module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

questions d'un novice....désolé

Discussion in 'Archives moteurs' started by ayalakin, Jul 4, 2003.

Tags:
  1. ayalakin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour a tous,

je voudrais lire un fichier divx sur mon lecteur de dvd (compatible svcd).....et je me pose quelques questions (nulles ou débiles...a vous de voir ;o) ).

1)j'ai donc convertis mon fichier .avi de 714Mo en svcd à l'aide de Honestech Mpeg encoder 4.0 (car tmpgenc ne lis pas correctement le fichier (l image est verte et on ne voit rien)).
    je ressors avec un fichier mpg de 2,23Go.....c'est ennnoorrmmme!! ;o)
    est ce normal docteur????
    par contre Honestech ne me permet pas de definir le bitrate vidéo.....connaissez vous un logiciel complet autre que ces 2 là?

2)Même si je reduis plus le fichier mpg il ne tiendra pas sur un cd.....donc il va falloir que je le decoupe......oui mais avec quel logiciel (vcdcutter???)??

3)Est ce que les Cds de 99 minutes sont compatibles avec les platines DVD?

4)J'ai aussi un concert dont je voudrais supprimer quelques chansons....est il possible de faire un svcd avec plusieurs plages?
    si oui est ce que les plages s'enchaineront lors de la lecture du cd (ou faudra-t-il que je repasse systématiquement par le menu)?

voila, j'espere avoir été clair.......

dans l attente de vos reponses, je vous remercie par avance

Florent
    ++

2. marc dupont

marc dupont Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour , je ne peux répondre qu'à deux questions :
    La taille du fichier mpeg te semble énorme et c'est normal , puisque le Divx est prévu pour faire tenir un film d'environ 2h sur un cd . Or en mpeg2 2h de film représentent plus de 4go (selon le bitrate).

Pour découper ton fichier mpeg tu peux utiliser tmpgenc avec ses outils mpeg (cut/join).

Dites 33 !!

Bon la consultation pour cette fois ci sera gratuite ;) .
    Marc.

3. ayalakin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    merci pour ta reponse........

j'ai converti le fichier en PAL 25 image/s....j'ai bon???

pour ce qui est du découpage avec Tmpgenc.....ben je peux pas car je crois que meme le fichier mpg est illisible avec ce soft......

4. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Pour les questions 3/ et 4/ :

- CD de 99 min : il faut essayer au cas pas cas. J'aurais tendance à répondre que non.

- oui, tu peux éditer (couper & joindre) un fichier mpeg2 (extrait d'un svcd) avec les outils de TMPG Enc.
    Après tu refais un svcd avec VCD Easy par exemple (VCDeasy ou avec Néro). Les titres peuvent s'enchainer sans que tu repasses par le menu.

5. marc dupont

marc dupont Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Oui tu as bon .En revanche je ne comprends pas pourquoi tu ne peux pas le lire avec tmpgenc sauf si tu as une version bridée pour le mpeg2.Essaie éventuellement de trouver la version 12a qui est une version ancienne , mais pas bridée mpeg2 et gratuite.
    Marc.

6. ayalakin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    merci pour ta reponse........

j'ai converti le fichier en PAL 25 image/s....j'ai bon???

pour ce qui est du découpage avec Tmpgenc.....ben je peux pas car je crois que meme le fichier mpg est illisible avec ce soft......

7. ayalakin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    ok merci,

mais a ce moment là est ce que je me retrouve avec plusieurs fichier mpg ou bien un seul et unique fichier?

merci

8. ayalakin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    en fait j utilise la version 2.513.53.162 et je peux utiliser la fonction MPEG-2 pendant 26 jours encore......

je vais essayer de trouver la version 1.2a

merci

9. MaxenceRoger

Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Si tu as X films, à priori tu aura X fichiers mpeg.
    Si tu édite, coupe, et recolle les X films dans tmpg, alors tu n'aura plus qu'un seul fichier mpeg.

Bref, tu peux faire les deux, tout dépend de ce que tu veux obtenir.

10. ayalakin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    en fait je voudrais :

1)pouvoir regarder soit n importe quel clip (comme sur un dvd) via le menu
    2) pouvoir lire tout les fichiers qui s'enchainent a la suite sans repasser par le menu.....

est ce que c'est soit un soit l'autre?
    je ne sais pas trop ce qui est techniquement possible....

11. fdd_fr

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    ton image verte indique que ton divx est encodé en xvid. Ce codec est très capricieux et instable. Moi je suis obligé de le reinstaller à chaque démarage de windows car apparement le systeme de microsoft n'en veut pas.
    d'autre part pour le lire avec tmpgenc, il faut jouer avec l'option "direct show multimedia" dans le menu "option" => preference d'environnement"=>"vfapi plug-in". par contre je me souviens plus si il faut l'acitver ou le desactiver. à toi d'essayer.

@+

12. ayalakin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    je n ai pas le souvenir d'avoir un jour installé le codec Xvid......ceci explique peut etre cela......mais pourtant j arrive a le lire sans problèmes avec DivX player 2.1
    direct show multimedia semble coché par defaut....j'essayerais en le decochant.....

merci pour ton aide

13. MaxenceRoger

Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Pour savoir exactement quel codec est utilisé pour ton fichier AVI, il faut utiliser GSPOT :
    http://www.headbands.com/gspot/
    Il va lire le code "fourcc" et te dire excatement ce qu'il en retourne de ton fichier.
    Personnellement, j'ai installé le pack de codec "K-Lite codec pack 2.03" et tout marche nickel ( puis section "Codec Pack" à gauche dans le menu).

14. ayalakin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    C'est bon tout va bien.......ca fonctionne

merci a tous pour votre précieuse aide et votre patience.....:bravo:

Par contre j'ai pas tout compris.......

j'ai voulu decouper mon fichier .avi (qui est du divX 5, merci a Max) avec VirtualDub avant de le passer en svcd....et la j ai pas tout compris.....j'ai eu a la sortie à peu près le meme fichier (durée et taille)....!?! mais j'ai quand meme essayer de le passer dans Tmpgenc et la Oh Surprise mon fichier et lisible.....donc convertissable en svcd......:bravo:

j'ai gravé un cd avec des essais et la ca fonctionne avec mon lecteur dvd de salon.......un beau menu.....les plages sont decoupées mais s'enchainent....bref le bonheur.....

donc encore une fois merci a tous....
    Florent
    ++

ps : encore une ptite pour la route : est-il possible de mettre une musique de fond avec le menu???

15. MaxenceRoger

Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous