module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Questions de débutant

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par good ol quad', 22 Avril 2008.

Tags:
  1. good ol quad'

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Voilà je bosse avec Premiere pro depuis hier et j'avoue que la migration depuis Avid et un peu rude...
    Alors je recherche a faire un 'subclip' et je ne trouve pas. Bon j'ai bien réussi à bricoler une bidouille merdique mais c'est pas du tout ergonomique et tres chronophage.
    D'autre part je me galere avec le mix audio. Il me semble avoir aperçu une manipe avec la ligne jaune dans la timeline sous ma waveform. Seulement lorsque j'effectue un changement dessus il s'applique a tout mon clip. Il y aurait-il un moyen d'avoir quelque chose d'un peu plus sophistiqué. (en gros comment je je fais pour atténué le gros peak au milieu de mon clip sans l'affecté intégralement?)
    Merci d'avance.
    :help:

2. Papygeo

Appréciations:
    +5 / 10 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Pour régler très précisément le volume , vas dans les Options d'effet de l'élément et appliques des images clés aux niveaux souhaités, ces images clés seront visible simultanément sur la barre jaune de la TimeLine.
    Un Subclip, si j'ai compris, est une partie déterminée du Master !
    Dans la fenêtre Média, double clic sur l'élément qui t'intéresse, il va s'ouvrir dans la fenêtre de prévisualisation ! Déplaces la tête de lecture au début de la zone que tu veux garder et clic sur point d'Entrée , fais la même chose à la fin de la zone et clic sur point de Sortie ! Saisis directement l'image de la fenêtre et glisses la sur la piste voulue de la Time Line, ta nouvelle séquence est en place ! Ou je n'ai pas compris la question !

3. good ol quad'

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci pour l'info sur l'audio j'essaie des cet aprem.
    Que je m'exprime un peu plus clairement.
    La fonction subclip dans avid te permet de faire fusionner plusieurs clips deja poser dans ta time line et ainsi de les gerer ensemble comme un seul élément.

4. antonin67

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut.
    Avec premiere tu peux lier des clips entre eux grâce au clic droit>associer
    Mais les effets que tu y affectera ne seront pas généraux.
    Pour contourner ce problème il faut passer par une tierce composition, y copier tes clips source puis réintegrer (en glisser/déposer) dans ta séquence principale...

5. good ol quad'

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Alors j'ai deja essayé et effectivement ça n'est pas d'une grande aide avec les effets...or c'est précisément le type de fonction qui m'interesse.

Il doit bien y avoi un autre moyen???
    C'est ce que j'ai fait jusqu'ici mais alors franchement c'est vraiment merdique et pas ergonomique.
    Ce qui je trouve résume pas mal l'effet que me fait ce soft jusqu'ici c'est 'pas ergonomique'. Enfin on verra d'ici la fin de la semaine ça devrait aller mieux avec la semaine de pratique dans les pattes.

6. antonin67

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Effectivement c'est un coup à prendre. je pense que ça découle directement de la fonction de précomposition d'after fx.

Pour l'ergonomie c'est comme partout... c'est dans les vieux chaudron qu'on fait les meilleurs soupes...

7. Papygeo

Appréciations:
    +5 / 10 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    J'ai enfin compris ! Bien sûr que c'est possible avec PPro, grâce aux séquences multiples . Quand tu veux fusionner plusieurs clips d'une TimeLine,il faut pour celà créer une nouvelle séquence ( touche au bas de la fenêtre Média ou Projet) et glisser dedans la séquence (icône bleu) qui contient le Montage , ça prend 10 sec , et tu obtient un objet vidéo continu sur lequel tu peux appliquer les effets voulus !
    Les séquences multiples sont géniales , pour un film long , par ex un voyage , chaque séquence couvre un jour , si le voyage a duré 8 jours , on a 8 séquences travaillées indépendemment, une fois les montages terminés , on créé une séquence qu'on peut appeler Film dans laquelle on glisse à la suite les 8 séq , on ajoute le Titre , le Générique de fin , la musique additionnelle, les commentaires etc ....les séq multiples permettent de travailler sur des TimeLine plus aérées , moins encombrées , en effet imaginons un montage de 50 mn sur les mêmes pistes , c'est à devenir dingue . C'est le reproche à faire aux versions Elements de Premiere , elles ne possèdent pas les séquences multiples !!

Chargement...
Discussions similaires - Questions débutant
  1. FDB
    Réponses:
    21
    Nb. vues:
    1 912
  2. geoay
    Réponses:
    30
    Nb. vues:
    4 472