ai pas encore résolu).

Pour ce qui est de l'adaptateur, n'étant pas trop bidouilleur, je m'en suis fait faire un dans une petite boutique parisienne: xlr femelle, 8cm de cable xlr, cinch mâle. Le tout pour 11€ (ceux qui ont 2 mains gauches auraient tort de s'en priver...surtout s'ils sont droitiers)

On a évoqué sur le forum des pb de saturations, j'ai une Xl1 et je n'ai pas eu besoin d'intercaler une résistance (tant mieux, voir plus haut) car il y a un atténuateur micro sur cette cam et ça se passe bien.

Jusqu'à présent je n'ai pas eu besoin d'une rycote à poils longs, j'utilise la MZW66 Pro de Sennheiser (mousse épaisse) qui marche étonnament bien et c'est tant mieux aussi vu le prix des Rycote... (500 balles pour des poils pour le fucking micro cam...). Je l'ai testée par gd vent, ok. (c'était qd même pas la pointe du raz un jour de tempête...)

Enfin, j'en suis très satisfait de ce micro...:)

Pour Gild, il est possible de garder le micro cam avec un micro externe sur la Xl1, tu branches celui-ci en Audio 2 (en appuyant sur Audio monitor tu peux écouter l'un ou l'autre des mic.) puis tu mixes en sortie avec l'audio mix.

Amicalement.

A+

11. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Trophy Points:
    12,280
    Merci pour le tuyau, je ne savais pas ça. En plus, les fils du protège-épaule sont assez long pour que je puisse utiliser un XLR sur la prise 2 ! Cool !

GiLd

12. lolbo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je crois qu'il y a quand meme un prob avec cette solution, c'est que tu passes en 12 bit 32 khz ou alors je n'ai pas trouvé la solution

13. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Trophy Points:
    12,280
    Lolbo tu as tout a fait raison, et du coup ça n'est plus tellement intéressant pour moi:(.

GiLd

14. nicolas poisson

So
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2

Trophy Points:
    6,300
    Je possède une XM1, j'ai décidé un jours de m'occuper sérieusement du son. Je susi allé chez Loca Image dans le Xème. Au Final :
    - corps K6 : 225? HT
    - ME66 : 269? HT
    - support Beyer (cf. la photo de Canard) : 35?
    - casque HD25 : 269? TTC
    - Rycote Softie 18cm SFT18MH : 200? TTC

La bonnette Rycote peu sembler chère, mais elle marche térriblement bien. D'ailleur, c'est pas un hasard si elle est autant utilisée. Je suis pas convaincu par les bonnettes en mousse (j'ai pas testé la Sennheiser). Je trouve dommage de se pourrir le son d'un micro à 600? à cause d'une bonnette médiocre. De toute façon, si on veut avoir un son correct, il faut s'enfoncer dans le crâne un bonne fois pour toute que du bon matériel ça coûte la peau des f????s. Le seul inconvénient : la Rycote est plus volumineuse que la XM1, et c'est pas discret. Pour compléter le tout, compter aussi un peu des sous pour un adaptateur XLR->mini Jack (là aussi, pas la peine de se pourrir une prise de son en utilisant un jack de m***e qui fait contact quand il en a envie, ou un truc proéminant qui détruit ta caméra dès que tu heurtes un obstacle), voir pour un adaptateur plus complexe comme celui de BeachTek, que je connais pas.

Voilà

Nicolas

15. Lunefred

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Effectivement, Lolbo, au-delà de 2 canaux tu passes en 32Khz. Tout dépend de l'utilisation que tu vas faire de tes images par la suite.

Je comprend tes réticences Nicolas, mais pour ceux qui n'ont pas tes moyens, et sans investir dans des trucs foireux ou au rabais, je conseille une nouvelle fois la bonnette de Sennheiser citée plus haut à 50€ (efficace, - chère, - encombrante, pas de poils dans le cadre au gd angle).
    Pour le Beatchtek, j'avais étudié la solution, et à moins d'avoir besoin d'une alim phantom et de prendre cette option, ça ne m'apportait pas grand chose par rapport aux reglages de la Xl1. Sur la solution à 11€ citée plus haut, le jack est standard (comme pour le beachtek) et il n'est pas proéminent car la connexion se fait à 90° avec le cable Xlr. C'est nickel.

Avec les sous économisés, tu rachètes un module micro pour le K6.:D

A+

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous