module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Questions diverses pour l'achat d'un sony

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Skylord, 18 Novembre 2007.

Tags:
  1. Skylord

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour je voudrais savoir votre avis : Aparemment vous recommandez les cassettes aux miniDVD ici donc je compte prendre le sony HC 37 :

Sony DCR-HC37 acheter comparer prix discount promotion

D'où mes questions :

1) D'après les stats, aurai-je un bon produit fiable pour son prix ?
    2) Pour transférer les vidéos, j'aurai besoin d'un cable firewire 4/6 qui sera relié à mon pc. Mais ai-je besoin d'autre chose ?
    3) La version au-dessus (HC47) est-elle vraiment plus avantageuse ?
    Sony DCR-HC47 acheter comparer prix discount promotion
    4) Enfin si vous avez un camescope du même genre dans les memes tranches de prix (250-350) que vous êtes sûrs d'être fiable je suis interressé :)

Merci d'avance !

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Oui.
    Non, tu n'as besoin que d'un câble firewire 4/4 ou d'un 4/6, en fonction de ton PC. En général, les PC ont des entrées 6 broches. Mais ... avec cet appareil, tu as bien le DV OUT, mais pas le DV IN. Pas plus d'ailleurs avec le HC47.
    Guère plus. Pour avoir un modèle qui va très bien, avec DV IN, il faut passer au HC96
    Je n'en connais pas avec DV IN dans cette gamme de prix. Dans la gamme sony, le HC96 coûte un peu moins de 500 euros.

Je te propose un comparatif entre les 3 modèles 37/47/96.

Comparatif caméscopes numériques DV, HDV, DVDCam, HDD, AVCHD : Magazinevideo.com

Bob

3. Skylord

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci de tes réponses, mais concrètement ça fait quoi d'avoir le DV out et non le IN ? C'est handicapant ?

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour te répondre, je me permets de me copier.

- 4. DV IN indispensable au montage

Le DV IN, qu’est ce que c’est ?

Le DV IN d'un caméscope est le connecteur DV ou HDV qui fonctionne en entrée, c'est-à-dire dans le sens PC => caméscope ou caméscope => caméscope.

La plupart des caméscopes DV, D8, DVCAM et HDV possèdent un connecteur DV OUT, à quelques rares exceptions près.

Mais si tous les connecteurs fonctionnent en sortie pour transférer la vidéo du caméscope à un ordi, ils ne fonctionnent pas toujours en entrée. Dans ce cas, ils ne possèdent pas la fonctionnalité DV IN.

Les caméscopes équipés du DV IN sont plus chers, ce qui en dissuade l'achat.

Pourquoi le DV IN renchérit le prix d’un caméscope ?

Equipé du DV IN, le caméscope est considéré comme un magnétoscope et il est donc soumis à la taxe sur les magnétoscopes, puisqu'ils peuvent faire des copies non autorisées. Cette taxe est communautaire. Les appareils vendus sans le DV IN ne doivent pas pouvoir être débridés de manière logique (jusqu’en 2003, on trouvait des caméscopes débridables).

Or la fonction magnétoscope des caméscopes intéresse tous les monteurs.

L’intérêt du DV IN

Certains estiment qu'on peut s’en passer puisqu’on peut sauvegarder ses vidéos sur DVD aussi performants que les bandes DV ou HDV. C’est une erreur grossière.

Le DV IN sert à transférer les vidéos du PC au caméscope.

Il sert aussi à les transférer d’un caméscope à un autre caméscope.

Il permet de suivre son montage en direct sur un moniteur TV (branchement entrée DV IN, sortie SVHS du caméscope).

Il permet de brancher une caméra paluche (pour les caméscopes dotés du DV IN et de l'analog IN).

Les caméscopes qui sont dotés du DV IN sont généralement équipés de l’analog IN, qui permet de numériser des enregistrements provenant d’un caméscope HI8 ou Vidéo 8 ou d’un magnétoscope PAL et d'enregistrer des émissions de TV en PAL.

Pour archiver ses vidéos de manière sûre et durable, il est nécessaire de les transférer sur cassettes mini DV et non sur DVD. Le DVD est certes un bon support pour la diffusion des vidéos, mais non pour leur archivage. En effet, le DVD :

- est périssable, beaucoup plus rapidement que la bande numérique (DV ou D8)

- il est fragile (manipulation, poussières, rayures, soleil, matières plastiques fragiles…)

- il contient moins d’informations, à l’heure, qu’une bande magnétique DV (un DVD simple couche = 4,7 GO ; une bande DV d’une heure = 13 GO). Les vidéos sont donc très compressés lorsqu'on les transfère sur DVD. Elles sont dégradées de manière définitive. Une vidéo encodée en MPEG2 sur DVD ne se mélange plus ensuite très aisément avec une vidéo sur bande, compte tenu de la différence de qualité. Les informations supprimées au cours de la compression/encodage ne peuvent plus être reconstituées.

Les caméscopes dotés du DV IN sont donc préférables à ceux qui ne possèdent que le seul DV OUT, car on a besoin d’archiver ses montages, d’effectuer des transferts de caméscope à caméscope et de présenter des vidéos montées.

Tu trouveras le développement qui précède dans les FAQ DV au-dessus du forum DV :

http://www.repaire.net/forums/faq-dv/91279-trucs-astuces.html

Bob

5. ECRAN

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je prends part à cette discussion pour vous poser une question:
    Quid d'un transfert DV--->DDexterne et DV--->Blu-Ray Disc, la compression altère t elle de la même façon les images? Ou bien c'est encore pire!? (je débute):D

6. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Du moment que tu reste en format DV quelque soit le support il n'y a pas de dégradation de la qualité.
    Dès que tu changes de format en comprimant dans un autre format que le DV la dégradation commence, elle est plus ou moins snsible en fonction du type de compression mais elle existe toujours.
    Donc si tu transforme ton DV en un autre format pour mettre sur un Blue Ray (H264 par exemple) tu commences à dégrader.
    Et pour un montage futur avec tes vidéos archivées il est toujours préférable d'archiver dans le format DV de base.

7. ECRAN

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci GEGE92
    Mais ne suis pas sûr de bien comprendre, je pensais que sortir un signal DV de ma cam pour l'acheminer vers un DDexterne n'était pas trop dommageable (mais tout dépend de la compression, non)?
    Voila, ça y est, je nage:o

8. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonsoir,
    Tu ne peux pas passer directement du camescope au DD Externe, il faut passer par un logiciel d'acquisition.
    Si tu fais l'acquisition en DV AVI pas de pertes

9. ECRAN

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok pour le logiciel cela va de soi, je m'étais mal exprimé.:D

Chargement...
Discussions similaires - Questions diverses l'achat
  1. FDB