module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Questions de base pour mon projet

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by tac13, Mar 4, 2006.

1. tac13

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous!

Je me lance dans le monde du montage vidéo avec un projet ambitieux! Je souhaite réaliser un documentaire en utilisant des extraits de films sur support DVD notamment. j compte pour cela m'entrainer avant de me lancer dans le projet final cela va de soi. J'ai procédé de la meme facon quand je me suis lancé dans la création de site web et j'espere que je vais connaitre la meme réussite dans ce nouveau challenge!
    C'est pour cela que j'ai besoin de votre aide... Je pense que mes questions seront plus orientées vers les réactions du logiciel (que je trouve parfois un peu déroutant). J'essaierai au max de puiser les réponses dans les posts déja là ou dans le manuel du logiciel.
    Alors c'est parti! Voila déja la premiere salve de questions ;o)

1. Pensez vous que ma config' est suffisante pour le projet ? (Pentium double coeur 2.8ghz + 2 go ddr2 + 2 ddur SATA 160go + Radeon X1600 pro 256mo + TFT Acer 19")

2. Mon but étant de ne pas perdre de qualité, quelle serait la meilleure chose à faire avec les *.vob avant de les importer dans premiere ? (mes sources sont des films sur DVD)

3. Je souhaite que mon documentaire soit au format 16/9 2.35:1 mais qu'il convienne à tous les type de television, exactement comme un dvd du commerce sans perte de qualité. Quels sont les réglages les meilleurs réglages à faire lorsqu'adobe demande de configurer le projet ? Lors de l'exportation, dans les essais que j'ai fait, la video n'est plus du tout de la meme résolution que mes sources (bandes noires latérales et taille plus petite !!! vraiment loin du 16/9 !!!)

Voila, j'espere ne pas vous importuner avec ces questions peut etre un peu stupide mais faut bien commencer un jour, merci d'avance à ceux qui se pencheront sur mon cas ;)
    A bientot !
    Tac13

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Pour la question1 je dirais presque que ta config est 2 fois trop puissante !!
    Pour la question 2 PPro n'est pas un logiciel avec leqeul il est facile de travailler en MPEG2 mais pourquoi pas??
    Pour la question 3 je ne comprends pas ton histire de format??? Si tu veux faire un film en 16:9 il te faudra bien sur des sources en 16:9 mais ce n'est pas du 2.35 qui est si mes souvenirs sont bons un format de style Cinamascope, puisque 16/9 fait 1,78, donc tu crée un projet en DV PAL Widescreen et pour avoir du 2.35 tu va devoir ajouter des bandes noires en haut et en bas.
    Pour l'export tu fait un export en MPEG2 DVD 16:9 images en 720x576 pixels rectangulaires rapport l/h=1,422.
    C'est lors de la réalisation du DVD que ton logiciel d'authoring posera un flag indiquant que ton film est en 16:9 et le lecteur de salon adaptera l'affichage au télé.
    @+

3. Furaxounet

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut l'ami !

En 1) c'est clair ta config va te permettre de t'éclater ^^
    En 2) Je te conseille de convertir des fichiers mpg2 en avi, il y a des utilitaires qui font ça très bien. C'est une manipulation de plus dans le procédé, mais au final ce sera un gain de temps je pense.
    En 3) Si ton fichier filmé est en 16/9 tu crées un projets 16/9 avec les réglages appropriés. A ma connaissance, PPro ne propose pas de paramètres d'usine pour du 2:35, tu seras donc obligé de te rabattre sur le 16/9 1:78.

J'ajouterai deux choses qui n'ont rien à voir ou presque : le format du reportage le plus usité est le 4/3, donc faire un reportage en 2:35 tout du long ça peut paraître étrange. En revanche j'en ai vu un dernièrement sur France 2 en 16/9 (c'était sur l'Irak) et j'avoue que ça apportait une certaine dimension, une classe...

Enfin, puisque tu vas désosser des dvds commerciaux, fais attention avec les droits d'auteurs, hein... Genre renseigne-toi bien. Si c'est à usage privé pas de problème, mais si tu comptes le diffuser, il faudra peut-être s'acquiter d'une dette, ou n'utiliser qu'une petite durée des images...

Voilà voilà

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous