module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Questions avant achat

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by awd, Jun 28, 2003.

Tags:
  1. awd

awd

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.
    J'ai lu pas mal de post sur ce forum sur cette carte mais j'ai pas trouvé toute les réponces que je voulais et il y en a que je ne suis pas sur ... donc voila : (précision je suis sous windows 2000)

On ne peux donc pas faire d'acquisition directement sur premiere ? ou alors il faut utiliser le driver morgan ? c'est ca ?

a t'on la prévisualisation directement sur la Télé lorsque l'on fait une previsualisation sur première (bouton enter) ?

de meme es ton obliger d'exporter ce que l'on a fait sur premiere en .avi pour l'exporter sur la télé ?

Merci d'avance ...
    AWD

2. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    AWD,

tu ne pourras pas faire l'acquisition avec Premiere, même en utilisant le coec Morgan (ou équivalent). Il te faudra utiliser Studio, AMCap ou VirtualVCR.

De même tu ne pourras pas faire de prévisualisation en cours de montage. A ma connaissance seul Studio est capable d'activer la sortie vidéo après un rendu. Il te faudra donc faire un AVI MJPEG dans Première puis la création de la K7 avec Studio.

Si tu as un peu plus de moyens, il y a maintenant une offre fournie en ce qui concerne les cartes / boitiers analogiques <-> DV qui évitent ce genre de soucis.

Daniel

3. awd

awd

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok !
    merci bien, vraiment très intéressant ...

Pouvez vous précisez car je vois pas trop de quel carte de vous parlez ?
    Es ce qu'avec ce type de carte je pourrais avoir le rendu directement dans première et les prévisualisations ?

Encore merci
    AWD

4. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    AWD,

Délicat de recenser toutes les cartes et boitiers de convertion analogique <-> DV. Mais tu peux regarder chez Pinnacle du côté de la carte Studio Deluxe ou du boitier Movie Box DV, chez Canopus il y a la série ADVC 100 / 50 / 1394. Chez Dazzle et Adaptec, il y a aussi plusieurs autres boitiers et cartes fournissant le même service.

Logiquement, ce type de matériel doit te permettre d'utiliser un moniteur de controle en cours de montage avec Premiere et aussi d'exporter depuis Premiere en vidéo analogique (sauf pour la canopus ADVC 1394 qui ne dispose pas de sortie vidéo).

Mais comme je le disais, ces matériels sont une gamme plus chère que la DC10+ (à vue de nez 300 / 400 €).

Daniel

5. awd

awd

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.
    Encore merci pour vos messages mais je vois pas trop en quoi la studio deluxe permet de regler mon problème ?
    En effet, elle a des entrée/sortie Analogie et numérique ...
    mais moi je veux rentrer et sortie en Analogique.
    Comme le fait la DC10+...
    pour info : je travaille en analogique (HI8).

bye ;)
    AWD

6. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    AWD,

L'avantage de ce type de cartes / boitiers est qu'ils permettent de capturer tes vidéos analogiques directement en DV. Tu n'as déja plus besoin de jouer avec des codecs supplémentaires comme cela est nécessaire avec la DC10+ avec le codec MJPEG Morgan ou autre. De plus, les sorties analogiques peuvent être utilisées pour connecter un moniteur de controle en cours de montage (à vérifier dans les spécifications techniques tout de même car je ne prétends pas connaitre précisément chacun de ces équipements :)). Les sorties analogiques pouvant bien sur être utilisées pour un export final vers un magnétoscope directement depuis Premiere puisque c'est le logiciel de montage que tu utilises. Bref, cela répondrait mieux aux attentes exprimées dans ton message original.

Enfin bon, encore une fois, le budget n'est pas le même qu'une DC10+ !

Daniel

7. awd

awd

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. awd

awd

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Es ce que Canopus à un site officiel ? je ne trouve pas ...
    merci
    AWD

9. awd

awd

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous...
    Encore une question ;)
    Es ce que si l'on utilise studio 8, on a la prévisualisation sur la TV ?? je pense que oui mais je préfère etre sur !!!!
    AWD

10. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
  11. awd

awd

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Daniel.
    pour le site de Canopus j'avais trouvé : http://www.av2p.com/canopus/

Je suis aller voir le topic sur la visualisation sur la TV...
    Mais bon ca ne répond pas à ma question.
    En effet, dans l'autre post on utilise la sortie vidéo de la carte graphique (or je n'ai pas de sorti TV sur ma carte graphique ...)
    j'aurais aimé savoir si on pouvait avoir la prévisualisation sur la TV en utilisant la carte DC10+
    J'espère que vous m'avez compris ....
    Ca me parait évidant mais je ne suis plus sur de rien maintenant ...
    AWD

12. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    awd,

avec la DC10+, tu ne pourras pas utiliser la sortie vidéo pour une prévisualisation en cours de montage. La sortie vidéo n'est utilisée que lors du rendu K7 à la fin du montage.

pour Canopus, tu as trouvé le site de l'importateur français dont j'avais oublié le nom :)

Daniel

13. awd

awd

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.
    je viens de récupérer une version d'évaluation du logiciel Studio et j'ai découvert avec surprise qu'il me fallait énormement d'espace pour le rendu vers la TV !!
    je m'explique si j'importe un fichier avi de 100Mo (en MJPEG ou DV), il me faut encore 100 Mo (ou plus) pour l'exportation !!
    Il n'y a pas d'autre solution ? avec premiere si mes souvenir son bon, je n'avais pas ce problème la, il ne recalculé que ce qui avait changer :)

une autre question : Que me conseillez vous pour l'exportation ? es ce que en S-VCD la qualité est bonne ? (aussi bonne que sur une cassette VHS ?)
    et combien puis je mettre de minutes sur un CD de 700 Mo ?? (avec une bonne qualité)

Merci d'avance
    Je suis pas sur d'etre dans le bon forum mais comme mon premier post est ici, je repost ici.
    Alexandre

14. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    awd,

En fait, Studio sait lui aussi faire des rendus 'intelligents' (dans lesquels seules les parties modifiées sont recalculées). Pourtant, le système à une limite : il faut que le rendu soit fait en utilisant le même codec (et dans le cas d'un fichier MJPEG, les mêmes paramètres de débit) que pour la vidéo originale.

Donc si tu prends un AVI DV et que tu veux l'exporter sur K7 avec la DC10+, Studio devra faire un rendu de tout ton film en MJPEG (condition sine qua non pour exporter sur la sortie vidéo de la DC10+).

En général, considères que tu as toujours besoin de faire un rendu AVI complet (quelque soit le codec) du montage en cours avant de l'exporter (quelle que soit la destination finale).

Dans le cas d'un SVCD, le problème est que le débit maximum authorisé par la norme est un peu limite (2500 kb/s). Il arrive souvent que l'on trouve des traces de compression lorsque la compression est réalisée par Studio, TMPGenc ou CCE. Studio te donnera dans ce domaine, une qualité un peu moins bonne que TMPGenc ou CCE, mais il ne possède pas les même possibilités de paramètrage. Dans le cas de DVD, les différences de qualités sont moins importantes (le débit maximum permet de s'en tirer très proprement) entre ces différents produits, mais Studio reste encore un peu moins bon (cela dit, j'en suis tout de même très satisfait).

Daniel

15. awd

awd

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour DanielHa.
    Donc normalement si je me débrouille bien ca doit etre jouable ... (enfin j'espère ...)
    Car je n'ai qu'un dique dur de 20Go et un Duron 800 Mhz avec 512 de ram... ;)

Normalent comme j'importe en MJPG et que je ressors en MJPG (meme débit), je ne devrait pas à avoir à faire refaire le rendu en entier ? non ?

C'est pas top car ce me fait me limiter à des vidéos de 5 Go (car il me faut encore 5 Go pour l'exportation) soit 10 Go (espace disponible sur mon dur)
    j'ai bien vu que le logiciel proposé de faire une aquistion en basse qualité et lors du rendu, il rescanne le contenu de a cassette mais c'est pas top non plus car ca utilise 2 fois plus le camescope :( :non:

Donc je vais rester sur l'idée d'exporter sur cassette ....

Encore merci pour vos réponce à répétition :) c'est vraiment bien de pouvoir voir les " possibilités" du produit avant achat car les revendeurs ne connaissent pas tous les produits et surtout il ne l'on pas testé ...
    Alexandre
    PS : j'ai poster un autre message sur la prévisualisation sur la TV dans le forum : logiciel de montage : studio

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous