module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Questions d'un novice

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by bougnat, Nov 27, 2004.

Tags:
  1. bougnat

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise un lecteur enregistreur de salon pour faire des montages à partir d'émissions de TV. Cet enregistreur me crée de jolis fichiers vob que je récupère en avi avec flaskmpeg avec des codecs de type indeo 4.5. Je traite ensuite ces fichiers avec premiere 6.0 et alors là bonjour les délais ! Une carte d'accélération de type matrox rt100 ou canopus raptor me permettra-t-elle de faire du temps réel sur ces fichiers. Quel sera le codec à utiliser puisque je ne me servirai pas de cette carte pour l'acquisition, pourrais je utiliser son codec lors de la récupération des fichiers vob?
    Quelle carte me conseilleriez vous en tenent compte du fait que l'acquisition est secondaire et que je cherche plutôt à travailler en post production avec des logiciels de type Première, After Effects ou Combustion ?
    J'ai fini mes questions qui vous paraîtront bêtes, mais c'est vrai que je nage un peu!
    Merci de vos réponses,

François

2. Vpphil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas pour Matrox mais la Storm n'accepte que les fichiers au codec Canopus. Il existe un petit utilitaire gratuit qui permet de convertir un AVI micrisoft en AVI Canopus mais c'est une manip suplémentaire.
    A force de changer de format, tu dois avoir pas mal de perte, la bonne solution me semble de capturer depuis ta TV, directement sur le PC, la Storm le fait avec sa carte fille, tu peux obtenir un fichier directement au bon codec et de meilleure qualité. Attention, la Storm est en fin de vie et va être remplacée bientôt par une nouvelle carte similaire et traitant le HDV mais sera-t'elle compatible P6.5, rien n'est moins sûr.
    L'autre solution est de passer par une carte ayant des entrées analogiques et d'utiliser un soft plus récent, genre PPRO ou Végas qui gère mieux le temps réel.
    Qu'est-ce qui est trop lent? La lecture simple ou seulement la lecture des effets? Il est possible que ton codec soit en cause, fais un essai avec le codec microsoft AVI.
    Philippe

3. bougnat

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Philippe,

Merci pour ta réponse. Quand j'utilisais une DC10 je pouvais utiliser son codec à partir de n'importe quel programme (par exemple, export au format avi de rendu 3D Studio), est ce que ce serait encore possible lors de la conversion des fichiers VOB avec FlaskMPEG (choix dans la liste des codec à partir des options AVI)?

L'avantage de l'enregistreur de salon c'est qu'on programme les enregistrements; il n'y a plus qu'à mettre le DVD+RW dans son lecteur DVD de PC et on rippe ce que l'on veut.

A +,

François

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous