module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

questions de débutante!

Discussion in 'Gravure DVD – Blu-Ray' started by pavao, Mar 5, 2006.

Tags:
  1. pavao

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je fais mes montage sur final cut, puis j'exporte mes quicktime sur idvd pour faire mon menu, et quand je clique sur "graver", ça prend un temps fou! Même en passant pas toast c'est super long!
    De plus, mes projets sont souvent trop lourds, et je dois alors faire 2 dvd.
    1- sur mac, y a t'il un moyen d'accélérer la gravure?
    2- est-il possible de rentrer plus de données sur un DVD (compresser? comment?)
    3- j'imagine que cela a un rapport avec les inscriptions 4x, 8x, 16x, mais je n'ai jamais compris ce que cela signifiait!
    Merci d'éclairer ma lanterne sur ces points qui peuvent vous paraître un peu bêtes, (j'ai cherché des posts à ce sujets mais je n'en ai pas trouvé) vous m'excuserez je débute!
     
  2. Dan

    Dan Modérateur

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    4,687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ton probleme de lenteur est normal. Il vient du fait que tes fichiers quicktime doivent d'abord etre converti en MPEG2 pour la realisation d'un DVD, et ca prend beaucoup de temps, mais ca n'a rien a voir avec la gravure a proprement parler. Renseigne toi sur le forum compression ou Mac logiciel pour voir s'il n'y aurait pas de meilleurs solutions (je n'y connais rien en Mac).

    Pour ta question 3, pas du tout. Les x correspondent a la vitesse de gravure, apres la compression et l'authoring realise, 1x prennant 1 heure, 4x 1/4 d'heure, 16x 6 minutes (ca n'est plus lineaire au dela de 6x).

    Dan
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous