module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Questions de bases

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by mrcarot, Oct 3, 2005.

1. mrcarot

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello, j'ai plusieurs interrogation concernant les formats d'export et prereglages de sequences…
    1 - Prereglages de sequences : Pour une qualité optimale, quelle frequence d'image, format de pixels et compression choisir, sachant que mes sources sont du .dv ? J'ai remarqué qu'en compression "dv-pal" les temps de rendus sont moins longs, donc c'est le le meilleur ?

2- j'exporte via compressor, je me retrouve avec des trames sur mon image, des crenelages sur les images importées et une legere deviance dans mes couleurs (par rapport a FCP), meme au meilleur format. Par quoi faut-il que je passe ( compresseur, frequence d'image, format des pixel, désentrelacement ? )
    Est il possible de ne pas utiliser de compression pour que mes sequences exportées soit comme mes sources ?

merci d'avance…

2. DORELI

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1- pour tes reglages de sequences il faut effectivement choisir DV-PAL si tu as filmé en dv, c'est la meilleure qualité, maintenant le temps des rendus n'a pas grand chose a voir la dedans il me semble.
    2- quand tu exportes un film en mpeg 2 via compressor, je te conseille effectivement de le desentrelacer avant. Tu trouveras ça dans : effet/filtres video/video/desentrelacer

3-Si tu parles de compression en export, ça depend de ce que tu veux faire, si tu veux exporter ton film dans une qualité optimale par rapport a ton montage je te conseille d'exporter une sequence quicktime directement. Si tu veux exporter ton film pour le mettre sur un dvd, tu dois passer en mpeg2. Tu peux le faire directement de fcp en faisant export via compressor, mais personnellement je trouve que ça prend du temps (enfin de toute façon ça prend du temps de passer en mpeg2, mais là c'est vraiment long).
    Donc je te conseille ma technique maison : tu exporte ta sequence en quicktime (en decochant film autonome), tu la reimporte dans une nouvelle sequence, tu colles l'effet desentrelacer, et tu reexporte le tout en sequence quicktime (mais en cochant la case film autonome ce coup ci), tu fais un export aif de tes pistes son, tu quittes fcp, tu ouvres compressor et tu y glisses ton film.mov (je te conseille de ne traiter que l'image), ensuite tu reprend ton export son.aif, et tu le glisses dans A.pack qui te le compressera en AC3. Et apres tu as tout pour faire un joli dvd.
    Voilà !

3. mrcarot

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'info. Pour l'instant j'exporte tout en flus dv. Je me suis rendu compte que le qualité n'est pas la meme ( meme avec les meme reglages ) quand j'exporte depuis FCP via QT ou depuis compressor. Et ca change aussi en fonction du type de film. C'est un vrai casse tete, alors pour l'instant je fais tout en natif, mais meme la je comprend pas, j'ai des pertes de couleurs…

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous