module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

questions cable xlr-minijack

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by juif errant, Jul 21, 2010.

Tags:
  1. juif errant

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je dispose d'une caméra sony hdr-sr11 et je souhaite acquérir le rode ntg-2. pour ce faire, je dois aussi acheter un cable xlr-minijack.
    Deux questions persistent: vais-je perdre beaucoup en qualité sonore? La longueur du câble importera-t-elle?

merci d'avance pour vos réponses

2. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,145 / 6,117 / -20
    pourquoi ne pas acquérir un micro directement en mini-jack ? Il en existe un pas mal du tout en rapport Q/P dans la marque ... Si vous tenez au NTG-2, je l'ai utilisé récemment sur une blog-caméra Kodak Zi-8, donc alimenté par pile et avec un câble adaptateur Shure A96F XLR>mini-jack + une rallonge de 5 m XLR et cela fonctionnait très bien. Curieusement ce micro avait donné des résultats déplorables avec un autre adaptateur XLR pourtant pas mal coté (Denecke PS-2) alors que d'autres micros fontionnaient dessus sans broncher.

3. Denis11

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    peut être parce que l'adaptateur shure possede un vrai transfo pour désymettriser le signal alors que le denecke n'est qu'une alim phantom avec une désymettrisation par des resistances.

4. juif errant

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    que priviligier entre un rode videomic mono et un stereo?
    est-il possible de mettre ces deux micros sur une perche?

5. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,145 / 6,117 / -20
    Pour de la perche, un mono ...

Réponse à Denis11 : c'est effectivement possible mais seul le Rode me fait ce mauvais coup et uniquement sur la Denecke, comme je n'ai pas trouvé le schéma sur leur site, je suis bon pour jouer du tournevis. A l'inverse j'ai un statique Apex 185 acheté d'occase et qui n' a jamais fonctionné correctement sur mes alim fantômes de PD150, Zoom H4n, mixette LTM A100 etc ... , j'étais prêt à le poubelliser lorsque j'ai pensé à l'essayer sur la Denecke ... et là miracle ... nickel, bonne patate, pas de souffle, malgré quelques secondes avant que la module n'apparaisse et quelques crachotements pendant la "chauffe" :D La Denecke marche bien sur l'entrée mini-jack du Zoom H4n alors qu'elle est soupçonnée de la mort prématurée de quelques exemplaires du concurrent Sony.
    Quant au Shure A96F c'est avec lui que j'obtiens le plus de patate, j'arrive même à utiliser un dynamique sur le Zoom H4n en passant par la prise mini-jack qui offre déjà un bien meilleur niveau que par les XLR, alors que c' était, sauf préampli externe, impensable auparavant..

6. juif errant

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc Homero, vous me conseillerez plus le rode stereo?

7. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,145 / 6,117 / -20
    Je conseille un micro mono pour le travail à la perche, c'est ce que l'on fait en général ... on peut aussi percher en MS mais c'est un autre dispositif à prévoir au tournage ... et après ...

8. juif errant

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui juste, j'avais mal lu votre réponse du dessus, désolé.

Merci beaucoup pour vos conseils!

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous