module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

questions générales

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by olybop, Jun 16, 2006.

1. olybop

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, je travail sur AP 1;5 et j'avais quelques questions :help: pour pouvoir optimiser mon travail sur ce log. je suis dsl si mes questions parraissent simplistes :o

- quel est la différence entre le PAL et le NTSC
    - qu'es ce que l'entrelacement (ca sert à koi au rendu final)
    - quand on exporte en DV AVI c'est pour lire sur quel support par la suite
    - je viens de faire un montage ac des photos transitions et un peu de txt 13 min pour 1,83 go es ce normal ?

- dans cette video à l'export tte ma vidéo est de superbe qualitée mais le son coupe et saccade sévèrement après la 1ère transition musicale.
    - il existe une option dans l'export qui s'appelle : recompression : toujours ou maintenir le débit ... ??
    - limiter le débit à:
    - dans le menu du son il y a ; entrelassement : de aucun à 2 sc
    - ya plein d'option même je n'ose pas y toucher...

bref merci pour toute votre aide c'est super !!:jap:

2. klim01

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Olybop,
    tes questions sont trop vastes et nécessiteraient des pages et des pages d'explication.
    - NTSC : voir là : http://fr.wikipedia.org/wiki/NTSC. Tu trouveras sur cette page des liens vers le PAL et aussi le SECAM.
    - entrelacement : voir là : http://fr.wikipedia.org/wiki/Entrelacement
    - export en DV-AVI : c'est la seule façon de conserver ton film sans perdre de qualité. Le format AVI est un format de contenant (qui décrit comment stocker une vidéo et le son qui va avec); Le format DV est un format de contenu (norme de codage de la vidéo). Le DV-AVI est la combinaison des deux. Si tu l'exportes sur disque (disque dur ou DVD), c'est pour le relire à partir du disque au travers d'un "player" informatique. Si tu l'exportes sur bande DV, c'est pour le relire à partir d'un magnetoscope ou camescope.
    - 13 minutes en DV-AVI, c'est de l'ordre de 3Go. Si tu n'a que 1,3 Go, c'est que soit ton film n'est pas complet, soit tu n'as pas exporté en DV-AVI.
    A+,
    Klim.

3. olybop

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    exacte pour l'export en fait ma vidéo avait un pb de son j'ai re exporté ma video elle fais 2.8go !et marche impécable.

merci pou r toute ces réponses ! c'est vrai que je débute en "jargon" video meme si je connais bien le log premiere (enfin à 0,01% de ses capacité !!! :lol: )

merci pour tout

4. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    13,130
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions