module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

questions d'un débutant?

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by gspeed007, Feb 21, 2004.

Tags:
  1. gspeed007

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Je débute dans l'aquisition video et j'ai des questions qui me prennent la tête.
    je fait l'aquisition a partir d'un caméscope et magnétoscope pour avoir un vcd par l'intermediaire d'un boitier USB (Trust video editor) comme le boitier usb pinnacle.
    La dégradation de la qualité d'image est elle normal?
    si c normal est il possible d'avoir une qualité assez proche de loriginale pour diffusion sur VCD ou VHS (DvD envisagé pour plutard).
    Quel format,résolution et mode je doit aquerir mes video Avi ou Mpeg?352X288? RVB16,24,Yuv? I341???(quels est la différence entre eux)en vous informons que je dois effectuez des montage sur premiere ou pinnacle avant la diffusuion finale du vcd ou VHS.
    Pourquoi l'encodage sous premiere6.0 ou 6.5,pinnacle est lent 20 minute revient à 43 minutes d'encodage pour vcd(en ulisant panasonic MPeg encoder ou Adobe Mpeg encoder).Avec ulead video studio 7 il encode en temps réel X2 (beacoup plus rapide)maisle logicel est assez limité.
    Sous TMpeg si j'ouvre directement la video il encode rapidement temps réel X2.Mais si j'utilise une passerelle entre premiere et TMpeg cela revient comme indiqué plus haut trop lent.
    Jusqu'a combient de tems peut on stoker une video mpeg1 (vcd) sur un cd de 700 Mo.
    Chez vous combient de temps vous prend pour encoder une video au format VCD et DVD.(y a t'il une méthode pour accéléerez le processus).

n'importe quel conseil, avis il est les bienvenus.

Merci je dois que je devrai allez dormir je suis assez fatigué
    Bonne nuit à tous.

2. distran

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon j'ai pas tout compris à tes questions, essayons de reprendre: