module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Questions diverses : resolution max (acqui avec VirtualDub)

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par sotomayor01, 27 Mai 2006.

Tags:
  1. sotomayor01

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde !

J'ai un gros travail de d'acquisition et montage de mes vidéos, VHS vers PC.

Je me sers du pinnacle AV/DV 500 en PCI. Tout d'abord, je me suis rendu compte que la qualité d'acquisition sour VirtualDub est bien meilleure que celle de Studio 10:col: :col: .

Je cherche donc à utiliser les parametres les plus appropriés, pour avoir une résultat le plus beau possible (les enregistrements etant fais sur des chaines numeriques, telles que eurosport, etc).
    Ma premiere question concerne la résolution de la capture. Pour l'instant, je suis en 720*576. Ce la est-il convenable? important ? trop petit ? (j'avais entendu parler d'une reso max, au dessus etant inutil, cause d'une histoire de nombre de lignes horizontales et verticales, mais cela reste tres vague :rolleyes: )

Merci d'avance pour les futures explications (ben oui, je cherche à comprendre :rire: )

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Tu enregistres avec quel codec ? et dans quel format?
    le 720x576 pixels rectangulaires l/h=1,067 est le format des DVD pour le MPEG2 en PAL 4:3 qui correspond à l'affichage de la TV en PAL 768x576
    @+

3. sotomayor01

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir GEGE92 et merci pour ta réponse !

En ce qui me concerne, je capture en non compressé (YUY2, et j'encoderais ensuite tout ca en Xvid, une fois le montage effectué !

J'ai quelques autres questions que je oserais d'ici une petite heure, repas oblige pour le moment !;)

4. sotomayor01

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ben le repas s'eternisé en fait :rire: :rire: :rire:

Me revoilà tout de meme. J'ai pas mal eccumé les otpions de VirtualDub et j'ai besoin d'aide pour quelques unes d'entre elles :

Noise reduction : est ce que je l'active, sachant que mon cable reliant mon magneto à mon pc n'est surement pas de bonne facture...

RGB filtering : meme question, mais je pense qu'il faut mieux capturer la vidéo telle qu'elle, et la traiter ensuite, non ?

Mode de resynchronisation : Je ne sais pas si cela est indispensable ???

Merci d'eclairer ma lanterne, parce que l'acquisition, c'est dur dur au debut, quand on souhaite un bon resultat !!

(Et une derniere question : aurais-je un meilleur resultat avec ce style de cable
    [​IMG], qu'avec ce style d'adaptateur et un cable "classique : [​IMG], la difference venant du cable S-Video vs cinch. Je ne sais pas si la difference sera flagrante, en sortie de mon magneto)

En attendant, ej continue les tests moi :approb:

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    je ne suis pas un adepte de la capture analogique mais il est préférable de passer par la connection s-vidéo que par la prise jaune du cinch, sachant que ton adaptateur permet les 2.
    Pour les filtres le mieux est de faire un test sur quelques secondes de vidéo pour voir ce qui te donnes le meilleur résultat.
    @+

6. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le truc de dinguo, c'est que avec cette même prise, je capture en n&b avec la prise SVHS, alors qu'avec la composite jaune, c'est en couleur...????? alors que si je branche le cable SVHS non pas sur la prise peritel mais directement sur le magnétoscope ca marche, j'ai la couleur..... Je comprend pas pourquoi, mais je m'arrète la dans les recherches. Ca maaaarche et j'en suis très content :D

Chargement...
Discussions similaires - Questions diverses resolution
  1. FDB
    Réponses:
    21
    Nb. vues:
    1 818
  2. geoay
    Réponses:
    30
    Nb. vues:
    4 301