module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

questions d'un débutant?

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by gspeed007, Feb 21, 2004.

Tags:
  1. gspeed007

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Je débute dans l'aquisition video et j'ai des questions qui me prennent la tête.
    je fait l'aquisition a partir d'un caméscope et magnétoscope pour avoir un vcd par l'intermediaire d'un boitier USB (Trust video editor) comme le boitier usb pinnacle.
    La dégradation de la qualité d'image est elle normal?
    si c normal est il possible d'avoir une qualité assez proche de loriginale pour diffusion sur VCD ou VHS (DvD envisagé pour plutard).
    Quel format,résolution et mode je doit aquerir mes video Avi ou Mpeg?352X288? RVB16,24,Yuv? I341???(quels est la différence entre eux)en vous informons que je dois effectuez des montage sur premiere ou pinnacle avant la diffusuion finale du vcd ou VHS.
    Pourquoi l'encodage sous premiere6.0 ou 6.5,pinnacle est lent 20 minute revient à 43 minutes d'encodage pour vcd(en ulisant panasonic MPeg encoder ou Adobe Mpeg encoder).Avec ulead video studio 7 il encode en temps réel X2 (beacoup plus rapide)maisle logicel est assez limité.
    Sous TMpeg si j'ouvre directement la video il encode rapidement temps réel X2.Mais si j'utilise une passerelle entre premiere et TMpeg cela revient comme indiqué plus haut trop lent.
    Jusqu'a combient de tems peut on stoker une video mpeg1 (vcd) sur un cd de 700 Mo.
    Chez vous combient de temps vous prend pour encoder une video au format VCD et DVD.(y a t'il une méthode pour accéléerez le processus).

n'importe quel conseil, avis il est les bienvenus.

Merci je dois que je devrai allez dormir je suis assez fatigué
    Bonne nuit à tous.

2. distran

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon j'ai pas tout compris à tes questions, essayons de reprendre:
    Visiblement, ton boitier fais de l'acquisition en Mpg1 et mpg2 (meme du mpg4 selon la doc!!!) C'est du hard ou logiciel?
    Pourquoi veut tu faire du VCD (mpg1)?
    Le montage sur du mpg2 est long parce que le soft doit recalculer les frames manquants.
    Ne passe pas par 2 encodages successif: premiere et ensuite tmpg.
    Derniere question: peut tu capturer en DV (ideal pour un montage ulterieur)?
    ++

3. gspeed007

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mon boitier est juste un convertisseur ananlogique-vers num'rique.
    je peux pas capturer en DV (pas de matos pour le moment)
    d'ailleurs tous mes video se trouve sur de K7 8mm et VHS.
    Je lesveux sur VCD parce que j'ai pas un graveur DVD.

Comment on fait pour ne pas pasé par 2 encodage successif?

je vais simplifier mes questions :

En quel format,résolution et mode(16 bits,24...) dois-je aquerir mes video qui vont subir un montage sur mon pc??

pourkoi l'encodage sous premiere ne se fait pas entemps réel comme ulead video studio (VDC)?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous