module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

questions débutant sur mixette, impédance, phantom bizarre ("18VDC")... help!

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Gerardbenjax, 14 Juin 2008.

Tags:
  1. Gerardbenjax

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tou-te-s,

pardonnez mon ignorance, je débute! J'ai imaginé un bricolage qui peut-être n'est pas si malin que ça, je voudrais vos avis avisés avant de faire des bêtises.

J'ai un caméscope Sony HDR-FX7, donc pas d'entrée micro XLR, seulement une entrée mini-jack. Et pour moduler le son il faut se perdre dans les menus : impossible de changer pendant que je filme. Et je veux pouvoir être autonome, pas de perchiste.

Solution : je me suis procuré une mixette portable. A l'origine, ce n'est pas pour la vidéo je crois, mais je me suis dit que ça ferait l'affaire. Plusieurs entrées XLR avec pan et potentiomètre de volume pour chaque. Une sortie stéréo (2 XLR), 2 sorties casque (mini-jack et gros-jack). Je la mettrais en bandoulière et je modulerais d'une main, casque sur les oreilles. Et pour envoyer le son dans la cam : je pensais utiliser un mini-jack.

MAIS!!
    voilà qu'en m'intéressant je découvre (un peu tard, peut-être) que rien n'est simple. Voici mes questions :

1) est-ce que vous pensez que ça peut fonctionner?

2) je ne comprends pas ce que c'est que l'impédance de sortie / d'entrée (du micro, de la mixette, de la cam) : c'est là que j'ai peur de faire une bêtise et d'abîmer mon matériel en branchant tout à la sauvage.
    la mixette fait 600 ohms d'entrée
    600 ohms par les sorties XLR
    10 ohms par les sorties casque

la caméra : j'attends toujours une réponse du service clientèle de Sony parce que sur la fiche technique en ligne, il n'y a officiellement pas d'entrée micro.