module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

questions de poids ??

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par p37, 24 Février 2007.

Tags:
  1. p37

    p37

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    148
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous
    j'ai une video a capturer et a travailler avec studio 9.
    voila mon probleme.
    c'est un film de famille qui dure plus d'une heure. dois je le capturer en capture dv ou mpeg, sachant que le voudrais le mettre apres l'avoir travaillé sur un dvd en mpeg pour pouvoir le lire partout.Mais aussi sachant que j'ai deja capturé un autre film en avi de 7 minutes qui fait 1,51 G. Le poids me fait peur et comment le mettre apres sur DVD ?

    d'avance merci
     
  2. kiki84

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    910
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    p37,

    capture ton film en .avi, tu n'aura aucune perte de qualité à l'acquisition et au montage (c'est la base).
    Bien sur 1h de vidéo capturée en .avi représente 14Go sur le disque dur (je pense que cela n'est pas fondamental).
    La taille de ce fichier n'a aucune incidence sur la taille du fichier que tu trouveras sur ton DVD.
    La taille du fichier sur le DVD ne dépend que de la durée de ton film et du taux de compression (bit rate), studio te donne le choix de la qualité.
    Par contre, si tu peux réduire la longueur de ton film, crois moi c'est beaucoup mieux: arriveras tu à concentrer tes spectateurs pendant une heure ?
     
  3. p37

    p37

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    148
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok pour reduire mon film en longueur mais comment choisir mon taux de compression et surtout comment faire ?

    merci
     
  4. kiki84

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    910
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    p37
    Réduire la longueur du montage t'appartient.
    Pour en revenir à ta question: tu peux en allant dans:
    =>configuration
    =>créer disque
    Là, dans le pavé qualité vidéo/utilisation du disque, te sont proposées plusieurs options de qualité, choisit celle qui te convient.
    En prenant l'option personnalisée (comme avec les autres) tu constateras que la fenêtre Kb/s change de valeur (ce que j'appelais bit rate) et que la durée transcriptible sur ton DVD varie en fonction de cette valeur.
    Nota: je n'ai jamais touché aux paramêtres avancés (je reste en CBR -conseil de l'aide de Studio en utilisant la touche F1)
    Le meilleur conseil consiste donc à réduire la taille de ton film (sauf si tu as un graveur double couche) sans te poser d'autres questions.
     
  5. p37

    p37

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    148
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour tes précieux renseignements mais j'ai un autre soucis. Mon film est capturé en AVI est je veux le mettre en MPEG. Lorsque je veux créer mon fichier (rendu). Il bug systématiquement a 35minues40, c'est a dire qu'il s'arrête apparement de me faire mon rendu, il me mets de patienter mais rien ne se passe. Est ce normal ??

    merci d'avance
     
  6. kiki84

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    910
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    p37
    Quand tu passera en création de DVD (graver disque) le passage en MPEG s'effectue sans ton intervention.
    Pourquoi veux tu faire un rendu en MPEG (hors place disponible sur le disque)
    Fais ton rendu en .avi (créer AVI). Ce sera lors de la création du DVD que se fera le passage en MPEG.
    Quand à ton blocage à 35'40":
    - tu as sans doute une transition, un titre, un fond sonore...qui pose problème.
    - essaye de supprimer ce passage, ou alors (c'est beaucoup plus simple) crées un nouveau fichier .stu trés court comportant la séquence précédent le bug, la suivante, sans oublier les effets (son, ......), tu fais des rendu .avi de ce "court métrage",celà te permettra de cerner le bug et d'apporter la correction nécessaire.
    Bon courage.
    Cela résolu:
    - tu apportes la correction sur ton "long métrage"
    - rendu .avi (si OK)
    - créer disque (mais sans le graver)
    Tiens nous au courant
    @+
     
  7. p37

    p37

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    148
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis desolé mais mon bug est juste en plein milieu du débalage du cadeau de ma fille, sans coupoure ni transition. Et si je grave directement mon disque ? ca peut passer peut etre ?
     
  8. p37

    p37

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    148
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    autant pour moi pour mon problème de bug....y'a une coupure de son.:hum:

    je repare ca !!!!:bravo:
     
  9. kiki84

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    910
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonne fin de montage.
    N'hésites pas à questionner si autre pb...les repairenautes sont nombreux et friands de questions.....
     
  10. p37

    p37

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    148
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et bien ça tombe bien puisque j'ai deux questions
    - je viens de m'apercevoir qu'apres avoir capturer mon film, quand je vais dans le menu editer pour le travailler, mon film passe par endroit en vitesse accèllerée tout seul ce qui a pour effet de couper le son ?:perplexe:
    - pour quand j'ai fait mon rendu, sur le resultat donc mon film prêt a graver j'ai un petit carré fait de 9 petits carrés qui se promène sur mon film ??:help:

    merci d'avance
     
  11. kiki84

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    910
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    là je suis sec !!!!
     
  12. p37

    p37

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    148
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas trop j'espère car je risque d'avoir encore besoin de vous.....;)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page