module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Questions diverses

Discussion in 'HD, AVCHD etc.' started by Babar007, Dec 29, 2008.

Tags:
  1. Babar007

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Suite à l'achat pour Noël d'un camescope SONY HDR-SR10E (:love: ), je me pose pas mal de questions... Je précise que je filmais auparavant avec un camescope PANASONIC à cassette DV.

La résolution d'enregistrement

1) Comment se fait-il que la meilleure résolution corresponde à un format 16:9 alors que l'objectif est au format 4:3 ?
    Car si j'ai bien compris FH et HQ sont de même qualité, la différence étant le format (16:9 et 4:3).

2) Est-il vraiment intéressant de filmer avec ce genre de résolution ? Ou vaut-il mieux rester en SP, pour éviter l'inévitable problème de stockage ?

Le montage

3) Quels logiciels conseillez-vous ? J'utilisais jusqu'à présent Pinnacle Studio, qui me satisfait toujours. Mais à vous lire, vous semblez pour beaucoup d'entre vous utiliser d'autres logiciels (Media Encoder, Adobe Première). Il me semble d'ailleurs qu'Adobe ne prend pas en charge les vidéos HD... ou est-ce corrigé ? S'il est possible de passer à la vitesse supérieure avec un logiciel plus stable / perfectionné, je suis preneur.

L'encodage
    4) Comment être sûr que l'encodage suit la qualité de la prise de vue ? Car je conserve seulement mes montages terminés. Avant, c'était facile, on encodait en DV...

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, et d'avance merci pour vos réponses. :-)

2. Babar007

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petit up, svp, merci.

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour et bonne année,
    Ton camescope enregistre en format de haute qualité en AVCHD et donne des images en 1920x1080 en 16:9 (soit quatre fois plus de définition que le traditionnel DV) mais ce format demande de puissantes machines pour le montage.
    Commence par testé le montage avec ton logiciel habituel sinon essaie PPro CS4 mais le traitement est lourd et il serait peut être préférable de transformer dans un autre format avec toutes les images complètes mais fichier beaucoup plus lourd. Tu peux aussi faire une downconversion en DV 16:9 mais tu perds en qualité.
    Pour le final tu peux faire une sortie en MPEG2 pour bluray et cnserver la définition de l'enregistrement ou passer en downconversion sur la création d'un DVD standard

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous