module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

questions débutant

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by Xtotoro, Mar 18, 2005.

Tags:
  1. Xtotoro

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,

voilà je débute en vidéo et j'ai quelques soucis...
    Mon camescope est un Samsung VP-D20.
    Au boulot je dispose d'une entree firewire sur mon PC et d'une version de Premiere Pro 1.5.
    J'ai essayé de capturer à partir de ce dernier mais la qualité est catastrophique (trames qui suivent les mouvements de la cam), en plus de tous les plantages et la non-possibilité de piloter le cam à partir de Premiere (je pensais qu'il fallait un driver pour le cam mais il n'y avait aucun cd dans la boite).
    Comment faire pour avoir une qualité correcte ??

Apres divers tests, avec Vega4 j'ai reussi à capturer ma video.
    Par contre c'est un seul fichier et j'aurai aimé le couper en plusieurs petites videos sous premiere pro. J'arrive bien à segmenter la sequence mais comment sauvegarder les morceau en fichier indépendants ??

merci d'avance.

2. tanquad

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut pour ta qualité il se peut que ta vidéo soit entrelacée, c'est pour ça que tu as l'impression que la qualité est mauvaise.
    Pour couper les scènes, première pro ne le gère pas.
    Par contre il existe un petit utilitère gratuit : scenalyser.
    Il te permet une detection des scènes avec le timecode ou bien optiquement si la detection par time code ne marche pas
    a+
    Tancrède

3. Xtotoro

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Questions debutant

merci pour votre reponse...
    je vais regarder pour l'option entrelacé..

@+

4. dadpub

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    croix rouge a la place d'image

bonjour,

pourquoi j'ai des des croix rouges dans les cases qui correspondent aux images de début de plan ?