module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Questions diverses

Discussion in 'Filmer avec un appareil photo' started by heyachi, Apr 13, 2010.

Tags:
  1. heyachi

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'aimerai faire un peu de vidéo avec mon Canon 7d, j'ai déjà fais quelques essais, mais je suis un peu perdu parmi les différents réglages de résolution/vitesse.

La finalité serait de faire des vidéo que je posterai sur internet (Youtube, Vimeo et autre). D'après mes lectures, je crois avoir saisit qu'en HD, il n'y a plus d'interet de parler de NTSC et de format PAL. Cependant, en NTSC, il y a plus d'images qui sont prise par le capteur (60 contre 50 pour le PAL).
    Est-il donc plus intéressant d'utiliser le format NTSC que le format PAL pour produire des vidéos destinés à être visualisé sur internet (lors de scenes dynamique)?
    En NTSC, j'ai également lu qu'il y a parfois des phénomènes de scintillement de la lumiere qui est du à un conflit avec nos ampoules en 50hz, est-ce le cas?
    Lors d'un montage de séquences, qu'est-il préférable d'utiliser comme vitesse de lecture? 24 ou 25 images? (Ce choix me semble subjectif)

J'essaye de comprendre un peu tous ca, ca rentre doucement, mais il y a encore du boulot.

Merci d'avance pour vos futurs réponses. :)

2. Charlie1971

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut :-)

Alors le HD (1920x1080) est un format qui remplace le DV (Digital).
    Rien à voir avec le NTSC et le PAL. Les deux peuvent être de la HD.

La vitesse de lecture pour le PAL est de 25 i/s et en NTSC C'est du 29 i/s

J'espère que j'ai bien répondu à quelques questions.
    Bon courage pour la suite ;-)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous