module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

questions : Final Cut Express ; DD externe...

Discussion in 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' started by antogeddon, Nov 16, 2003.

Tags:
  1. antogeddon

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais sous peu me rendre (heureux) acquéreur d'un PowerBook 15", 80 Go, 640 Mo de RAM, etc...
    Je compte bien aussi profiter de la promo Final Cut Express car je réalise, tourne (et essayais de monter sur magnétoscope jusqu'à maintenant...) divers projets de plus ou moins long métrages... Je me demandais d'abord si avec FCExp il était possible de réaliser certains trucages comme des incrustations sur fond vert ou bleu, rajouter des animation 3D ou 2D à une séquence, mixer plusieurs pistes vidéos pour obtenir des "clones" d'un acteur (dans le même plan fixe) et aussi s'il était possible (je sors du domaine des trucages) de modifier le son à volonté pour éliminer divers parasites (assez légers et courts : "click" du bouton RECORD de la caméra par exemple), tout en gardant le son de fond original ...

Voilà pour FCExp...

Alors, j'ai lu de part et d'autre qu'il était conseillé de s'équiper d'un disque dur externe pour éviter la fragmentation, mais est-ce vraiment nécessaire ? je vais avoir un DD interne de 80 Go... quel serait le réel interêt d'avoir un DD externe ?

Et c'est fini pour aujourd'hui... :-)

Merci

2. popboy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilises FCE mais pas au même niveau et
    Le lien que je te donnes ne te satisfera probablement pas, par contre pour le disque externe.
    Je pense que c'est plutôt une bonne idée d'y songer. Avec ton 80 gigas tu tiendras un certain temps, c'est sur mais ccomme tu es ambitieux tu rencontreras rapidement un problême de place, le DV prends beaucoup de place.

#2 popboy, Nov 16, 2003
    Last edited: Nov 16, 2003
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous