module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

questions diverses

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par bibi34, 17 Avril 2007.

1. bibi34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, j'ai quelques questions:

- j'ai découpé un morceau de ma vidéo sur premiere pro 2, et j'aimerai prélever cet élément pour l'envoyer sur after effects et pouvoir y appliquer des variations de vitesse, sans pour cela devoir importer sur after effects ma vidéo complete.
    comment faire? et quelle est la fonction sous after effect qui permet cette modification de vitesse sur une séquence?

- ensuite je ne sais pas si vous allez me comprendre mais j'ai une succession de photos(un homme debout qui s'habille progressivement car je veut réaliser pour mon montage de ski une présentation comme dans un jeux vidéo), dont le fond à été trafiqué.
    voila donc par succesion de ces photos le personnage va s'habiller en tenue de ski progressivement et ensuite pour finir j'ai un bout de vidéo qui va suivre ou le personnage est sur un tabouret et tourne sur lui meme.
    cependant j'aimerai reprendre le fond de mes photos pui que ce soit une suite logique.
    encore une fois comment faire?

- comment fait t'on également pour donner a sa vidéo l'aspect d'une pellicule (avec les trous sur les bord haut et bas et une séparation réguliere)? je crois que ce sujet à déja été traité mais je n'ai pas bien compri si il y avait une option sur premiere qui permettait de réaliser cet effet dirrectment.

- j'ai déja vu sur un montage un effet ou une flemme qui prenait la moitié de l'écran était semi transparente et laissait apparaitre derriere une vidéo quelconque...ce genre de chause ce réalise avec after effect? et est-ce plutot compliqué?

voila tout je vous remercie d'avance pour les quelques réponses que vous saurrez m'apporter

romain

2. bibi34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personne pour répondre? ... up
    merci

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    question 1 : tu exportes le clip depuis la timeline de Première en Microsoft AVI sans compression, dans AE tu appliques le remappage temporel, mais sous PPro tu peux faire varier la vitesse en sélectionnant le clip puis clic droit > Vitesse/Durée
    question 2 : tu détouree sur chacun des photos lepersonnage avec Photoshop, tu enregistre en *.psd avec un fond transparent et tu places les photos sur la piste 2 en plaçant en dessous sur la piste 1 le fond commun à toutes les photos
    question 3: pour la pellicule tu crées un masque dans photoshop avec les bandes latérales et les trous (le centre étant transparent) et tu places au dessus des autres pistes (piste 3)
    question 4 : doit pouvoir se faire avec AE mais pas d'idée personnelle
    @+

Fichiers attachés:

4. bibi34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci bien.
    - par contre pour la question 1 je ne peut pas utiliser premiere car je veut que sur un meme clip la vitesse varie.
    - pour la question 2 ce que je veut c'est avoir le meme fond sur les fotos et sur le bout de vidéo que j'ai. pour les photos sa je sais faire, mais ensuite prendre le meme fond, l'appliquer à la vidéo en supprimant le fond de la vidéo sa.... je sais pas faire !!!

merci

5. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Pour le 1 tu peux découper le clip et faire varier la vitesse de chacun des morceaux
    Pour la question 2 essaie d'exporter une image en BMP de la première image de la vidéo et récupérer le fond sous photoshop pour le replacer sous les autres images, le fond sera fixe mais se raccordera sur la première image de la vidéo
    @+

6. bibi34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour le conseil mais c'est l'inverse que je veus faire.
    en effet ton idée est super mais ce que je veus mois c'est appliquer le fond de mes photos a la vidéo et non pas l'inverse.
    en effet l'inverse semble assez facile mais ne m'interesse pas car c'est le fond des photos que j'ai trafiqué et que je veut mettre sur la vidéo.

7. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Alors là cela ne se faras pas simplement car il faut incruster uniquement le personnage sur ton fond et cela se fait plutôt avec After Effect et il faut suivre les déplacements du personnage.
    dans PPro 2.0 tu n'as la possibilité de faire cette incrustation qu'avec 16 points ce qui est un peu limite
    @+

8. bibi34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour en revenir a ma question 1 je ne trouve pas sur premiere pro 2 comment on fait pour exporter un clip depuis la timeline.
    j'ai regardé en faisant un clik droit s'il n'y avait pas une fonction d'exportation mais je n'ai pas trouvé...

9. bibi34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personne pour répondre?
    et ensuite quelqu'un aurait il un tuto d'after effects où il est expliqué comment réaliser cette incrustation de personnage en mouvement sur un fond différent... j'espere que c'est pas trop compliqué d'autant plus que je n'ai pas bien en main after effects

10. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    pour exporter tu cadres ta séquence (zone de travail) dans la time line avec la ligne de temps puis fichier - exporter - séquence

F1 dans le logiciel te sera utile ...

11. bibi34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci
    et sinon pour la suite concernant after effects ...

12. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Il faut ensuite dans AE récupérer ta vidéo et faire le détourage du personnage image par image ou par groupe d'image afin de ne conserver que cette partie de la vidéo.
    @+

Chargement...
Discussions similaires - questions diverses
  1. FDB
    Réponses:
    21
    Nb. vues:
    1 887
  2. geoay
    Réponses:
    30
    Nb. vues: