module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

questions diverses

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par samama, 19 Mars 2006.

Tags:
  1. samama

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    HDV, des zones d'ombre

BONJOUR,
    Je suis monteur je travaille sur final cut pro et bientôt en HD et je me pose encore des questions. Bien alors!
    1/Je ne comprends pas bien pourquoi monter en 720i progréssif alors que le 1080i et de l'entrelacé "standard "de diffusion TV et de meilleure résolution pixels /ligne ?

2/Il y a un gros mélange entre le mode d'acquisition en 8bits ou en 16bits et la résolution pixels du HDV. Est-ce que si je digitalise en échantillonnage 8 bits je risque de perdre de la définition? Si le HDV est du Mpeg2 donc gopé ,le "train" de 8bits diminuera t il la résolution!!? Doit-on obligatoirement digitaliser en 16 bits et est-ce possible (DVC PRO) avec FC HD et une carte d'acquisition HDTV

3/ quelle est procédure la plus simple que vous conseillerez: Acquisition en HDV sortie HDV ou acquisition en DV et confo en HDV

Voilà voilà, désolé pour ce paquet de questions et MERCI.

2. samama

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Montage En Hdv Avec Final Cut Hd

Bonjour,
    Je me pose de nombreuses questions à ce sujet
    Je dispose d'un G5 avec carte acquisition HDV,RAM 4Ga disques stipés raide 0. est il possible de monter direct en HDV sachant que outre le fait qu'il faut d'abord compter sur la capacité des disques à recevoir de nombreuses heures de rushes, le MPEG 2 est gopé et qu'à chaque coupe cut il se reconstruit par calculs et que ce temps est plus ou moins long en fonction de l'installation. même dans ma configuration.(Corrigez moi si je dis des bêtises) Ne serait il pas plus judicieux de capturer en DV mais là je suppose que le format à l'écran serait du 4/3 dommage même si je ne dispose pas d'un écran 16/9 ou alors......

Chargement...
Discussions similaires - questions diverses
  1. FDB
    Réponses:
    21
    Nb. vues:
    1 927
  2. geoay
    Réponses:
    30
    Nb. vues:
    4 494