module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

questions débutant

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by Xtotoro, Mar 18, 2005.

Tags:
  1. Xtotoro

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,

voilà je débute en vidéo et j'ai quelques soucis...
    Mon camescope est un Samsung VP-D20.
    Au boulot je dispose d'une entree firewire sur mon PC et d'une version de Premiere Pro 1.5.
    J'ai essayé de capturer à partir de ce dernier mais la qualité est catastrophique (trames qui suivent les mouvements de la cam), en plus de tous les plantages et la non-possibilité de piloter le cam à partir de Premiere (je pensais qu'il fallait un driver pour le cam mais il n'y avait aucun cd dans la boite).
    Comment faire pour avoir une qualité correcte ??

Apres divers tests, avec Vega4 j'ai reussi à capturer ma video.
    Par contre c'est un seul fichier et j'aurai aimé le couper en plusieurs petites videos sous premiere pro. J'arrive bien à segmenter la sequence mais comment sauvegarder les morceau en fichier indépendants ??

merci d'avance.

2. tanquad

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut pour ta qualité il se peut que ta vidéo soit entrelacée, c'est pour ça que tu as l'impression que la qualité est mauvaise.
    Pour couper les scènes, première pro ne le gère pas.
    Par contre il existe un petit utilitère gratuit : scenalyser.
    Il te permet une detection des scènes avec le timecode ou bien optiquement si la detection par time code ne marche pas
    a+
    Tancrède

3. Xtotoro

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Questions debutant

merci pour votre reponse...
    je vais regarder pour l'option entrelacé..

@+

4. dadpub

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    croix rouge a la place d'image

bonjour,

pourquoi j'ai des des croix rouges dans les cases qui correspondent aux images de début de plan ?
    merci

5. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Ne t'inquiètes pas Xtotoro, c'est ton logiciel sur l'ordinateur qui fait apparaître ces franges lignées en bord de sujets en mouvement, ça n'apparaîtra pas sur ton montage lu sur un téléviseur. C'est une conséquence de la vidéo capturée en entrelacé et visualisée sur un écran d'ordinateur en progressif, par un logiciel de montage dont le créateur ne s'est pas cassé la tête. ;)

6. Xtotoro

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah ? c'est un peu dommage... mais bon, dans ce cas je prefere..
    Par contre je n'arrive pas à piloter le cam sous premiere et les autres.. bizarre..
    Faut il un driver specifique ? J'ai pourtant mis celui de la carte firewire, aucun de dispo pour le cam.. Si quelqu'un avait une idee..

merci encore

7. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Je n'utilise plus Première depuis des années, désolé de ne pouvoir t'aider pour ton problème de reconnaissance de caméscope. :(

8. BIDULE-V

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...:non: Contrairement à ce qui a été dit ci-avant, Première Pro 1.5 te permets d'obtenir tes fichiers par séquences ! Regarde bien avant de lancer ta capture : en bas à droite de la fenêtre capture.

Pour la reconnaissance de ta caméra, il te faut en préciser la marque et le modèle sinon standard dans les configurations (cfr fenêtre de capture toujours).

Je ne suis pas plus précis concernant les emplacements ou capture d'écran parce que mon programme se situe dans un autre tirroir que celui que j'utilise ici pour mes contacts internet

9. tanquad

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui c'est vrai, autant pour moi, première pro gère la detection de scènes, j'ai confondu avec la première version de première pro, qui me semble t-il ne le gérait pas...
    a+

10. elenfoiro

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Conseils demandés

Bonjours a tous

Je sors enfin de l’animation. Je passe enfin aux films avec des vrais gens.
    Je suis à la recherche d’un caméscope très particulier. En effet, je recherche un appareil avec objectif grand angle pour un rendu genre evil dead, c'est-à-dire une sorte de déformation de l’image sur les cotés. Mais l’étendu des gammes est énorme et mes recherches restent nulles. Dc vos conseils seront les biens venus. Je n’ai pas de budget limitatif MERCI

11. tanquad

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tous les camescopes peuvent filmer en "rendu genre evil dead"
    Fais une recherche avec mot clé fisheye sur le forum
    A+

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous