module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Questions d'un newbie sur FCPX

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par llopht, 22 Février 2013.

1. llopht

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

J'ai 3 petites questions de newbie à propos de FCPX si une bonne âme pouvait me répondre :). Allez j'y vais :

1. Je vois qu'il n'y a pas de notions de "groupe" de manière à sélectionner en un clic toute une portion de la timeline. Je dois faire 4 mini clip de 3 minutes. Pour l'instant j'ai monté le 1er et le dernier, je n'ai pas la matière pour les deux autres. Comment procéder pour regrouper tous ces éléments par "clip" de manière à les déplacer facilement ?

2. Autre bizarrerie (à mon goût), l'importation créé des évènements OK. On peut y créer des dossier OK. Mais impossible de mettre des clips dans ces derniers. Comment faire de manière à trier les rushs ?

3. Dernier petite question qui se décompose en plusieurs. Je veux faire un montage d'une transformation à la wonder woman (voir vers 2:54) avec une explosion que je veux remplacer par un effet de particule genre scintillement d'étoile. Bon je suppose que Motion est là pour ça :

3.a. Première petite question, quel type de composition faut il créer ? Un effet s'applique à un clip... moi c'est plutôt entre deux clips... ça laisserait donc plus penser à une transition.... Aucune possibilité de faire d'un autre manière pour avoir l'effet sur une piste de la timeline au dessus du reste ?

3.b. Seconde petite question, bon je pars sur une transition faute de trouver autre chose. Je trouve un effet qui correspond (Star Trail), je place une vidéo dans la transition A et B pour caler l'effet sur le personnage... Par contre j'ai pas compris comment, on agrandi l'effet (si je sélectionne l'effet et que je le redimensionne dans le moniteur j'ai un résultat grossier) et surtout je ne comprends pas comment on créé des clés de manière à changer la taille en fonction de la timeline ou changer son opacité.

Bref des questions probablement simple :)

Jérôme

#1 llopht, 22 Février 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
Chargement...
Discussions similaires - Questions newbie FCPX
  1. FDB
    Réponses:
    21
    Nb. vues:
    1 787
  2. geoay
    Réponses: