module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

questions diverses dc10+

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by silver2017, Jan 21, 2003.

Tags:
  1. silver2017

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir a tous et bravo pour ce forum tres instructif :D

Je me suis het un dc10+ . Ma config est :

athlon xp1800
    256mo sdram
    win xp pro
    ge4mx420

G dc commence a capturer et evidemment quelques pbs sont survenues. Pour la capture , j'utilise amcap en 720*540

1/ comment faire faire pour capturer directement avec virtual dub est ce possible et si oui quelle est la marche a suivre svp?

2/ afin d'utiliser avisynth, je voudrai savoir le ou les noms des dll requises pour le four CC mjpeg

3/ sur le fichier de capture tout serai parfait, mais virtual montre que l'image est entrelacé (ce qui est logique); malgrè mes efforts, je n'arrive pas a obtenir un resultat correct de desentrelacement (images superposées en mvt etc etc....). Quelqu'un aurait il la solution?

4/ Je compte transformer mes captures en fichiers video pour ma famille sur cdrom quel format (vcd , divx ,....) et quelle resolution me conseillez vous? (sachant que j'aimerai avoir une qualité maximale)

Merci a tous

2. phil135

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    désolé:

1 - virtualdub (1.14.13) ne sait pas piloter la dc10+ sous winxp
    peut-etre un jour, une version maitrisera le directshow ....

4 - le plus universel est justement le moins bon : le format vcd.
    ceci dit, la qualité d'image d'un vcd (non raté) est juste un peu au-dessus d'une cassette vhs, ce qui est quand meme presentable, surtout si la video d'origine etait... une vhs.

3. silver2017

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    arf

Ayant 2 dd si j'installe win98 sur le deuxieme et que je reinstalle tte la carte et studio sur le deuxieme est-ce que la capture marchera sous virtual dub?

Le vcd d'accord mais la ca pixelle trop a mon gout dc comment faire

4. phil135

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    perso, je ne pratique pas le double boot, mais d'après moult echos c'est un truc qui marche.
    par contre, je ne suis pas sur du tout de la procedure que tu compte utiliser:
    au demarrage du pc, le bios de la carte mere passe la main au système d'exploitation qui est à la racine de c:
    installer un double(multi) boot consiste à placer là un choix entre n systèmes.
    en principe, on installe en premier le système le plus antique (ici win98) puis ensuite le plus recent (ici winXp) qui va se rendre compte que la place est dèjà prise et te demander quoi faire (s'installer sur d: par exemple)

si tu inverse l'ordre ... je ne sais pas si ça marche. peut-etre. il y a un forum pour ça

lorsqu'il tourne sous win98, virtualdub est tout à fait capable de piloter la dc10+ , on a meme acces à des choix de configuration en plus par rapport à studio 1.x .

le vcd pixellise ... voui : il n'a que 352x288 de definition réelle .
    surtout si on agrandi l'image sur un moniteur de pc
    ça le fait beaucoup beaucoup moins sur un tv où il y a un fondu naturel des pixels adjacents.
    par contre, quand on agrandi à 1024x768 sur un moniteur et le nez dessus, c'est vrai, c'est la cata.

5. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Il exite aussi le format S-VCD qui est mieux que VCD. de plus il peut être lu par un lecteur DVD de salon. Trés important: il ne faut pas se fier à la qualité de l'image sur le PC, il faut le voir directement sur TV avec lecteur de salon la qualité devrait être bonne. faire une recherche sur S-VCD, il y a de trés nombreux site trés instructifs. Studio8 sait le faire avec la DC10+.
    bonne chance

6. silver2017

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    yes

Merci a tous de vos reponses

En fait je suis arrive a un resultat qui me satisfait dc tt va bien.

Maintenant j'ai essaye de faire passer le fichier par avisynth afin de créer un script mais il ne le prend pas.

Est-ce que quelqun connaitrait les noms des dll ; ca me marque four CC mjpeg; dc j'en deduis que je dois charger la dll avant mais je ne connais pas son nom ??

7. phil135

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "four CC mjpeg" : c'est une information dans l'entete du fichier qui permet d'aller chercher le bon codec à la lecture.

je ne pense pas que tu ais besoin de directement bricoler les dll , ce qui est plutot casse-gueule.
    il vaut mieux essayer d'installer des codecs en plus, ou verifier la configuration des softs (par exemple, tmpgenc a un choix de settings avec des priorités variables)

8. silver2017

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    erf

Je vais essayer

mais en fait je me suis mal exprime; par exemple un script avs ressemble a ca

LoadPlugin(xxxxx.dll)
    AVIsource("film.avi")
    lancoresize

c un exemple

dc je cherche juste le nom du plugin pour pouvoir utiliser avisynth ds mon encodage.

Vais essayer tmpeg

9. rémix

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pb config

Je viens de changer de config et ma dc10 plus ne fonctionne plus j'ai au démarrage toujours une erreur devided by 0. Je crois savoir que ça vient d'un truc qui s'appelle misi...
    Je suis sous win98 se, que faire ?? ça fait des jours que je cherche mais plus je lis des trucs sur internet et la dc 10 moins je comprends. Help !

Rémix

10. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    pour Remix
    tu as fait une réponse donc tu es à la suite d'une discussion. Ouvres plutot une nouvelle discution pour ton problème.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous