module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Questions bétes sur Studio 10 (Eh oui ,il y en a parfois)

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par crazydvd, 19 Mai 2006.

Tags:
  1. crazydvd

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Attendez vous au pire et pour certains à vous étouffer de rage .:lol:

Accrochez vous :

1° On peut semble t il insérrer des images fixes dans une video Studio 10.Ces images ,on va les chercher sur son DD par exemple mais :
    Quels sont les formats images acceptés par Studio 10 (JPEG ,BMP .......etc )

2° Si les JPEG sont acceptées (encore faudrait il savoir si tous les JPEG ,meme les plus légers sont admis) , peut on avec Studio 10 réaliser une sorte de diaporama avec sons ,musique et commentaire en plaçant les effets et transitions utilisés pour les videos

2. emma31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je connais pas encore S10 mais ça se fait très bien avec Studio 9.
    - Soit tu importes tes images via l'éditeur de titre : quand tu l'ouvres, tu trouves entre ton titre à gauche et tes polices de caractère à droite une série de boutons dont une icone d'appareil photo. Si tu la sélectionne, tes polices vont être remplacées par les images stockées dans ton DD et, grâce à l'icone dossier, tu peux remonter dans l'arborescence pour trouver les photos que tu souhaites. Ces photos vont s'incruster comme un titre, peuvent être agrandies, déplacées, venir sur de la vidéo ou bien en plein écran.... comme tu le souhaites.
    - soit tu te trouves en affichage normal (time line ou scenario) et, au niveau de l'album, sous les onglets vidéo, transitions, titres, tu as une icone d'appareil photo qui fait apparaitre dans ton album les photos sous forme de vignettes, exactement comme tes séquences vidéo. Quand tu les glisses sur la piste, elles apparaitront plein écran avec une durée fixe mais ensuite tu les traites exactement comme de la vidéo avec des transitions, de la musique, des effets spéciaux.....
    Je suppose que l'interface de Studio 10 est assez reessemblante et, en général, "qui peut le plus, peut le moins"
    Emma

3. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'y a pas de question bête, mais que des réponses navrantes, du genre de celle-ci

Eh oui ,il y en a parfois, j'vous jure......

Pour compléter un peu, je dirais ca dépend de la vitesse du vent, de la couleur des yeux d'emma.

En fait, les jpeg sont un peu comme les MP3, ca passe ou ca passe pas, car la norme de compression est assez aléatoire selon les programmes.

Donc on ne dira jamais assez, que Studio préfère les BMP, les TGA, (et les WAV mais ca n'est pas demandé dans la question.

4. crazydvd

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as oublié l'age de celui qui répond et surtout la hauteur du mat :lol:

Ceci dit ,je te rassure ,ta réponse n'est pas navrante car tu évoques quelque chose de bien réel :la versatilité des JPEG due à ce que "la norme de compression est assez aléatoire selon les programmes " (je cite tes propos fort éloquents) .
    Le probléme avec les photos c'est que ,avec les APN (du moins le mien) ,c'est le jpeg qui est imposé pour stocker le plus possible de photos sur le support mais quel Jpeg ?
    alors là silence pudique.

Conclusion : il faudra faire l'essai mais j'ai peut etre une petite chance car mes photos sont en "HQ 2288x1712 " (Normalement ça joue sur la taille mais ,allez savoir) .
    Pour ce qui est d'upgrader la qualité en BMP ,mieux vaut oublier car on ne peut pas rajouter des pixels dans les espaces vides .

Et bien avec 2 réponses bien argumentées ,la tienne capololo et celle d'emma31 (qui doit avoir de beaux yeux si j'en crois ta remarque ) me voila bien éclairé et ...
    :jap: :jap: :jap: et bonne journée à vous d'(y)eux :lol: :lol:

5. emma31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Capololo
    Je n'utilise que des jpeg, de diverses sources, et c'est passé à TOUS les coups. Mes MP3 (y compris ceux téléchargés sur le net) passent à TOUS les coups aussi. En 5 ans de diverses versions de studio, je n'ai jamais rencontré les problèmes que je lis tout le long de ce forum ! bizarre, bizarre...Je dois être une utilisatrice trop "basique", trop "navrante". Pourtant je monte plusieurs heures de projet chaque année. Je n'ai pas la prétention de t'apprendre quelque chose, car tu en sais bien plus que moi, surtout sur studio 10 que je ne connais pas encore. Désolée
    Emma

6. crazydvd

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est trés encourageant ce que tu nous dit emma31 concernant les Jpeg et les MP3 et que par ailleurs capololo nous assure que le wav passe bien donc "tout baigne" .
    Par ailleurs ,puisque j'ai l'opportunité de converser avec toi ,moi qui suis le beotien type de studio10 pourais tu me dire si dans tes montages "slide show" réalisés avec studio ,tu peux régler facilement le temps d'exposition à l'ecran de la photo et le rythme de passage de maniére à avoir le temps de faire un commentaire verbal.

Si oui ,est ce que ce rythme d'exposition est ajustable photo par photo ou pour la série entiére .

Si tu peux le faire avec une version 9 ,il y a de fortes chances que je puisse le faire avec une version 10.5 (qui met plus d'une plombe à s'ouvrir :perplexe: )

Merci

PS : Tu remarqueras que capololo s'intéresse à la couleur de tes yeux donc c'est qu'il ne te considére pas si "navrante et basique" que tu ne le penses. ;).
    C'est un grand timide et c'est peut etre sa façon habituelle de faire un compliment aux dames :lol:

7. emma31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci crazydvd,
    je ne suis pas si nulle puisque je peux t'apporter un tout petit quelquechose.
    Sur la timeline, tu peux ajuster la durée de tes photos une par une en fonction de tes besoins pour chaque photo en les étirant avec la petite flèche bleue (comme pour raccourcir les clips vidéo). Mais tu peux aller aussi dans l'onglet en haut "configuration" puis tu cliques sur édition et s'affiche les durées par défaut des transitions titres et photos. Toute ta série aura la durée que tu décideras quitte à modifier certaines photos manuellement.
    J'ai une version 9-4-3 qui fonctionne très bien puisqu'elle semble accepter toutes mes fantaisies sans planter. N'étant pas une bête en informatique, je me suis contentée de fonctionner avec Studio 9-4 préinstallé en usine sur mon PC (est-ce que c'est cette installation qui fait la différence ?) et j'ai juste téléchargé le patch. Et ça marche impec
    J'ai plusieurs sources de photos numériques avec des qualités différentes, j'utilise aussi des scans en jpg selon mes projets, notamment j'aime assez soigner mes génériques ou mes menus (coquetterie de fille ?) et je "détourne" tout ce qui m'inspire ;)

8. crazydvd

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non non ,je n'ai rien lu de tel nulle part ;)

Et la suite de ta réponse détaillée ,dont je te remercie, me parait claire et fort pertinente.

Assurément ,je souhaite rapidement etre aussi nulle que toi sur Studio 10 bien que si j'en juge par le témoignage de certains ,il va falloir pour le dompter que je passe rapido mon diplome d'ingenieur informatique que je n'ai pas encore commencé

http://www.repaire.net/forums/pinnacle-studio/123245-probleme-pinncle-studio-plus-10-a.html

Toutefois quand tu nous dit :

J'espére que tu parles toujours de "fichiers multimedia" mineurs (ou majeurs selon) et de rien d'autre :hum: :o :lol: :lol:

PS: Je m'apperçois qu'il y a beaucoup de gens qui ont lancé des threads avec dans le titre :"questions bétes " .
    Pour me démarquer ,si j'avais su ,,j'aurai écrit :"sujet trés trés con sur Studio 10" :lol: :lol:

9. TNDTND

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a longtemps que j'utilise que des MP3 avec studio (8,9,10) sans rencontrer de problème. Je n'osais plus l'écrire passant pour une exception.
    Heureux de constater que je ne suis pas/plus le seul.

timide capo? :lol: non.. :rolleyes:

Michel :)

10. crazydvd

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    timide capo? :lol: non.. :rolleyes: Avec les filles peut etre mais un autre grand timide qui dit:
    Je viens de faire sa connaissance virtuelle et heureusement ,une fille qui n'a eu peur a osé .

Pas possible ,peur de se faire capololariser rapido ?
    Si ça continue ,moi le petit nouveau ,je vais etre obligé de prendre ce petit capo sous mon aile protectrice car vous etes en train de le faire passer pour un vulgaire tyranneau de forum.[​IMG] [​IMG]

11. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je reviens par la peite porte...

Tout ce qe je dis, c'est que moi aussi je joue avec les Jpeg, les mp3, les wav, les formats de fichiers bizarres, et mon studio 9.4.3 accepte sans broncher, bien sur si je fais tout pour qu'il connaisse le format :D .

Timide moi ? pfff, mmmm, même pas peur, et pis euh hein, d'abord, non mais... :o

12. emma31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Finalement Capo "avoue" !
    Ca fait quand même 2 fois qu'il me "malmène" gentiment sur des threads differents ! Misogyne avec les vidéastes femmes ?

13. crazydvd

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :lol: :lol: :lol: Je me doutais bien qu'il y avait un (petit) contentieux entre vous deux car "les yeux d'emma " ,je ne voyais pas ce que cela venait faire dans sa réponse !!! :lol: :lol: :lol:

capo
    [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG]

14. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    houla tu me prètes des pensées que je n'ai pas...

Enfin bon si le monde pouvait être gouvernée par des femmes, ca irait mieux... (je pense)

15. crazydvd

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir capo

Tu devrais t'en réjouir car on ne préte qu'aux riches :lol:

Alors là ,deux hypothéses :

Soit tu es atteint de segolénomania ou tu tentes de te réconcilier avec emma31 qui surveilles les fluctuations de ton taux de mysoginie (supposée) .

voir les deux peut etre.

T'es un petit malin toi capo ,tu frappes et tu guéris mais tu sais ,emma a une bonne mémoire et avec ses yeux [​IMG] ,elle voit tout :le passé ,le présent et meme l'avenir .

Chargement...
Discussions similaires - Questions bétes Studio
  1. FDB
    Réponses:
    21
    Nb. vues:
    1 800
  2. geoay
    Réponses:
    30
    Nb. vues:
    4 289