module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

questions canopus advc

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par jarrophile, 28 Mars 2006.

Tags:
  1. jarrophile

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, voila mon souci,

cela fait plusieurs mois que j'essaie de trouver le moyen de mettre mes vhs (très nombreuses !!) sur DVD. Mais jusqu'à maintenant, je n'ai jamais obtenu de résultat à la hauteur de mes espérances. Il y a toujours quelque chose qui ne va pas.

D'abord, j'ai essayé avec une All in wonder 9800 se. Mais je ne trouve pas la qualité super, et de toute façon elle "déconne".

Ensuite j'ai fait l'acquisition d'une carte tv winfast 2000 tv expert. Ca marche pas trop mal, mais en qualité maxi, il y a des décalages son/image. En plus je trouve que l'image d'origine est quand même abimée.

En ce qui concerne mes films, pour l'instant ce sont des films enregistrés directement sur vhs en 80-81 lors de mon séjour à Tahiti. Elles ont pris un peu l'humidité et bien sûr l'image n'est plus top. Aussi j'aimerais en les faisant passer sur DVD, garder la qualité, même mauvaise, telle quelle. C''est à dire, ne par perdre d'avantage.

Alors voil, j'ai aussi essayé avec la fonction vivo de ma carte 6600 gt, mais pareil, décalage son/image.

Bref, je suis dans le forum Canopus, car j'ai décidé d'investir dans quelque chose de plus "sérieux". A savoir, dans la gamme ADVC. Mais j'ai plusieurs questions avant de me lancer :

- D'abord, cela se justifie t'il par rapport aux solutions précédentes ? La qualité d'origine sera t'elle entièrement préservée ? Il me semble qu'il vaut mieux convertir de l'avi dv en mpeg2 que de faire l'acquisition directement en mpeg2 non ?

- d'autre part, l'acquisition se faisant en avi dv, et non mpeg, vais je subir une perte de qualité importante après passage dans un logiciel de montage puis d'authoring ??

Je monte essentiellement avec MSP7, et peut être passage à msp8. Il faudra que je convertisse mes fichiers en mpeg avant montage ?? Ou ensuite avant authoring ?? Ou alors, je peux traiter mes fichiers directement dans le logiciel, et en ressortir un format compatible dvd après rendu ??

Eventuellement, si j'utilise un logiciel Canopus type Let's edit, est ce qu'il y aura moins de perte et plus de facilité à traiter les fichiers capturés avec un matériel Canopus ??

Enfin, en relation avec mes précédentes interrogations, ai je intérêt à mettre les films d'origine, voire montés, sur bandes DV, afin de les préserver, et l'advc 55 ou 110 le permet t'elle ??

Enfin bis, advc 55 ou 110 ??

Mille excuses pour autant de questions et d'avance merci pour votre aide.

2. alanath77

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La pinnacle studio USB 500 le fait trés bien et je ne troll pas , j'ai une advc1394 que je mets en vente ( PAL) parce qu'il me fallait du SECAM et je suis bluffé par les qualités de la studio USB 500 .

3. jarrophile

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

oui mais d'après ce que j'ai pu lire, elle ne fonctionne qu'avec le logiciel pinnacle non ??

Comment t'en sers tu ?? Tu fais de l'acquisition en mpeg 2 directement ?? Je suppose qu'il n'est pas possible d'obtenir directement une conversion DV à partir de l'analogique. Qui plus est j'ai tellement peur d'avoir encore ces problèmes de décalage son/image.

Merci. Si d'autres personnes ont des avis ...

4. Dendrite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention au fait que l'USB n'est pas une connexion "vidéo" valide. Seul le Firewire permet de faire passer la vidéo en haute qualité. USB = compression MPEG ou autre forcément. Pas la solution la plus qualitative en tous cas.

Dendrite

5. jarrophile

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si Dendrite a raison, ça doit me conforter dans mon idée d'acheter une advc !

Par contre, personne pour répondre à mes interrogations techniques ???

6. Dendrite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la meilleure qualité VHS > DVD :

Capturer la vidéo en DV avec un convertisseur de bonne qualité type ADVC, qui ne désynchronise pas l'image et le son. Monter les rushes au format DV, titrer etc selon le besoin. Remasteriser l'image (couleurs contraste etc...), rebooster le son au montage (Let's EDIT, Premiere etc...). Puis exporter en MPEG2 type DVD avec un BON convertisseur MPEG-2 type Procoder Express ou autre. Graver. C'est fini, c'est propre et pérenne.

a+

Dendrite

7. jarrophile

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Dendrite,

J'imagine que tu parles par expérience !!! Par contre, connais tu des logiciels pour "améliorer" les films capturés, surtout si on s'y connait pas trop ?? Je veux dire quelque chose de plus poussé que simplement changer le contraste et les couleurs. De même, j'ai un film qui fait des gros parasites en bruit de fond. Y a quoi pour supprimer ou atténuer ça proprement ??

Bon à part ça, ben j'ai du mal à la trouver la advc 55. Mis à part sur commande ...... difficile !!!:D

8. Dendrite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas de potion magique... il faut filtrer habilement (très léger flou si trop de bruit etc etc...)

Liste des revendeurs ADVC sur www.av2p.com, sur commande chez Grosbill ou Surcouf.

a+

D

9. jarrophile

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui merci

Ben Grosbill je leur ai envoyé un mail. Pas moyen de les joindre, et les délais ont l'air importants. Chez Surcouf, hier encore l'advc apparaissait au catalogue. Et aujourd'hui alors que j'ai failli y aller, ben c plus le cas et pas moyen de les joindre non plus. En plus c cher !!!!

10. Dendrite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas besoin de mail chez Grosbill, il faut aller sur www.grosbill.com puis rechercher canopus et tout est en temps réel : état du stock, prix, livraison etc...

11. jarrophile

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui je sais. C'est sur commande. Je voulais simplement savoir si je peux aller retirer ma commande une fois dispo !! J'habite dans le 94. Et toi ??

On passe en mp si tu veux

12. Dendrite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    normalement tu peux aller directement le chercher sur place. L'endroit où il est en stock en indiqué (Paris ou Thiais 94). C'est tout.

13. jarrophile

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comment ça marche ??

bonjour Dendrite, et les autres bien sûr !!

Après des péripéties incroyables avec Grosbill, ça y'est j'ai enfin mon advc 55 !!!

Eh bien ça commence mal !!! Du magnétoscope avec une cassette Sécam, et par les entrées rca, l'image est en noir et blanc, avec Ulead mediastudio pro 8. J'ai essayé avec le codeur Windows media, et là ça passe bien en couleur !!!

Bon mais le 2e problème, surtout dans Mediastudio, c'est que je ne sais pas comment je dois configurer. Apparemment on ne trouve que des plugs in de capture mpeg. Je croyais que l'advc utilisait le codec Canopus, et donnait des fichiers AVI ??

Bref je n'y comprends plus rien et je ne sais pas comment procéder pour la capture. Merci de m'apporter vos lumières.

14. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Jette un coup d'oeil à la notice.
    Si tu as du N&B, c'est que le switch 'Secam' est mal positionné.
    Ensuite , en sortie , tu as du DV que tu peux acquérir avec tout log de montage par la prise FW.
    J'utilise Edius avec l'ADVC55, mais ce pourrait etre Premiere ou autre.

Marc

15. jarrophile

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour Marc,

merci de ta réponse !!

Avant d'acheter l'advc j'avais déjà lu les forums !! Et doknc j'ai déjà configuré les switchs pour le sécam. A savoir, les switchs 1 et 2 sur ON. C bien ça ?? Pourtant pas de couleurs.

Pour l'acquisition, j'utilise donc mediastudio pro. Or les "modules enfichables de capture" sont tous faits pour de la capture en mpeg. J'ai une DV raptor ancienne du nom, et pour les acquisitions dv je faisais les acquisitions en AVI dv (reference avi). Ce devrait être la même chose avec l'advc non ??

Merci de votre aide

Chargement...
Discussions similaires - questions canopus advc
  1. FDB
    Réponses:
    21
    Nb. vues:
    1 777
  2. geoay
    Réponses:
    30
    Nb. vues: