module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

questions HG10

Discussion in 'Canon' started by memeds, Jun 6, 2008.

Tags:
  1. memeds

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je voudrais offrir un caméscope à ma petite amie pour son anniversaire. Mais voila, n’y connaissant rien, je me suis documenté un peu et pense lui acheter laCanon HG10

J’ai lu avec précision le guide de magazine vidéo Canon HG10 : Petit dur mais haute définition - et souhaite quelques précisions :
    a. Quels logiciels utiliser pour manipuler les formats AVCHD et MPEG2 sous PC et Linux ?
    b. Une focal grand-angle de seulement 43,6 mm,est-il gênant ?
    Qu’en pensez-vous en générale?

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Si tu n'as pas un PC hyperpuissant évite à tous prix le AVCHD, va plutôt voir le HDV

3. memeds

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Merci de ta réponse. J'ai un pc portable assez récent (double cœur 1.60Ghz et 2 Ghz de Ram. Par contre la carte graphique est de 128 Mo)

T'en pense quoi??

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    J'ai peur qu cela rame pas mal au montage.

5. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +787 / 2,696 / -57
    Oui tu vas ramer ..pire peut être ne pas être capable de faire un début de montage voir de visionner tes images !!! .....pour deux raisons la principale l' AVC-HD algorithme de compression beaucoup trop complexe pour un "petit pc portable"
    La seconde ton portable est déja assez léger au niveau puissance processeur ..mais, c'est là que cela devient catastrophique LE DD de ton portable est ( relativement à un montage HD ) une véritable brouette ..( sauf exception )
    D'autant qu'il y a de forte chance !!! :sad: que tu cotises à Vista :col: qui te mange une puisssance Kolossal pour ...."rien ..." !!! :weird:
    La raison veut que tu choisisses une caméra HDv ..tu as actuellement le choix entre Canon HV20 ou 30 ou Sony HV7 ou 9 ( un plus pour les Sony )
    Pour ton Pc acheter un DD externe rapide ( 7200t/mn ) connecté en Firewire400 mieux 800 ( pas d'USB2.0 ) voir e-sata
    Bertrand :jap:
    La carte graphique n'a pas trop d'impact ..sauf si sa mémoire n'est pas dédiée..!!!

6. memeds

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bcauchy ,

Et dans ces cas la, le disque dure sera dédiée pour les montages? Je ne vois pas trop le rapport avec le disque dur firewire ou esata

7. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +787 / 2,696 / -57
    ;-) memeds...Firewire 400, Firewire 800, e-sata sont comme l'USB2.0 des types de connexion dont les débits sont de plus en plus rapide.
    Un bon DD rapide que tu vas brider par une connexion trop lente ne te servira à rien...
    En gros il faut éviter les liaisons USB trop lente pour de la HD ...le plus souple le Firwire800, le top l'e-sata encore rare ...Bertrand:jap:

8. memeds

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ok,je vois un peu plus clair. Mais pas assez
    :Quel bénéfice j'obtiens ?

9. hola

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    [​IMG]....t'eviter de ramer comme expliqué au dessus

10. memeds

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cool, merci les gars d'être. Je vais voir pour les disques en FireWire 800...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous