module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Questions d'un débutant en DV

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by socrate, Sep 2, 2002.

Tags:
  1. socrate

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A L'AIDE !!!

J'ai acheté un camescope numérique JVC GR-DVL160-EG, avec sortie ieee1394 4 broches et je n'arrive pas à le connecter !!!!

Mon PC est un portable Dell Inspiron 8000 sous Millenium, avec un port ieee1394.
    Etant fourni sans cordon Firewire, j'en ai acheté un, par Internet.
    1ère question : fallait-il un cordon normal ou un cordon croisé pour connecter le camescope au PC ? (j'ai acheté un cordon non croisé)

2ème question : le fait qu'il existe un port ieee1394 sur mon PC permet-il la connexion d'un camescope, ou faut-il autre chose ?une autre carte d'acquisition vidéo ? Le device qui apparaît dans le panneau de configuration est : Contrôleur d'hôte IEEE1394 OHCI Texas Instrument

3ème question : aucun CD n'était fourni avec le camescope. Y-a-t-il des drivers à installer , et si oui où se les procurer ?

2. schmi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

il te faut un cable 1394 6 contacts du coté PC et 4 contacts du coté camera.
    Il te faut un logiciel de montage, qui normalement contient les pilotes spécifiques aux camescopes.

A+

3. psaume

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai le même matos que toi !!!

...j'halucine grave de voir que t'as le même portable que moi, en fin ...sans doutes... (un dell inspiron 8000 qui il me semble est surtout dédié aux entreprises) avec un DD d'environ 20 Go et tout le bordel... es ce que ton micro processeur est un P. III cadencé a 600 / 750 M...
    Moi je l'ai eut recemment et je me lance à fond dans le DV... Ce qui est le plus habusé c'est sans doute que le camescope qu'on m a prêté dans le but que je me familiarise avant que j'investisse, est un JVC GR-DVL 100 (unpeu vieux mais proche tu tient qd même....
    Pour le connecté j'ai acheté un cable IEEE 1394 avec deux extrémités semblabes, mâles... J'ai ensuite branché le camescope a la prise secteur avec le cable approprié, j'ai installé studio 7, je me suis mis en mode capture, et ca a marché.... sauf que ma configuration rame unpeu.... mais bon comme toi j'en suis qu'au début et même si ce message ne va pas forcement t'avancer et qu'en plus il est ecrit en speed car je suis a la bour ...je penses qu'on aura l'occasion de s'entraider une autre fois....

#3 psaume, Sep 2, 2002
    Last edited: Sep 2, 2002
  4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Il semble que le connecteur côté PC soit un 4 broches identique à celui du côté camescope, donc mâle/mâle classique;

Ensuite, tu sembles avoir réussi à faire une capture. Tout va bien.

La suite, c'est à dire le travail sur les transitions et le titrage se fait aisément en prenant modèle sur le didacticiel très bien fait. Ensuite, il te restera à compiler le résultat de tes travaux et ça sortira ensuite tout seul, à condition d'être un peu patient avant que ton camescope relié à ton portable se remette à mouliner tout seul, sur commande du logiciel du PC pour récupérer le montage sur une bande que tu auras préalablement préparée.

Pour plus de renseignements en cas de difficulté, tu pourras poser ta question dans le forum "Studio 7", un peu plus bas.

Bob

5. 973

973

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

le cable reliant le camescope au pc portable (IEEE 1394) n'aurait-il pas comme reference : DV VMC-2DV ?

MERCI pour la réponse car c'est ce cable sous cette référence que j'ai commande pour relier mon cam sony trv9 au pc portable Asus L3800.

A+ rené

6. psaume

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à socrate

...alors ton problè-me il se resoud??.... t'es mort???

7. socrate

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et non, je ne suis pas mort, mais désespéré : ça ne marche toujours pas !
    Je me demande si ça ne vient pas des IRQ
    Voici ma config : merci de me répondre si quelqu'un voit une anomalie

IRQ 0 Horloge système
    IRQ 1 Clavier
    IRQ 2 Carte d'extension pour BIOS ACPI
    IRQ 5 ESS Maestro PCI Audio (WDM)
    IRQ 6 Contrôleur de disquette standard
    IRQ 7 EPSON Printer Port (LPT1)
    IRQ 8 Horloge système CMOS/temps réel
    IRQ 9 IRQ SCI utilisé par bus ACPI
    IRQ 11 NVIDIA GeForce2 Go (Dell Mobile)
    IRQ 11 Actiontec 82559-based Mini PCI Ethernet Adapter
    IRQ 11 LT WDM Communication Device
    IRQ 11 Contrôleur CardBus Texas Instrument PCI-4451
    IRQ 11 Contrôleur CardBus Texas Instrument PCI-4451
    IRQ 11 Contrôleur d'hôte IEEE 1394 OHCI Texas Instruments
    IRQ 11 Contrôleur USB 1 Inter(r) 82801 BA/BAM Universal Host
    IRQ 11 IRQ Holder ACPI pour PCI IRQ Steering
    IRQ 11 IRQ Holder ACPI pour PCI IRQ Steering
    IRQ 12 WheelMouseM (PS/2)
    IRQ 13 Coprocesseur arithmétique
    IRQ 14 Contrôleur de stockage Intel(r) 82801 BAM Ultra ATA
    IRQ 14 Contrôleur IDE primaire (fifo double)
    IRQ 15 Contrôleur de stockage Intel(r) 82801 BAM Ultra ATA
    IRQ 15 Contrôleur IDE primaire (fifo double)

8. manreg

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me demande..

.. si tu lis les messages que les repairnautes (plein de bonne volonté) te laisse en réponse!
    Non franchement, c'est de l'aide pas de l'assistanat!

1er Réponse de Schmi citation :
    "Il te faut un logiciel de montage, qui normalement contient les pilotes spécifiques aux camescopes. "

Donc as-tu un logicel de montage vidéo?
    Si oui, lequel?

Si tu pouvais remplir ton profil ca aiderait pas mal.

Pour ce qui est des IRQ, bon.. c'est pour plus tard!

9. socrate

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essayé Adobe Premiere 6.0, ULead Video Studio 6 et Windows Movie Maker
    En cherchant sur le Web, j'ai vu que Microsoft parle d'un patch 'Video Capture Update'.
    Je l'ai téléchargé et j'essayerai ce soir. Il semble résoudre les problème de camescope JVC et le support PAL.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page