module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Questions de grand débutant

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par sodeparis, 1 Octobre 2010.

Tags:
  1. sodeparis

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je suis étudiant et je vais à la rentré prochaine commencer à utiliser des caméras (style Z7 et d'autres de ce genre là, pour les reportages etc...).

Etant complètement débutant dans l'image et les caméras, j'ai quelques questions qui vous paraitront sans doute stupides ooo mais auxquelles vous pourrez sûrement me répondre:

- quel type de cassette utilise-t-on pour ces caméras? (caméras numériques HD style Z7)

- pouvez vous me citer d'autres types de caméras (numérique) que je pourrais utiliser pour les reportages ou documentaires?

- quels sont les premiers réflexes à avoir quand on va utiliser une caméra ? par exemple, je suppose qu'il faut vérifier les batteries? mais que faut il faire d'autres pour ne pas trop passer pour un débutant?

- question plus vaste, comment régler une caméra? A quel niveau se font les réglages? (branchements? zoom? objectif?)

Si jamais vous avez des sites, modes d'emplois en ligne ou conseils pour m'aider à me familiariser avec les cameras professionnelles, n'hésitez pas!

Je vous remercie d'avance! :jap:

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    Oups ! Ca commence fort ... procurez vous l'ouvrage de Jean-Charles Fouché (JCF sur le Repaire) "Mon guide du tournage-montage" Editions Baie des Anges ... Parfait pour jeunes ... et moins jeunes ! Tout est dedans ! Un de ses sites : http://www.savoirnumerique.com avec des tutoriels en PDF... Voir aussi makingvideo : index de JC Rolland ... et bien d'autres ...

3. invité003

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un autre site pour apprendre le tournage, montage, toute la vidéo numérique : ICI

4. sodeparis

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ces infos c'est exactement ce que je recherche comme sites! :good:

Chargement...

Partager cette page