module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Questions diverses : méthode, aide, etc.

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by B4RR1X, May 30, 2010.

1. B4RR1X

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir :hello:

Mes question sont diverses, et je n'ai pas trop su où les poster vu le nombre de sections que contient le forum. On va dire que, pour quelques unes d'entre elles, je pense ne pas m'être trompé de section. Je compte monter un projet Full HD (1080p) d'environ 20 minutes (plus ou moins 5 minutes) sur Première Pro.

1 - Comment éviter que la prévisualisation soit si lente et saccadée? J'ai 4 Go de ram, et j'utilise des vidéos naturellement assez lourdes (séquences d'images jipeg issues d'After Effects). Comprenez qu'un montage doit s'effectuer de manière assez fluide, pour avoir une vraie idée du rendu final avant l'exportation. J'ai tenté de baissé la qualité de la prévisualisation, mais même à 1/4, cela est toujours aussi lent.

Remarque : Je peux aller jusqu'à 1/16 je crois mais c'est grisé (1/8 aussi). Sauriez-vous pourquoi?

2 - Vous le savez sans doute mieux que moi, les vidéos exportées en H.264 sont éclaircies (et c'est moche :sad: ). Or, mon projet sera exporté pour Dailymotion, en h.264, préconfig HDTV 1080p 25 (avec désentrelacement, extension mp4, bref tout ce que Daily nous impose). Ma question est donc la suivante : Dailymotion comprend-il un système pour compenser cet éclaircissement? (Un peu comme Quicktime, lorsqu'on suit une certaine manipulation)

Remarque : peut-être est-il plus simple d'opter pour un autre format ou pour d'autres codec, je suis tout ouïe.

3 - On sort un peu du contexte là : j'aimerai savoir si la Sonate au clair de Lune de Beethoven ([nomedia="http://www.youtube.com/watch?v=B2LcJTqwVug"]YouTube- Ludwig Van Beethoven - Piano Sonata No.14 "Moonlight Sonata"[/nomedia])est libre de droit (normalement oui), et où je pourrais donc la trouver dans cette version libre de droits (je pense que les questions de droits d'auteur ne sont pas HS sur ce forum).

Voilà, merci à vous. J'ai eu beau chercher, je n'ai rien trouvé qui réponde exactement à ces questions, c'est pourquoi je m'en remet à vous :bravo:

2. B4RR1X

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    up ! :unsure:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous