module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Questions avant l'achat de Studio8

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by yum18, Oct 20, 2003.

Tags:
  1. yum18

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

Avant d'acheter Pinnacle Studio DV 8 je me pose quelques questions sur son fonctionnement, alors plutot que de demander au magasin je prefere poser ces questions aux utilisateurs que vous etes deja:)

1. Combien de place faut il sur le Disque dur pour stocker toute cette video en qualité finale ? Sur un site d'achat sur internet ils parlent de 4Go pour 20 minutes en qualité finale, ca me parait énorme !!

2. J'ai lu sur le FAQ sur le site Pinnacle, qu'une personne avait des soucis avec la reconnaissance de son graveur dans studio 8, il a un Nec 1300 et moi aussi :(
    Ma question était : est qu'on est obliger de graver le projet final avec Studio 8 ? ou peut utiliser n'importe quel autre logiciel de gravure ?

merci a ceux qui foudront bien ce pencher sur mes questions :)

2. juest

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La vidéo est très gourmande en espace disque, ce n'est pas propre à studio8.
    Tu peux ien entendu graver tes DVD avec le logiciel que tu possède, l'utilisation de studio n'est pas oligatoire pour cela. Ke dernier patch disponile pour studio est le 8.10.4, il prend en charge un nombre plus important de graveur, mais le tien , je ne sais pas.
    S
    Mon point de vue sur Studio8: Un produit très convivial permettant de faire des montages de bonne qualité dans le cadre familial. Ce n'est bien entendu pas un logiciel professionnel.
    Le problème est qu'il est parfois un peu capricieux et nécessite de prendre un certain nombre de précautions quand à la configuration matérielle (avoir des versions de BIOS et de drivers à jour) et d'éviter l'istallation de programmes exotiques. Vas faire un tour sur les aures forums, et je pense que les autres programmes ne sont pas exmpts de reproches non plus.

J-M J

3. yum18

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos réponse.

mais pour la taille ca me fait alluciner !! comment font les gens qui n'ont qu'un graveur cd !! 700mo ca fait pas beaucoup de minutes alors ! si je fais la regle de trois ca ne fait que 3minutes !!

a moins qu'il y ai differents ratio de compression ?

4. yum18

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, je vais aller faire un tour

:)

5. lemistral

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jusqu'à une heure de video, je grave avec le paremetre "multimedia" en mpeg de studio ça me fait environ 650/700 Mo à graver.
    là, je viens de terminer un film d'une heure 15 j'ai ete obligé de le compresser en Video cd (parametre studio) toujours en mpeg ça me donné 691 Mo.
    bien sur je pense m'acheter un graveur de Dvd ... ;)

6. les-mouches

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la qualié est elle flagrante entre le format SVCD et dvd ?

merci

7. yum18

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon je ne suis pas sur de moi peut etre que les autres vont confirmer mais je crois qu'avec un SVCD le bitrate maxi est de 2500 alors qu'un DVD peut atteindre 5 ou 6000. moi qui connais un peu les SVCD un bitrate de 2500 ca donne deja une tres belle image, quand pensez vous ?

mais si j'ai bien compris avec cette histoire de compression, rien ne m'enpeche de faire un SVCD de 2 heures qui fera par exemple 4Go que je graverai sur un DVDr ?

8. les-mouches

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un svcd de 2 h peut faire 4 Go ???

je pensais qu'on mettais 1 h sur un cd de 700 mo...??

9. yum18

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non non, je disais 4go pour exagerer un peu !! :D

disons pour un SVCD de bonne qualité je pense qu'il faut compter 1.6go environ pour 2heures

mais c'est possible alors ?

10. les-mouches

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et bien je viens de voir qu'on met environ 35 min de video SVCD sur un cd de 700 mo...

si tu veux faire un SVCD de 2h, cela te prendra environ 2.4 Go...

avec un bitrate de 2500....

donc pour moi OUI tu peux...

11. les-mouches

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    enfin si tu possedes un graveur de dvd, mieux vaut peu etre encodé en dvd, avec un bitrate de 5000 ou 6000, je pense que tu obiendra une meilleur qualité video...

enfin c ce que je pense, si je raconte des conneries dite moi le !

merci.

;)

12. yum18

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui mais si on je le met en qualité DVD càd 5000 ou 6000 de bitrate, on va tombé dans ce que disait .. : 4go pour 18min de video !!!

Mais ce que je comprends pas trop c'est que par exemple j'ai le dvd de STITCH qui fait 1heure et il ne fait qu'environ 3.5go, on est loin des 4go pour 18min

Vous comprenez ce que je veux dire ?

la qualité DV est donc supperieur a la Qualité DVD alors ?

Quand penses tu .. ?

13. yum18

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai encore une chtite question :

si j'achete le pack pinnacle studio DV 8, puis je faire un acquisition analogique avec cette carte, car je serai interressé pour sauvegarder quelques VHS.

mais sur un site d'achat il note que la magnétoscope doit avoir une sortie DV, est ce que c'est standart sur les magnétoscope ? car j'ai un Philips de 3 ans et je sais pas s'il a cette sortie DV ?

Ou alors je dois peut etre branché le camescope (qui est relié au PC par le port DV) au magnétoscope ?

14. les-mouches

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et bien OUI le FORMAT DV est bien meilleur que le DVD (mpeg 2)

puisque sur un dvd de 2 h il case ca entre 5 et 8 go...

en DV 1 Heure = 13 Go !!!

donc si tu encodes en dvd avec un bitrate de 5000 ou 6000 tu arrivera a mettre facile 1 h de video sur ton dvdr de 4.7 Go...

pour l'autre question je pourrai pas de repondre :(

15. yum18

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai une vieille Pinnacle MiroPCTV carte tuner ( qui date au moins de 1998) qui a un port S-Video, est ce que vous penser que ca peux faire l'affaire pour de l'enregistrement analogique ?

je pense que ca doit prendre beaucoup de mo sur le DD !!

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous